Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

i5-13600kf - Haute température, petit score Cinebench

n°11278858
balou1815
Posté le 06-09-2023 à 22:34:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui en mettant en manuel ça fonctionne mais soit j'ai des BSOD soit des gros problèmes de stabilité.  
 
le LLC est sur 3 la, je peux le remettre à 1 ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 22:34:03  profilanswer
 

n°11278859
balou1815
Posté le 06-09-2023 à 22:34:24  profilanswer
 

Si c'est la CM qui fit pas je peux vraiment la changer hein... Que pensez vous qu'il me faudrait ?

n°11278861
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 06-09-2023 à 22:52:51  profilanswer
 

Si en manuel.lz.voltage marche, cherche déjà a combien il est stable.
 
Si a 1.25v c'est pas stable c'est que déjà t'as vraiment pas eu de chance sur le cpu.

n°11278871
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 07-09-2023 à 00:07:16  profilanswer
 

Change la CM :o

n°11278872
balou1815
Posté le 07-09-2023 à 00:11:05  profilanswer
 

Si c'est principalement un problème de CM qui ne va pas je vais me retourner vers le monteur (mais faut quand même que je sois sûr que c'est ça le problème avant d'aller soutenir ça devant lui) quoi ...  
 
Ouais non à 1.25v c'est pas stable de mémoire de mes tests précédents, je vais réessayer ! :D  
Quand tu dis que je n'ai pas eu de chance sur le CPU, tu veux dire que il y a peut-être un défaut sur le CPU ? Si oui il est sous garantie donc tu penses qu'on pourrait me le reprendre ?
 
EDIT : Après avoir essayé en Actual VRM Core en "manual" à 1.25V, la température ne dépasse pas 74 degrés mais le CPU perd drastiquement en perfs, les runs CB23 plantent après 10 secondes (message d'erreur : https://imgur.com/rv9Jyf9 ), du coup impossible pour moi de tester autrement qu'en jeux ou c'est assez catastrophique notamment dans les temps de chargement.
 
Et sur HWM ça donne ceci :  
 
https://i.imgur.com/ej1BMcm.png


Message édité par balou1815 le 07-09-2023 à 00:43:36
n°11278994
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 07-09-2023 à 17:16:25  profilanswer
 

Pertes de perf....cf message au début...chipset b.... Prend un z690/790

n°11279133
balou1815
Posté le 08-09-2023 à 09:11:46  profilanswer
 

Okok je pense que ça va être la conclusion du topic :D
 
Je vous remercie tous pour votre aide, votre patience et votre temps !  
 
Je vais faire un autre post pour demander conseils pour une CM / un ventirad et un boîtier :D
 
Passez une belle journée :D

n°11279163
Chib@X
Posté le 08-09-2023 à 11:09:43  profilanswer
 

Salut,
 
Une question à se poser également à ce stade  : est-ce que le montage du ventirad est OK ? Vu les résultats obtenus malgré les modifs effectuées jusqu'ici, 'il faudrait également se pencher là dessus amha..
 
@++

n°11279428
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-09-2023 à 11:07:10  profilanswer
 

1.47v, c'est pas un ventirad qu'il lui faut :lol:
 
A 1.25 les températures sont correct.


Message édité par uNReaLx77 le 09-09-2023 à 11:07:43
n°11279523
ip-man
永春
Posté le 09-09-2023 à 15:42:24  profilanswer
 

Salutation,
 
tu indiques avoir la dernière version du bios durant l'édition de ton post en cours de route.
A ce jour, et entre temps,  il y a une version 2611 en date du 25/08 qui pourrait éventuellement apporter quelques améliorations/correctifs, associé en amont à la maj du micro logiciel me.
 
pour repartir sur de bonnes bases, réaliser une réinitialisation du bios  (défaut) une fois la maj réalisée (ou non) car on ne s'est jamais si un réglage foutait la pagaille et qui n'était pas identifié.  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 15:42:24  profilanswer
 

n°11279891
balou1815
Posté le 11-09-2023 à 11:46:31  profilanswer
 

Oui le soucis vient visiblement du fait que avec le voltage "normal" j'ai une perte de perf très importante avec cette CM.  
 
Je vais vérifier pour le ventirad avec le monteur.  
 
Merci pour ton message ip-man, je n'avais en effet pas mis à jour le BIOS au 25/08, c'est désormais mis à jour :D J'ai retest ça n'a pas changé grand chose mais c'est tjr ça de fait, est-ce que tu peux me dire comment réinitialiser le BIOS stp ?

n°11279896
surfeur069​74
Posté le 11-09-2023 à 12:05:53  profilanswer
 

Salut Balou,  
 
T'as écouté qu'à moitié mes conseils pour essayer de garder cette CM tout en optimisant les perfs.  
J'avais dis l'offset essayes -0.10volt.  
Et je t'avais dis également de limiter le coefficient multiplicateur pour éviter que ton 13600 aille taper les 5.1 ghz et tires trop de jus sur tes VRM  
En plus le llc à 1 ou 3 n'est pas bon fallait le mettre sur 5 pour éviter les vdrop.
 
Vu que ta b760 a l'air d'accepter les modifications de voltage, je reposte mon message de l'époque si tu veux réessayer avant de changer de carte mère :)  
 
Non tu te trompes c'est juste au dessus dans "Actual VRM Voltage" que tu choisis le Vcore.  
https://www.youtube.com/watch?v=ico [...] el=RIZECEK
Tu peux essayer de te baser sur cette vidéo mais avec quelques changements :  
- Dans Performances core Ratio mets sur "sync all core" et sur "all core ratio limits" tu mets 48.  
- Tu peux faire également la même chose avec les efficients core que tu limites à 35
- Le LLC je te conseille 5 pas 7 comme le gars
- et sur Actual VRM Core Voltage tu mets en offset avec -0.100volts
- (Remets bien le Global core svid voltage sur auto)


Message édité par surfeur06974 le 11-09-2023 à 12:08:27
n°11279969
balou1815
Posté le 11-09-2023 à 15:43:01  profilanswer
 

Hello,  
 
Merci pour ton message Surfeur.  
 
J'avais bien essayé la configuration que tu as proposée avec le LLC sur 5, le offset, les coef limitateurs, et le limiter à 4.8Ghz. (J'avais pris la vidéo du mec et scrupuleusement respecté ce qu'il avait mis + fait les modifs que tu proposais). Cela avait donné un score de 20.700 et immédiatement 100 degrés au lancement de CB23..  
 
En effet si je pouvais ne pas changer de CM ce serait avec plaisir haha :D

n°11279978
surfeur069​74
Posté le 11-09-2023 à 16:03:13  profilanswer
 

balou1815 a écrit :

Hello,  
 
Merci pour ton message Surfeur.  
 
J'avais bien essayé la configuration que tu as proposée avec le LLC sur 5, le offset, les coef limitateurs, et le limiter à 4.8Ghz. (J'avais pris la vidéo du mec et scrupuleusement respecté ce qu'il avait mis + fait les modifs que tu proposais). Cela avait donné un score de 20.700 et immédiatement 100 degrés au lancement de CB23..  
 
En effet si je pouvais ne pas changer de CM ce serait avec plaisir haha :D


 
De rien Balou, désespère pas en vrai je pense qu'on peut y arriver :) !
 
Normal, sur tes photos d'avant (du 06/09), ton Vcore est à 1.43 volts et le processeur tourne à 5.1 ghz ça veut dire que ça n'a pas appliqué les reglages que je t'ai donné.  
Normalement avec les réglages que je t'ai donné, ton vcore en charge devrait osciller entre 1.20 et 1.30 volt et tu devrais avoir comme fréquence max sur les Pcore 4.8ghz, sur les photos du 06/09 on voit bien que ce n'est pas le cas :/ et que du coup ça tape les 100°C puisque rien n'a changé comparé à la configuration d'origine.  
 
Il faut que tu recommences car on voit bien que quand t'as mis le vcore en fixe à 1.25 t'as des températures vraiment Ok malgré un refroidisseur un poil sous-dimensionné. Avec les réglages donnés normalement tu ne devrais plus avoir de bsod.  
 
Après y'a une autre solution c'est tu gardes le Vcore en fixe à 1.25volt et dans AiTweaker, dans "Performance core ratio" tu mets "sync all cores" et tu mets 47 ou 48. C'est la même technique qu'avec l'offset.  Avec une fréquence un peu moins haute t'auras encore moins de chauffe et il est fort probable que tu n'aies plus de BSOD et de problèmes de stabilité qu'à un coefficient de 51.  

n°11279986
balou1815
Posté le 11-09-2023 à 16:17:26  profilanswer
 

je vais retenter ça merci :D  
 
Enfait les photos du 6/09 étaient pour illustrer les réglages perso que j'avais trouvé par essai erruer et qui donnaient des bonnes perfs sur CB23 (score de 23k et +).  
 
Enfait si je comprends bien le problème c'est que la CM baisse les perfs du processeur drastiquement quand ce dernier fonctionne a un voltage "normal" quoi ?  
 
Si un mec random achète un PC tout monté avec un 13600KF en toute logique en sortie d'usine il doit tourner avec 1.45V comme sur mon PC, et surchauffer, et la personne ne se rend généralement pas compte ? Ou c'est un soucis connu et les gens les plus randoms undervoltent tous leurs procc mdr ?  
 
J'ai peur qu'en m'expliquant avec le monteur il me dise juste que c'est normal de tourner à 1.5V en permanence pour un i5 13600KF...

n°11280008
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 11-09-2023 à 17:50:46  profilanswer
 

balou1815 a écrit :

je vais retenter ça merci :D  
 
Enfait les photos du 6/09 étaient pour illustrer les réglages perso que j'avais trouvé par essai erruer et qui donnaient des bonnes perfs sur CB23 (score de 23k et +).  
 
Enfait si je comprends bien le problème c'est que la CM baisse les perfs du processeur drastiquement quand ce dernier fonctionne a un voltage "normal" quoi ?  
 
Si un mec random achète un PC tout monté avec un 13600KF en toute logique en sortie d'usine il doit tourner avec 1.45V comme sur mon PC, et surchauffer, et la personne ne se rend généralement pas compte ? Ou c'est un soucis connu et les gens les plus randoms undervoltent tous leurs procc mdr ?  
 
J'ai peur qu'en m'expliquant avec le monteur il me dise juste que c'est normal de tourner à 1.5V en permanence pour un i5 13600KF...


En fait ça dépend du cpu, qualité de la puce, et de la carte mère.
 
Pour un voltage en auto, stock, j'ai vu des 13600k a 1.15v, et d autre a 1.4v... donc si tu plantes a un certain voltage je dirai que ça viens de la qualité du 13600k surtout.
 
Le mien voltage auto est a 1.20v. C'est aléatoire.
 
Ce qui est certain c'est que sur un chipset z tu peux plus facilement baisser le voltage sans ces pertes de perf.


Message édité par uNReaLx77 le 11-09-2023 à 17:53:17
n°11280025
ip-man
永春
Posté le 11-09-2023 à 18:33:50  profilanswer
 

balou1815 a écrit :

Merci pour ton message ip-man, je n'avais en effet pas mis à jour le BIOS au 25/08, c'est désormais mis à jour :D J'ai retest ça n'a pas changé grand chose mais c'est tjr ça de fait, est-ce que tu peux me dire comment réinitialiser le BIOS stp ?


2 options, soit via la touche F5,  ou via le menu avancé sous l’onglet exit où  tu devrais avoir "load optimized defaults" ;  tu "save an exit" via F10. Ainsi tu repartiras sur de bonne base.
 
tu es sous Windows 10 ou 11? juste de savoir ta table de partition du ssd si  gpt ou mbr.
clique droit sur le bouton démarrer de windoows , tu pointes sur gestionnaire de disque> une fois la fenêtre apparue, tu cliques sur onglet affichage>haut> liste des disques à cocher. et normalement tu devrais avoir une colonne "type de partition" . dans l'attente avant d'appliquer les actions plus bas.
tu peux nous linké un hwinfo avec le menu résumé  
 
en préambule, et au vue de la situation, je jaugera seulement via les PPL  pour visualiser comment ce comporte le cpu + vcore associé, donc ce que je recommande:
 
