|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils pour un upgrade de mon PC fixe Windows 10 |
Publicité | Posté le 12-10-2023 à 21:32:22 |
laurentfr2 | Merci beaucoup Kabyll d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Car c'est vraiment très appréciable.
|
kabyll | actuellement tu as 5 disques en sata si tu changes de cpu/carte mere/ram, . si tu vas sur du A520M, il risque de n'y avoir que 4 connecteurs sata + 1 slot M.2 et a ce moment là, tu revends cpu/cm/ram + 1 disque ou deux . dans tous les cas, tu peux conserver ta 1060, ca reste compatible ou, si tu ne joues plus du tout, tu prends un cpu avec un chipset graphique, genre 5600G, et tu peux revendre ta 1060 (~80€), Message édité par kabyll le 15-10-2023 à 19:07:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
laurentfr2 | Merci encore, Kabyll !!!!! |
laurentfr2 | Bonjour à tous |
laurentfr2 | Question complémentaire :
|
kabyll |
je ne comprends pas à quoi tu fais allusion avec ces trucs de -17% - 9% (je connais pas le site, mais j'ai un peu fouillé sans succès)
Je te conseille de mater en occase, tu trouveras des ryzen 3600 autour de 50-60€
B450 est sorti à la base pour les ryzen 2000, si le bios est à jour, ca reconnait les 2000, 3000, 4000, 5000 prefixes Suffixes
Si tu pars sur une carte mere en occasion, il vaut mieux demander si le bios est à jour, ou essayer de viser un modele dont le bios peut être mis à jour sans cpu (avec une clé usb et un bouton sur la carte mere)
mais a ce ptit jeu, on se rapproche vite du prix d'une carte mere B550 tout aussi complète (ATX, 4 slots, 6 sata + , dissipateur, option pour flash le bios), à 120 € par ex https://www.amazon.fr/MSI-B550-Gami [...] B09Z2LPMRD
oui mieux vaut aller sur 32Go pour photo + montage video Cxx = latence de la mémoire > plus le chiffre est petit, plus c'est "véloce"
> gskill, kingston, crucial, etc. attention, les ripjaws SO-DIMM = barrette petit format pour pc portable, non compatible avec les cartes citées bref, genre des Aegis 2x16 3200 C16 c'est bien
pas de souci, n'hésite pas Merci d'avance rem : neuve : 100 € https://www.pccomponentes.fr/msi-b550-gaming-gen3 a ce prix là, je te dirais bien d'aller là-dessus, sans mm attendre le black friday (mais a toi de voir) Message édité par kabyll le 08-11-2023 à 02:44:47 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
laurentfr2 | Wow , un mega-Merci Kabyll pour ta dispo, et surtout le détail de tes explications. Je vais assimiler tout cela, car je suis un néophyte dans l'assemblage de PC, et je vois que l'on a vite fait de ne pas acheter le bon composant.
|
laurentfr2 | Merci encore Kabyll.
|
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 13:07:18 |
kabyll |
Message édité par kabyll le 09-11-2023 à 20:43:52 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
laurentfr2 | Bonsoir Kabyll. |
kabyll | Je t'en prie --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
laurentfr2 | Bonjour, Toujours en préparation je suis entrain de réfléchir sur le remplacement d'un de mes DD de 1To, par 1 SSD de 2To SATA (si carte mere 6 SATA) ou par 1 SSD de 2To M.2 (si CM 4 SATA), mais sur Amazon, il y en plein : Samsung, Crucial ?
|
kabyll | précise ce qui sera fait de ce ssd,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
laurentfr2 | Merci Kabyll pour ta rapidité et les questions pertinentes
Message édité par laurentfr2 le 14-11-2023 à 14:12:23 |
kabyll | si c'est pour du stockage et jeux, tu peux aller sur un ssd pas cher genre le simple crucial P3 (en gardant en tête que durant les transferts des photos, il sera pas le plus véloce, mais vu que tu vas copier à partir d'un HDD bien plus lent, ca sera de tte façon lent)
laurentfr2 | Bonjour
|
kabyll | oui,
laurentfr2 | Et pour le reste, je vais attendre encore une semaine.
|
laurentfr2 |
|
laurentfr2 | Ouusp, Je ne sais pas pourquoi je croyais que le BF LDLC était plus tard, il est aussi aujourd'hui. Et résultat aucun des composants que je visais est moins cher que chez Amazon. La différence la moindre est sur sur le CPU, 2 euros de plus pour LDLC.
|
kabyll | je connais pas le vendeur, mais 65€ une B450M Pro VDH
laurentfr2 |
|
laurentfr2 |
|
kabyll | en cm, j'ai pas d'avis --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
laurentfr2 | Super grand merci Kabyll. La commande est passée...
|
kabyll | t'inquiete, on t'aidera pour le montage
laurentfr2 |
|
laurentfr2 | En y réflechissant bien, je me demande si j'ai bien fait de migrer Windows 10 Pro (car ca prend la place) sur le SSD M.2, et si j'aurai pas du ne migrer que les utilitaires d'edition video/photo, jeux video et fichiers media sur le M.2.
|
kabyll | je t'en prie, c'est cool que tu t'en sois sorti pour le montage windows est pas plus rapide sur un nvme que sur un sata, donc t'aurais tres bien pu le laisser là où il était et utiliser le nvme uniquement pour les fichiers video et les jeux les prog en eux-même, perso je laisserais sur c:\ (sauf si t'es trop juste niveau place, mais avec un MX500 1Tb j'imagine que non) Eux non plus ne devraient pas demarrer plus rapidement en étant sur le nvme, donc osef de les mettre dessus Message édité par kabyll le 25-11-2023 à 00:20:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
laurentfr2 | Merci pour ton conseil, j'ai remigré Windows et suivi ton conseil.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cloner un SSD pour MAC depuis Windows ? | upgrade vieux pc gamer |
Nouveau PC qui freeze : comment tester | Problème installation windows 11 PC MSI neuf sans OS |
Quel mini PC pour conso minimale mais capable de transcoder ? | Nouvelle config. PC |
Demande renseignements Config PC 900 euros | Plus d'audio sur Windows 10 après nettoyage des composants PC |
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un upgrade de mon PC fixe Windows 10 |