Hello, World
Edit : J'ai revérifié le boîtier plus en détail (juste un survol de Google Image la première fois) et, en effet, il permet de passer en mesh/Overflow
Alors, de mon point de vu, il y a un détail de taille qui me gêne quelque peu, il s'agit du boîtier ! J'explique :
Je pense que l'idée de prendre cette référence produit est dans l'optique d'avoir un silence de cathédrale, mais le souci avec le duo CPU+CG sélectionné, est qu'il émet une quantité de Joules (chaleur) excessive et qu'il faudra rapidement les faires déguerpir pour ne pas posé de problèmes à tous les composants ! Cela se solutionne de lui-même en faisant tourner de plus en plus vite les ventirad (CPU+CG) et les ventilateurs de boîtier ! Moins il sont nombreux et plus chacun d'eux aura tendance à augmenter leur TPM pour vider efficacement le surplus thermique à l'intérieur du boîtier !
Donc, pour limiter ce genre de problème, il vaut mieux deux pistes :
1) prendre un boîtier avec des ouvertures (Mesh/Overflow)
2) augmenter le nombre de ventilateurs
Pour le point un, cela est clairement dû au couple de composants (CPU+CG) qu'il faut aérer ! Pour prendre un boîtier aussi fermé que ton choix, il faudrait un ensemble CPU+CG moins calorifique (comme un AMD Ryzen 7600 + une Nvidia GeForce RTX 4060) !
Pour le point deux, cela ne va pas fondamentalement diminuer le bruit, mais plutôt décaler le spectre audio d'un medium-aigu (agaçant) vers un medium-grave (tranquille) !
En ce qui concerne la CG (pour le gaming), au vu de la fiche technique (QHD@165Hz), soit une AMD Radeon RX 7900 XT, soit une Nvidia GeForce RTX 4080 ! Je ne m'avance pas sur le choix AMD/Nvidia en ce qui concerne la partie production (pixelart) ! Peut-être qu'il serai bon de connaître les logiciels de production, si des collègues plus au fait de ce genre de chose se penche dessus !
À la revoyure camarade
Message édité par PixelMaZe le 09-10-2023 à 08:13:47
---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<