|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : I5 2500K / Vcore / CGU |
Publicité | Posté le 18-10-2016 à 20:19:56 |
Scarface72 Who do i trust? I trust me! | Salut
Message édité par Scarface72 le 18-10-2016 à 20:37:54 --------------- Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D |
Rocket_23 | je n'étais pas chez moi je vient juste de rentrer mais je prendre le temps de t'expliquer pourquoi on a raison et pourquoi tu as tort. Message édité par Rocket_23 le 19-10-2016 à 00:52:46 |
Rocket_23 | Pour commencer et pour répondre à tes questions c'est quoi ta configuration entièrement ? Tu joues sur quoi comme écran(s), avec quoi comme résolutions ? A quel type de jeux ? |
Publicité | Posté le 19-10-2016 à 00:43:16 |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Merci Rocket, j'ai celle ci, avec 16 GO de ram au lieu de 8 :
|
Rocket_23 | Pas de souci Scarface72 bonne nuit mon poulet |
Rocket_23 | Je te prépare un bon pavé c'est un peu le bordel mais ça arrive t'inquiète pas |
Rocket_23 | je me rappelle maintenant que je t'ai déjà conseillé en plus vu que je reconnais la tour... Je vais commencer par les bases => en informatique les pièces, en particulier les cartes graphique ça évolue extrêmement vite d'une génération à l'autre le gain peut être énorme... Ce n'est pas le cas pour les processeurs ces dernières années, les processeurs ont toujours eu une meilleure longévité que les cartes graphique et ce n'est pas uniquement à cause de contrainte comme le changement de carte-mère de RAM ou autres... Je t'invite si tu ne connais pas le mot ou la signification du mot "bottleneck" à faire quelques recherches pour mieux comprendre pourquoi et quand on change un processeur et également pourquoi des personnes te disent qu'une grosse carte graphique c'est possible avec ton i5-2500K. Pour te donner un exemple concret la "GTX Titan X" dont tu parles à 600€ c'est une carte qui est sortie il y a 19 mois à l'époque à 1100€ 2/3 mois après il y a eu la sortie de la "GTX 980 Ti" qui devait être aux alentours des 750/800€ si je dis pas trop de conneries. Donc une différence de 300/350€ en 2/3 mois pour les performances => ici comme tu peux le constater la 980 Ti est devant en terme de performances ou au pire on peut dire que c'est plus ou moins kif-kif. Ce qui nous donne donc une différence de 300/350€ après seulement 2/3 mois pour des performances similaires en utilisation gaming qu'on soit bien d'accord. Dans ton cas tu as un i5-2500K OC à 4GHz ça reste aujourd'hui un très bon processeur pour les performances et même si le tiens et OC à 4GHz ici Tu peux constater qu'il est environ au niveau d'un i5-6500 un peu moins performant à fréquence stock encore une fois. S'il est OC ça ressemble plus à ça. Tout ça pour dire que non tu ne vas pas être "bottleneck" ou très légèrement (selon les jeux). La RAM va jouer un rôle également dans les résultats que tu vas obtenir voir la vidéo. À noté également que la fréquence et le nombres de cœurs des processeurs ne fait pas tout et un processeur OC à 4GHz n'est pas forcément plus rapide qu'un processeur type i5-6500 à 3.20 GHz. Bref tout ça pour dire que oui tu peux mettre une grosse carte graphique avec un i5-2500k mais vouloir y mettre une Titan X Pascale à 1300€ vu qu'il n'y a aucun intérêt de vouloir une "Titan X kepler" sortie il y a 19 mois et qui se trouve aujourd'hui à 600€ quand une GTX 1070 à 400€ fait mieux => la preuve Ce n'est clairement pas une bonne idée de partir sur une "Titan => que ce soit la X ou la Pascal" avec comme seul raison de vouloir garder la carte 5 ans. Surtout pour jouer sur un écran 1080p, une GTX 1060 à 269/289€ fait tourner actuellement 98% des jeux récents en ultra parce qu'il y a toujours des exceptions... Comme par exemple "Deus Ex Mankind Divided" ou même une GTX 1080 à du "mal" à tenir les 60 fps constant en 1080p ce qui n'est pas normal... L'optimisation des jeux joue un rôle important,tu peux le voir ici. C'est pareil dans ta tête tu te dis je vais garder ma carte 5 ans mais que fait tu si elle crame et qu'elle n'est plus sous garantie ? Tu rachètes la même à 1300€ ? Parce que ça peut arriver aussi... Bref sans parler de la panne et pour parler chiffres et de ta configuration actuelle et future tu as un écran => "acer predator" 1080p 1MS 144hz. Si tu as envie d'avoir 144 "fps" constant part sur une GTX 1070 et change de carte dans 2 ans tu seras largement gagnant au change plutôt que d'acheter une cartes à 1359€. Qui va très certainement se faire bouffer comme ça soeur dans 1 an et demi pour à peine le tiers du prix Si malgré tout tu penses que la "1070" ne va pas faire l'affaire et même si c'est carrément déraisonnable part sur une "GTX 1080" même si encore une fois pour du 1080p c'est carrément déraisonnable... Avec 1359€ dans 2 ans tu peux refaire une tour complète avec j'en suis certain les performances d'une Titan Pascale et en jeu avec ton écran 1080p tu ne verras aucune différence... Message édité par Rocket_23 le 19-10-2016 à 02:30:00 |
Scarface72 Who do i trust? I trust me! | J'ajouterai pour simplifier que le 4K c'est 4x le full HD et en effet, le matériel actuel ne permet pas de jouer en haute qualité avec un taux de FPS correct (60FPS ou plus) à moins d'y mettre une fortune.
--------------- Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Vu comme ca je comprends beaucoup mieux, donc en gros je ne devrais pas prendre une carte au dessus de 1070 ? |
Rocket_23 | On a fait de notre mieux pour le convaincre, ça n'a pas été facile mais fini par porter ces fruits et c'est tant mieux que ce soit pour son portefeuille ou l'utilisation qu'il va en avoir |
kakal33 |
|
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Moi je n'ai toucher a rien je suis en auto et mon vcore monte jusqua 1.320 a 4 ghz a pleine puissance, et j'ai peur en montant que ca aille trop haut et de cramer quelque chose ...
Message cité 1 fois Message édité par kapo60 le 19-10-2016 à 15:49:42 |
kakal33 |
|
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Ah d'accord je t'ai mp pour plus d'infos
Message cité 1 fois Message édité par kapo60 le 19-10-2016 à 17:06:31 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'un petit coup de main! Cm cg ram pour i5 4590 | I5 4670k + GTX 1070 |
Ventillation après un overclock I5 2500K | Quel GPU pour un i5 6500 |
2500K et GTX1080 - Bottleneck? | Upgrade i5 2500k |
I5 6500+GTX 1070 ou I5 6600K+GTX 1060 6GO pour 1080p | |
Plus de sujets relatifs à : I5 2500K / Vcore / CGU |