1- c'est de sauvegarder à titre "préventive" ton profil bios actuel sous un nom type  "1er bios avant reset"  -->  tu l''enregistreras sur le profil 8 ( dernier)   dans le bios menu tool> profil user. (vu les nombreuses manip , tu pourras même le supprimer par la suite sir le profil xmp est ok par la suite)
2- après le reset (réinitialiser)  bios, tu redémarres tranquillement ton pc afin de visualiser si windows démarre normalement et si Ok, tu retournes dans le bios afin d'activer le profil xmp et tu l' enregistres comme profil n°1 " xmp" par exemple.
3- tu redémarrages et visualise sous hwinfo que le xmp est bien pris en charge en dual channel et qu aucune instabilité n'est rencontré. on va pas faire de test cbr  par défaut on a vu le résultat.
4- tu retournes dans le bios et ne jauge qu avec les PPL, c'est à dire d'une part de les égaliser ( short=long= 181W  pour le 1er) et d'autre part de réduire par pallier de 20W sur short et long également (ou 10w mais cela durera plus longtemps)  , donc 160 ,140 etc et s arrêter  sur un résultat non satisfaisant coté score cbr.
tu peux peaufiner via 10W en fonction de 2 valeurs , c'est à dire si 140W te semble ok et que 120W te semble kotique pour cbr, alors teste 130W  --> c'est un exemple
 prends impérativement des notes pour les pts cb/temp/vcore/puissance cpu pour chaque palier afin de pouvoir visualiser ce qui pourrait te correspondre le mieux, idéalement nous exposé cela --> utilise hwinfo avec sa partie monitoring avec les pl1/2 la puissance cpu, sa température et fréquence.
 
5- une fois le réglage satisfaisant; enregistre le sous un profil numéro 2 " ppl 150W" par exemple si 150W te correspond le mieux.
 
A voir comment cela se comporte, après tu peux continuer avec le microcode x104 seulement ( sans ppL ) avec un profil dédié numéro 3, mais bon c'est repartir sur le chargement  profil n°1  xmp et appliquer le off set qui d'ailleurs étaient en partie bon sur tes screens;  
mais nous verrons après si cela vaut la peine car en principe via le ppl cela devrait logiquement  apporter une amélioration; surtout que bon avec le temps déjà  passer dans ces réglages, tu ne souhaites ne plus revenir la dessus  :lol:  
 
ps: ton ventriad comme indiqué est léger mais l'objectif reste quand même de redescendre la tension du  vcore
ps2 : lis bien les options du menu profil user dans le bios sans précipitation

n°11280032
surfeur069​74
Posté le 11-09-2023 à 19:25:16  profilanswer
 

balou1815 a écrit :

je vais retenter ça merci :D  
 
Enfait les photos du 6/09 étaient pour illustrer les réglages perso que j'avais trouvé par essai erruer et qui donnaient des bonnes perfs sur CB23 (score de 23k et +).  
 
Enfait si je comprends bien le problème c'est que la CM baisse les perfs du processeur drastiquement quand ce dernier fonctionne a un voltage "normal" quoi ?  
 
Si un mec random achète un PC tout monté avec un 13600KF en toute logique en sortie d'usine il doit tourner avec 1.45V comme sur mon PC, et surchauffer, et la personne ne se rend généralement pas compte ? Ou c'est un soucis connu et les gens les plus randoms undervoltent tous leurs procc mdr ?  
 
J'ai peur qu'en m'expliquant avec le monteur il me dise juste que c'est normal de tourner à 1.5V en permanence pour un i5 13600KF...


 
Non ce n'est pas normal 1.5V, si l'électromigration existe bien toujours sur ces processeurs, tu vas endommager sur le long terme soit la carte mère soit le processeur. Le boulot de ton fameux monteur de haute voltige aurait du être de tester le pc en stress test et soit te dire que cette carte mère n'est pas adaptée, soit faire les réglages qu'on essaie de te faire pour que ce soit viable. Visiblement il l'a monté et te l'a vendu sans aller plus loin, mais c'est pas très étonnant beaucoup font ça car ça passait facilement sur les anciennes générations de processeur, aujourd'hui ça peut consommer tellement en pics, qu'il faut une carte mère adaptée.
 
Après comme l'a dit à juste titre uNReaLx77, la qualité du silicium sur une même puce est différente et un chipset Z est bien meilleur dans la phase d'alimentation et les possibilités dans le bios. Un même 13600 peut tourner très bien à 1.20volt quand un autre nécessitera 1.30volt, mais en aucun cas au dessus de 1.40 volt. Au dessus de 1.40 volt c'est quand nous on fait les kéké en overclock pour faire du bench et montrer qu'on a la plus grosse  :pt1cable:


Message édité par surfeur06974 le 11-09-2023 à 19:29:19
n°11280086
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 11-09-2023 à 23:53:05  profilanswer
 

Ça se saurait si les cpu golden l’étaient stock :o
 
Ta CM overshoot, c’est tout - si tu veux corriger ça tu prends un vrai chipset  
 
La qualité du cpu n’a rien à voir à stock mm si la table VID rentre en compte la plupart des CM ne font que overshoot, rien de dramatique :o

n°11280332
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-09-2023 à 00:18:00  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

Ça se saurait si les cpu golden l’étaient stock :o
 
Ta CM overshoot, c’est tout - si tu veux corriger ça tu prends un vrai chipset  
 
La qualité du cpu n’a rien à voir à stock mm si la table VID rentre en compte la plupart des CM ne font que overshoot, rien de dramatique :o


Pas que.... le sp chez Asus viens de quoi tu crois ?
Penses tu que la carte mère oc le cpu avant de te donner son sp :o


Message édité par uNReaLx77 le 13-09-2023 à 00:18:42
n°11280334
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 13-09-2023 à 00:26:57  profilanswer
 

Le SP ca vient de la table vid, bravo tu sais lire une documentation :o
 
Maintenant si tu penses que tu sais voir les cpu golden quand ils sont stock (sans lecture de la table vid, donc SP ou biscuit ou peu importe), ouvre un business de silicon lottery tu feras fortune sur hwbot :o
 
Sérieusement, la table vid c’est juste la table que donne Intel, ça donne une idée du potentiel des cœurs mais la plupart des CM l’ignorent et juste overshoot car c’est plus simple à implémenter, c’est pas compliqué à comprendre :o

n°11280363
bastiieen
Posté le 13-09-2023 à 09:53:50  profilanswer
 

Bonjour , étant nouveau sur le forum et ayant grossièrement le même problème que Balou je viens chercher assistance auprès de vous .
 
Je voudrais être aiguiller pour essayer d'améliorer la température de mon processeur par rapport a ma configuration et mes options disponibles dans le bios.
 
En stress mon processeur atteint 100° et peut ateindre 90° sur MWII ( en jeu )  
 
voici ma config :
 
CPU : i5-13600KF
CM : Gigabyte B760M
GPU : RTX 4070 MSI
Alimentation : Cooler master 650w
Cooler Master Masterliquid 240ML
RAM : 32 GB Vengeance LPX 3600mhz L16
 
j'ai deja essayer de baisser le voltage du CPU a 1.20V grosse amélioration de la température mais grosse perte de FPS en jeu..
 
Par où commencer ?
 
Merci d'avance..

n°11280375
surfeur069​74
Posté le 13-09-2023 à 10:56:40  profilanswer
 

bastiieen a écrit :

Bonjour , étant nouveau sur le forum et ayant grossièrement le même problème que Balou je viens chercher assistance auprès de vous .
 
Je voudrais être aiguiller pour essayer d'améliorer la température de mon processeur par rapport a ma configuration et mes options disponibles dans le bios.
 
En stress mon processeur atteint 100° et peut ateindre 90° sur MWII ( en jeu )  
 
voici ma config :
 
CPU : i5-13600KF
CM : Gigabyte B760M
GPU : RTX 4070 MSI
Alimentation : Cooler master 650w
Cooler Master Masterliquid 240ML
RAM : 32 GB Vengeance LPX 3600mhz L16
 
j'ai deja essayer de baisser le voltage du CPU a 1.20V grosse amélioration de la température mais grosse perte de FPS en jeu..
 
Par où commencer ?
 
Merci d'avance..


 
Salut,  
J'imagine que ton modèle de carte mère c'est la gigabyte gaming X ou la gaming X AX ?  
Avec 8 phases d'alimentation on ne peut pas faire de gros miracles. Essayes en offset un -0.10 volt sur le vcore.  
Ou en fixe un 1.25, ptêtre que ça sera mieux
T'as un refroidisseur correcte et meilleur que celui de balou, peut être on peut faire quelque chose

n°11280377
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-09-2023 à 10:58:03  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

Le SP ca vient de la table vid, bravo tu sais lire une documentation :o
 
Maintenant si tu penses que tu sais voir les cpu golden quand ils sont stock (sans lecture de la table vid, donc SP ou biscuit ou peu importe), ouvre un business de silicon lottery tu feras fortune sur hwbot :o
 
Sérieusement, la table vid c’est juste la table que donne Intel, ça donne une idée du potentiel des cœurs mais la plupart des CM l’ignorent et juste overshoot car c’est plus simple à implémenter, c’est pas compliqué à comprendre :o


 
Jamais lu de documentation.
 Et Bien-sûr sur que non, mais entre un cpu qui plante a moins de 1.3v, et un autre qui se balade a 1.15v stock ... je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de doute sur leur différence. Mais bon ... si tu le dis.
 


