Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Noctua n'a peur de rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noctua n'a peur de rien

n°11210236
noban
Posté le 12-01-2023 à 23:43:20  profilanswer
 

A l'époque de la sortie des Ryzen 3000 d'AMD, Noctua proposait gratuitement les pates de Fixations si on se prenait la tête à leur demander avec un justificatif d'achat
Aujourd'hui la marque réclame presque 10€ pour des pates de fixations compatible Intel LGA 1700!?  y'a une c.. dans le potage
Perso j'aimais bien la marque quand le socket 775 faisait des étincelles mais aujourd'hui ils sont beaucoup trop cher de toute façon (peut être à force de trop côtoyer Asus)
je suis le seul à penser qu'ils abusent ?
Déjà ça les dérange pas de proposer des ventirad neufs pas compatible avec un socket majeur
Je m'explique
- Avant en cas d'upgrade de CPU Carte mère, le constructeur acceptait d'offrir les pates et le backplate pour la compatibilité (dans la limite du raisonnable vis à vis de la date d'achat du ventirad).
- Aujourd'hui le client noctua doit impérativement ajouter un ventirad (valeur de 50 à plus de 100€) avec l'achat d'un combo CPU / CM (ou payer une sorte de taxe d'évolution)
A coté de ça ils vendent aussi des ventirad compatible avec 1 seule marque de CPU.
 
déjà que pour acheter un combo CPU / CM ça n'a jamais été aussi cher, il faut impérativement prévoir le système de refroidissement compatible (ce qui augmente la facture de 10 / 15% plus ou moins) parce que les modèles précédents sont obsolètes
 
(je ne joins pas le lien, je tiens pas à leur faire de la pub et j'ai un doute sur les règles du forum. mais voici une capture d'écran)
https://i.ibb.co/kMtTBHY/2023-01-12-233354.jpg
 
ps
je peux entendre si vous n'êtes pas d'accord avec ça mais je trouve que plus les années passent et plus les marques et constructeurs hardware nous prennent pour des vaches à lait.

Message cité 1 fois
Message édité par noban le 13-01-2023 à 00:16:47
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 23:43:20  profilanswer
 

n°11210249
kabyll
Posté le 13-01-2023 à 01:39:45  profilanswer
 

la marque propose tjs gratuitement, suffit d'aller sur leur site

 
Citation :

Conformément à la politique Noctua qui implique la mise à disposition gracieuse de ses systèmes de fixation haut de gamme SecuFirm2™,
les propriétaires de modèles de ventirads éligibles peuvent commander gratuitement le kit NM-i17xx-MP83 via ce formulaire.
Sera exigée une preuve d’achat (version électronique, photo ou scan de facture) d’un ventirad Noctua éligible et, au choix,
d’une carte mère LGA1700 ou d’un CPU LGA1700.

 

https://noctua.at/fr/nm-i17xx-mp83- [...] unting-kit

 

forcement si tu vas sur amazon, ce sera pas gratuit

 
Citation :

Déjà ça les dérange pas de proposer des ventirad neufs pas compatible avec un socket majeur

 

?

 
Citation :

Avant en cas d'upgrade de CPU Carte mère, le constructeur acceptait d'offrir les pates et le backplate pour la compatibilité (dans la limite du raisonnable vis à vis de la date d'achat du ventirad).


c'est tjs le cas, et ils sont pas chiants, j'ai encore récemment demandé un kit AM4 pour un ventirad NH U12 acheté genre en 2009, ils ont pas rechigné

 
Citation :

Aujourd'hui le client noctua doit impérativement ajouter un ventirad (valeur de 50 à plus de 100€) avec l'achat d'un combo CPU / CM (ou payer une sorte de taxe d'évolution)


personne ne te force a achete un ventirad Noctua, c'est quoi cet argument ?

 
Citation :

- A coté de ça ils vendent aussi des ventirad compatible avec 1 seule marque de CPU.


genre quoi ? le NH-D15 SE-AM4 ? rien n'empeche d'acheter un NH-D15 tout court

 

si tu parles des ventilos pour ThreadRipper, ils sont pas les seuls à en faire des spécifiques à ce genre de cpu (vu la taille du bestiaud, c'est normal)
https://i.ibb.co/GWrLV1G/capture.jpg

 

.

 
Citation :

je peux entendre si vous n'êtes pas d'accord avec ça mais je trouve que plus les années passent et plus les marques et constructeurs hardware nous prennent pour des vaches à lait.

 

c'est le cas pour beaucoup de marque, mais Noctua, je trouve pas


Message édité par kabyll le 13-01-2023 à 12:18:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11210297
jfbl74
Posté le 13-01-2023 à 09:07:16  profilanswer
 

Salut à tous!
Il y a quand même quelque chose a dire; je vois sur amz le nhu12s qui est passé de 60€ à 80€ en 1 an: perso j'ai plusieurs ordi, tous en noctua: je compte me refaire une config avec un 13600k et il se pourrait bien que j'aille voir ailleurs!

n°11210298
gima56
Posté le 13-01-2023 à 09:09:02  profilanswer
 

Euh...
Si tu prends d'autres marques, ils ne vont pas proposer DU TOUT de kits pour adapter sur un autre socket, gratuit ou pas.
Donc tu ne vas pas payer 10 € (et t'as pris le plus cher, pour avoir des vis noirs... que tu verras jamais. Tu peux économiser 1 €), mais un nouveau ventirad.
 
Donc même à 10€, je félicite une marque qui a créée des produits si performants que tu peux les garder et réutiliser même en faisant évoluer sa machine.

n°11210301
gima56
Posté le 13-01-2023 à 09:12:59  profilanswer
 

jfbl74 a écrit :

Salut à tous!
Il y a quand même quelque chose a dire; je vois sur amz le nhu12s qui est passé de 60€ à 80€ en 1 an: perso j'ai plusieurs ordi, tous en noctua: je compte me refaire une config avec un 13600k et il se pourrait bien que j'aille voir ailleurs!


https://geizhals.eu/noctua-nh-u12s-v50730.html
À droite en haut tu as l'évolution du prix, clique sur "1J" tu verras l'évolution du prix sur un an.
Si par voir ailleurs, tu parles de ne pas te contenter d'Amazon, oui c'est normal.


Message édité par gima56 le 13-01-2023 à 09:37:36
n°11210306
jfbl74
Posté le 13-01-2023 à 09:28:27  profilanswer
 

Merci pour le lien! je ne connaissais pas.
En effet ça fait une sacrée différence !

n°11210367
kabyll
Posté le 13-01-2023 à 10:58:28  profilanswer
 

Attention, le Redux est moins cher pcq c'est pas le mm que les NH U12S "standard".
 
 
Y a 2x4 caloducs sur le Nh U12S redux vs 2x5 sur le NH U12S
 
Le ventilo est pas le mm non plus,
 
Ms ca reste un bon ventirad, proche de l'original niveau perf


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11210437
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2023 à 12:10:03  profilanswer
 

noban a écrit :

je suis le seul à penser qu'ils abusent ?


Oui, pour toutes les raisons évoquées par kabyll et gima.
Par contre ils abusent toujours sur la couleur vomi de blédina dégueulasse de leurs ventilos :o
(patapé noctua, je blague)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11210602
kakal33
Posté le 13-01-2023 à 17:57:24  profilanswer
 

j'avais un NH U14s et quand je suis passé sur du LGA 1700, j'ai fais ma demande et j'ai reçu gratuitement en moins d'une semaine le kit, Amazon c'est pour ceux qui sont très pressés  :o  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Noctua n'a peur de rien

 

Sujets relatifs
Ma carte graphique n'affiche rienNoctua D15 et i9 13900k
PC planté... rien ne fonctionne plusPC récent, qui chauffe un peu pour rien
AMD Ryzen 9 5900X et Noctua NH-D15 - Compatibilité/Températures ?PC fixe ne boot plus - couine une fois et rien !
Ecran n'affiche rienfaut il changer le proc, la cm et le proc ou rien du tout...
Pc monté, rien ne s'affiche à l'écranBesoin de votre avis car j y connais rien
Plus de sujets relatifs à : Noctua n'a peur de rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR