|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon i7 9700k est mort? |
seb2860 | bonjour les gens
|
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 08:59:48 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | T'as plutôt une saloperie sur ton système oui! |
seb2860 | je pense que cela vient suite à des bidouilles dans mon bios plutôt qu'un soucis de virus/malware.
|
seianec | Du coup remet ton BIOS à 0 (soit par le jumper CCMOS de la carte mère, soit en allant dans le BIOS et en faisant "load default" un truc comme ça |
seb2860 | hello
Message édité par seb2860 le 17-06-2020 à 09:15:45 |
zonka x58 forever! | Soit tu as une tâche non listee (administrateur) qui pompe sur 1 core, soit typiquement tu as un HDD mourant qui sature 1 core à 100% = crystaldiskinfo sur tes HDD --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
seb2860 | oki zonka mais pour le crystaldisk faut que je puisse naviguer sur windows pour faire çà non?
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis | clairement, tu as fait n'importe quoi. |
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 09:34:09 |
seb2860 | mais s'il y avait un soucis de motherboard je narriverai pas à aller sur windows si? |
leroimerlinbis |
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Mais du coup on ne voit pas dans ton screen quel processus consomme les 100% du core. --------------- Sauce |
seb2860 | Après une réinstall de w10 tout fonctionne bien !
|
gima56 | Encore une fois, le "j'ai grillé mon CPU" c'est quelque chose qui arrivait il y a 15 ans (pas moi, un pote. Non mais vraiment en plus ) Depuis, les cartes mères ont des sécurités qui s'activent avant d’entraîner la perte d'un élément à plusieurs centaines d'euros. C'est de série. À part si tu bidouilles vraiment comme un porc, avec une carte mère prévue pour, te permettant de désactiver toutes les sécurités, ton système rebootera ou s'éteindra bien avant qu'il fonde. Faut casser le dos à cette légende urbaine. Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 18-06-2020 à 08:58:20 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
seb2860 | non mais tkt pas de soucis !
|
leroimerlinbis |
|
gima56 | Linus Tech Tips en a juste à peu près 1000 fois plus (11,1 M pour être précis). Mais merci pour l'intervention. Et ça a le même rapport que Wikipedia. Par contre quand ta vidéo au bout d'un jour a déjà été vue un million de fois, la moindre bêtise ou même simple manque de précsision que tu dis va être décortiquée, critiquée négativement avec plus ou moins de talent selon l'auteur du post. Et ils vont même se faire détruire sur des idées reçues. Donc ils font gaffe, ils n'ont pas le choix. Message édité par gima56 le 18-06-2020 à 13:07:29 |
zonka x58 forever! | Perso, le linus c'est plus de la poudre aux yeux geekienne que du pro du hardware.... Me souviens de la vidéo ou il teste une CM biCPU à wat'mille dollars et comprend au bout de 10 min qu'il faut mettre les 2 CPU pour que ça boote... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 | Si tout le monde était parfait...
|
zonka x58 forever! | Lire le manuel ou le mode d'emploi d'une CM restera toujours valide, surtout pour un site qui se veut un peu 'pro', ça fait désordre... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ralf69 MSI Z890 ACE Core Ultra 9 285K | Je ne vais pas pouvoir apporter mon aide, mais juste un retour d'expérience, j'ai un client qui arraché son connecteur VGA de sa carte mère, il a allumé le pc et c'est rendu compte qu'il y avait un soucis car rien à l'écran !! Il m'a déposé son pc, j'ai changé la carte mère, remis son proco, RAS, sauf que impossible de rebooter, le pc restait allumé, mais rien à l'écran avec un signal vidéo OK. Si je l'arrêtais, il repartait sans soucis, mais le reboot impossible (j'ai tout testé avec du spare et Rien) j'ai changé le proco et tout est rentré dans l'ordre, donc le cpu a pris un shoot lorsqu'il a mis le pc en route avec la prise VGA arraché, car des connecteurs du port VGA se touchaient .... Voilà, le proco était ok pour tout le reste à première vu, mais impossible de rebooter que ce soit sous windows ou en sortie de Bios. Message édité par ralf69 le 18-06-2020 à 20:20:06 --------------- http://www.ralfmicro.fr |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Alim suffissante pour ma config ? HX620 + 5700XT + i7 2600k O/C | Ryzen 5 3600 vs i7 8750h |
Carte graphique et/ou alim mortes ? | MSI GTX 970 non reconnue ??? (écran noir) RESOLU |
Conseil upgrade i7 2600k @4.5 ghz / Hd7950 | Fréquence i7 10700 ? |
perdu après installation d'un i7 10700k | Avis GPU mort ? |
[RESOLU] Comportement étrange après upgrade i5 2500k -> i7 2700k | Température I7 9700K et Kraken X72 |
Plus de sujets relatifs à : Mon i7 9700k est mort? |