Message édité par uNReaLx77 le 13-09-2023 à 10:59:27
n°11281566
balou1815
Posté le 18-09-2023 à 09:09:49  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos messages :)
 
Je ne peux rien test pour le moment car le PC est chez le monteur qui "y regarde"... On verra ce que ça donnera je vous tiens au jus :D

n°11291139
Hellion666
Posté le 25-10-2023 à 07:59:01  profilanswer
 

Sur le papier ton monteur n a pas fait d erreur. La b660 prime est compatible avec un 13600k, et le 13600kf est donné pour 182w en boost, ce qu'il atteint sûrement avec le dark rock slim. Ce ventirad est donné pour 180w, donc c'est cohérent.  
 
J' ai aussi monté plusieurs 13600kf sur du b660 et du b760.. et la chauffe et les perfs de cette puce a été au mieux aléatoire, a réglage de voltage et de pl1 pl2 identique. J en ai même eu un qui n acceptait aucun undervolt.  
Pour le coup des 100degre, oui il y a la tension au dessus de 1,4v a gérer mais encore plus le refroidissement, qui est la vrai limite. Tu avais fais des test boitier ouvert/ ferme voir s'il y avait une différence, combien de ventilo dans la tour qui souffle comment? C'est aussi une variable a prendre ne compte. Mais le fait que tu n' arrives pas à tenir des haut score sur dix minutes c'est normal. Perso pour bench je mets pl1 4095, pl2 4095 aussi lol. Mais a la fin c'est vrai le refroidissement qui va jouer. Et si ton 13600kf, avec des réglages stock ne réagit pas où mal au loadline calibration, c'est que carte mère d entre de gamme ou pas, c'est une bouse, et que c'est la fameuse loterie. J' ai eu un i9 12900k comme ça. 300w de conso pour avoir les mêmes perfs que les autres a 255w...

n°11301718
doohan47
Posté le 27-11-2023 à 23:55:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Est-ce que comme lui tu as l'adaptateur thermalright ? https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] 0B92PNYJ5?
 
C'est quand même bizarre cette température qui atteint systématiquement 100° quoi que tu fasses.


 
Un gros +1 pour ce conseil de l'adaptateur Thermalright :
 
- j'ai un 13600k depuis plus d'un an avec cet adaptateur et j'ai toujours eut d'excellente température (aio 120mm au début et aio 280mm maintenant)
- j'ai monté un 13600kf la semaine dernière sans cet adaptateur (sous aio 240mm), j'avais un delta de température comparé au miens qui m'a surpris (il est nettement plus chaud alors qu'il n'a pas l'i-gpu)
 
aucun o/c dans les deux cas
 
 :jap:


Message édité par doohan47 le 27-11-2023 à 23:56:49

---------------
• SSUPD MESHROOM S | I7-14700K | MSI Z790I EDGE | 64GB CORSAIR DDR5 | RTX 4070 SUPER FE | CORSAIR ICUE H115I RGB ELITE 280 | CORSAIR MP600 PRO 2TB M2 | CORSAIR SF750 PT ••• SAMSUNG BOOK3 PRO 360 16" - i7/16/512 •
n°11302201
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 29-11-2023 à 15:06:09  profilanswer
 

Faut voir les voltages stock.
Si tu en as un a 1.2 l'autre a 1.4v... forcément les températures ne sont pas les mêmes...  Et les différences de voltages stock sur ces cpu sont assez abusé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit Moniteur secondaire tactileTempérature I9 13900kf
Besoin d'aide pour un petit up de ma vieille config.Question température 13700k
choix CM pour Intel Core i5-12400FChoix carte mère pour Ryzen 5 5600X ou INTEL i5 12400F
Temperature gpu cpu normal ?D'un Petit Bug au Plantage Total : Besoin d'Aide
Température i7-11700kMontées de température bizarres sur un i9 9900K
Plus de sujets relatifs à : i5-13600kf - Haute température, petit score Cinebench


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR