|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Mauvaises performances en jeu RX Vega 64 + i7 6700k |
onix3030 | Bonjour, je viens vers vous car j'ai remarqué que j'avais d'assez mauvaises performances en jeu, environ 20 à 30% de moins que les configs similaires ou juste en dessous de la mienne et ceci aux mêmes fréquences GPU (mémoire / core) et CPU. J'ai testé avec plusieurs jeux récents et j'ai toujours des grosses variations de framerates et l'utilisation du GPU et du CPU est bien loin d'atteindre son maximum... J'ai refais une installation clean de Windows 10 sur un SSD, vérifié les paramètres de consommation... Après ça je ne vois pas trop quoi faire d'autre, je ne sais pas par ou commencer à chercher d'ou vient le problème. Ma config: Ps: J'ai essayé de faire quelques benchmark mais c'est toujours dans les normes, pourtant ce n'est pas du tout le cas en jeu. Je les mets au cas ou! Merci pour votre aide Message édité par onix3030 le 30-08-2018 à 23:21:30 |
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 23:08:15 |
boschi | photos pas dispo
|
onix3030 | petit soucis je reposte ! |
onix3030 | Voila ca devrai marcher.
|
onix3030 | ok je fais ca, mais la les screens sur HWMonitor c'est au repos donc ca doit être normal. En jeu elle monte bien jusqu'a 1750Mhz |
boschi | Ok ben je dirais, a partir de la que tu n'as pas de problèmes...
|
Publicité | Posté le 31-08-2018 à 15:41:12 |
onix3030 | En ce qui concerne le CPU oui il commence à être ancien mais si seulement il était utilisé au max je dis pas mais là c’est pas le cas. C’est surtout ca qui m’interpelle! |
quicksilver01 |
1080p avec une rx vega 64? , je retrouve plus le resultat 3d mark d'un collègue forumeur sinon ont aurait pu comparer, mais bon essaye un test en VSR 3840 * 2160p , tu verra si ça va mieux.
--------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
quicksilver01 | Essaye en jeu pour voir, normalement avec la haute résolution le gpu devrait envoyer sans trop de variation. regarde par rapport à tes jeux en 1080 si ça passe mieux ou pas. --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
onix3030 | J'ai aussi fait des test sur The Witcher 3, et je suis en moyenne aux alentours des performances d'une Vega 56.
|
quicksilver01 | Je commence à sécher la , si quelque chose me revient je posterai --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
onix3030 | peut être qu'en postant les courbes en jeu d'Afterburner et de Wattman on pourrait y voir quelque chose non ? |
ElysiumFR | Il faudrait déjà essayer de déterminer quel composant/réglage pose problème : as tu fait un test cpu only genre cinebench pour voir si tu avais des résultats à la hauteur du processeur ?
Message cité 1 fois Message édité par ElysiumFR le 31-08-2018 à 20:15:28 |
ElysiumFR | D’accord mb j’avais pas vu...
Message édité par ElysiumFR le 31-08-2018 à 21:28:24 |
onix3030 | Pour les tensions d’alim ca commence a dépasser mes modestes connaissances en informatique
|
quicksilver01 |
En voyant son test 3d mark avec son 6700k son cpu a un score un peu meilleur que mon 6700k donc je pense pas que ce soit son cpu, mais l'alim est une piste à suivre. mais bon il a pas l'air d avoir des redemarage/plantage, mais peut etre que la carte descend pour consommer moins, d'ailleurs il y a pas un bios select sur la carte? ça se trouve il est sur le bios efficient....
--------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
onix3030 | La il vient de se passé un truc chelou, pendant que je testais un jeu pour faire les captures sur Afterburner, j'ai remarqué que l'horloge du core montait jusqu'a 2000Mhz au lieu de 1750Mhz !! C'est la premiere fois que ca me fait ca.
|
Sachifus Passionné d'informatique | C'est vraiment un truc de fou ce qu'il t'arrive. Je t'avoue que je n'ai pas d'autres pistes que les autres... --------------- Étudiant, passionné par l'informatique. Mon site internet : https://www.sachifus.com |
quicksilver01 | pour les 2000 mhz carte c'est pas un problème tu est pâssé en mode turbo, ta carte en aura dans le bide encore, c'est las petite surprise et c'est à ça que sert le switch, : --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
onix3030 | Par contre j’étais deja en primary mode, donc ce n’est pas au cause du switch sur la carte que c’est monté dans les tours. Message édité par onix3030 le 01-09-2018 à 13:11:44 |
quicksilver01 |
quicksilver01 | c'est ptet des jeux mal codé aussi ou plutot optimisé pour le concurrent. --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
quicksilver01 | Alors pour dishonnored 2 le je n'est optimisé nulle part, depuis la sortie ce fut la grande critique, donc le problème avec ce jeu c'est pas ta carte mais l'optimisation --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
6700k non OC avec un VCore très instable | I7 8700k sur chipset B360 possible? |
Config PC I7 8700 | RX 580 ou GTX 1060 |
1.7V et CPU Over voltage error sur un Core i7-6700K | Problème performances |
DDR 3 ou 4 avec un i7-8700K ? | i7 860 ou 3570k pour gaming en 2018 ? |
I7 7700HQ un core avec -8-10c par apport aux autres en burn | |
Plus de sujets relatifs à : Mauvaises performances en jeu RX Vega 64 + i7 6700k |