Bonjour a tous !
Avant de posté ce POST, j'ai bien-sur parcouru le forum pour trouver une réponse.
Malheureusement j'ai pas trouver forcément ce que je voulais c'est a dire plus avis a la question que je me pose.
Tout d'abord j'ai fait un "Refresh" de mon PC , Watercooling , carte graphique , ventilation et boitier.
Voici ma config actuel avec le "Refresh"
=> Proco : Intel core I5 hasswell 4670k 3,50ghz
=> CM : Asus z87-c
=> Ram : 4x4(16go) Crucial ballistix
=> CG : Gigabte gforce 1050ti 4go (avant j'était avec une gtx 660 ne me juger pas merci) :x
=> Alim : Corsair 800w (j'ai plus la ref exact)
=> SSD : Kingston 240 go
=> DD : 2x2TO seagate
=> Watercooling : Coolermaster 120
=> Boitier : CoolerMaster Masterbox lite 5
=> Ventilation : 3x Artic 1350 TPM
Ce n'est pas mon premier PC "Toucher" j'ai toucher pas mal de PC dans le passer.
Mais j'aurais besoin de vos avis pour savoir une choses.
Mon I5 a environ 5 ans (il me semble) toujours sous watercooling et jamais OC.
USAGE : Léger montage vidéo sous sony vegas et quelque jeux avec ma 660.
Lors du changement de mon watercooling j'ai bien nettoyer , remis de la petite patte termique.
Et bien-sur re-visser en croix la pompe du watercooling.
Tout le system et en "AUTO" en termes de ventilation je préfère laisser libre droit au PC de s'auto-gérer comme il ce doit.
Je regarde jamais les température car je me connais assez bien pour avoir un blue screen dans mon cerveau et faire une grosse fixette dessus.
Et devinez quoi ? J'ai regarder ... Et c'est la que j'aurais besoin de vos avis.
Mon proco avec 4 page google en dual split et discord d'allumer tourne a 37,36,36,34 dégret (je trouve sa chaud perso et vous ?)
Et quand je lance par exemple un jeux comme WOW (oui me juger pas je try hard bfa) ^^ !
Ben sa monte a 60-61 degret environs avec le ventilateur qui tourne rapidement qui me gène pas bizarrement.
J'ai fait un test de base pour calculé combien mon PC générer de chaleur avec une base (Température ambiante - Température dans la tours = la température que produit mon pc)
Donc j'ai fait ce calcule soit 25 dans ma pièce la ou ce trouve mon pc , 37.5 dans le boitier donc 37,5-25=>12,5 Degrés
La aussi sa m'inquiète.
Ma nouvelle carte graphique bizarrement même a 60 degret elle m'inquiète pas.
Es que pour vous c'est température son "Normal"
Voila car j'ai beau faire le tours des forums de regarde a droite a gauche et j'ai aucun poste qui me correspond.
Merci d'avance
Barbouza