|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ventillation après un overclock I5 2500K |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Bonjour à tous, voila je vais vous expliquer mon probleme depuis 3 jours, j'ai eu beau chercher sur le net comment le resoudre mais les chances sont amoindri.
|
Publicité | Posté le 13-10-2016 à 13:00:14 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Le ventirad c'est le ventilateur qu'il y a sur le CPU, par exemple :
EDIT : d'apres le manuel de ta carte mere ( https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-manual ), l'option pour les ventillos : dans "H/W Monitor" option "CPU Smart Fan Target" Message édité par vladobar le 13-10-2016 à 13:54:59 |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Sur le site que je vous ai envoyer avec ma config, il y a marquer ca pour le processeur :
Message édité par kapo60 le 13-10-2016 à 14:11:32 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Je n'avais pas vu le ventirad dans le descriptif, mais si tu as un Cooler Master Hyper 212 Plus, c'est bon pour OC. Pour l'option sur les ventillos s'etait juste pour repondre a ta question (et donc pour remettre les ventillos en "auto" ) :
Tes 60° a 3.4 c'est sous OCCT ? As-tu deja refait la pate thermique depuis que tu as ton PC ? Message édité par vladobar le 13-10-2016 à 14:19:22 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Si ca fait 5 ans et que tu n'as jamais refait la pate thermique, ca vaut le coup de la changer avant de te lancer dans l'OC . Achète une petite seringue et fait un tour sur youtube, il y a plein de tuto (en gros, tu démontes ton ventirad, tu nettoies la vieille pate, tu mets un grain de riz de la nouvelle, tu remontes le ventirad et c’est fini) Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 13-10-2016 à 14:30:08 |
Publicité | Posté le 13-10-2016 à 14:51:20 |
zendb | C'est quoi ton GPU ? et oc comment et à combien ? Oc appliqué au démarrage de windows ?
|
zendb | à voir, mais je suis pas certain que tu puisses exploiter à fond ton GPU avec un 2500k
|
Mitch2Pain |
La création d'une image dans un jeu vidéo est le résultat du travail combiné de plusieurs composants dont les principaux sont le CPU et le GPU. M'étant renseigné sur la question (puisque j'ai moi-même un 2500k@4ghz), il semblerait qu'une 1070 ne soit pas trop limitée par notre CPU. Par contre une 1080 ça serait un peu gâcher. Pour ce qui est du reste du topic, j'ai pas le courage de répondre aux questions: ça part dans tous les sens en mélangeant 2 projet d'OC et une méconnaissance générale de l'outil informatique ... chose que je ne te reproche pas: on a tous été ignorant avant de savoir, mais là j'ai pas le courage: va lire des articles et des tutos sur l'Oc en général et celui des sandy bridge en particulier pour comprendre les principes de base, reviens poser des questions ensuite. Message édité par Mitch2Pain le 13-10-2016 à 16:45:02 |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. |
Scarface72 Who do i trust? I trust me! |
--------------- Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D |
Mitch2Pain |
Si tu peux le descendre via speedfan c'est qu'il est PWM. Scarface72 avait dit le contraire mais il existe plusieurs version du 212, certains PWM, d'autres pas ... le plus simple pour etre fixé c'est de compter le nombre de fils: 4=PWM, 3=vitesse fixe. Message édité par Mitch2Pain le 13-10-2016 à 17:51:00 |
Scarface72 Who do i trust? I trust me! |
--------------- Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel GPU pour un i5 6500 | 2500K et GTX1080 - Bottleneck? |
Upgrade i5 2500k | 6700k refuse overclock sur z170 pro gaming Asus |
I5 6500+GTX 1070 ou I5 6600K+GTX 1060 6GO pour 1080p | Hésitation entre i3 i5 et i7 |
Msi gtx 970 4g sur i5 3350P | Besoin d'une info sur le processeur I5-6500 |
Plus de sujets relatifs à : Ventillation après un overclock I5 2500K |