Gartz a écrit :
Une dernière petite question, quelle carte mère irait bien avec tout ça ? Histoire de ne pas perdre en capacité d'OC.
|
Personnellement, je conseillerais une MB Z68 ou Z77 (préférence pour la deuxième tout de même).
Les deux chipsets gèrent overclocking + IGP (en cas de carte graphique morte).
[Ça a l'air d'être un détail, mais quand ta carte graphique gamer claque, tu es bien content de prendre quelques jours à éplucher les sites webs avec l'IGP intégré INTEL pour choisir la "meilleure" du moment. Et ce n'est pas si rare que ça cette situation !]
J'aime beaucoup Gigabyte, personnellement, mais jamais eu de pb avec Asrock non plus... Je crois qu tous les constructeurs sont très bien maintenant.
Un critère important sera le SLI/XFire ou pas, nombre de ports SATA (ça monte très vite aujourd'hui, avec les SSD qu'on recycle), et autres ports d'extension. Je te conseille de ne pas te dire : "je prends une carte mère avec mille extensions possibles dès le départ", mais plutôt une MB de bonne qualité qui répondra à tous tes besoins du moment.
Il vaut mieux un truc stable pour ce dont on a besoin, plutôt qu'un truc de mauvaise qualité (et donc souvent instable) pour des utilisations dont on POURRAIT avoir besoin... Quoi ? J'ai dit une connerie ? 
Message édité par freezer le 16-10-2012 à 18:45:38
---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche