|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecran bleu sous windows 7 Memory Management... |
nexman | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par nexman le 06-05-2022 à 16:25:27 |
Publicité | Posté le 06-05-2022 à 16:24:44 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nexman | Bonjour,
|
zonka x58 forever! | Hello. Tu n'as pas d'overclock automatique 'à la con' du CPU par le Bios au moins ? (du genre 'one click OC' ou autre selon la carte-mère ? Télécharge OCCT ( Www.ocbase.com) et fais un test CPU de 5 min vite fait : il y aura probablement des erreurs vu que la RAM déconne (que ce soit un défaut physique de la RAM, du CPU, ou de simplement de réglages bios, on verra après) La c'est juste pour voir : fais nous des copies écran des CHIFFRES (pas les courbes) EN CHARGE de la fréquence cpu, vcore et températures au bout de 5 min. Edit : j'avais pas fait gaffe que la RAM était pas en 1600 'standard'. Effectivement 1866 c'est de l'overclock de RAM, et le contrôleur mémoire du CPU peut fatiguer avec le temps, classiquement augmenter le Vccsa / system Agent ou reste en 1600 (désactiver le profil XMP dans le Bios) Message édité par zonka le 08-05-2022 à 10:15:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nexman | Merci pour vos réponses, voici ce que j’ai en config dans le bios ( pas d’oc ou autre ), dram frequency je le mets sur 1600? J’ai pleins de fréquences quand je clique.
Message édité par nexman le 08-05-2022 à 10:38:20 |
nexman | Voici les stats sur 5 min, j’ai mis la ddr sur 1600, J’ai essayé de refaire un test Memtest mais il la remets en 1866 Avec plein d’erreurs.
|
zonka x58 forever! | Ton CPU monte à 100 degrés.... On n'a pas la fréquence max ni le vcore sauf erreur.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 08-05-2022 à 13:06:02 |
zonka x58 forever! | le Enhanced turbo c'est probablement le classique "MCE" (Multi Core Enhancement) qui met le turbo sur tous les core non? Ca c'est une option "bonus" qui passe systématiquement en général.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | je sais plus, ca fait trop longtemps
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
nexman | Alors il l'a l'air stable depuis que j'ai mis la ram en 1600 et non en auto qui du coup boostait en 1866.. je sais pas si ça joue mais j'ai plus rien pour le moment |
nexman | Bon bah non, de nouveau un ecran bleu avec pfn list corrupt… |
zonka x58 forever! | CPU À 100 DEGRÉS --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | sûr que ca ne résoud pas le souci de temperature, --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Tu peux difficilement évaluer la stabilité d'un CPU chauffé à blanc comme ça. En l'état si on 'oublie' la surchauffe patente, c'est 'ta RAM est morte change la' ou 'ton contrôleur mémoire CPU est mort, change le CPU', alors que non, parce qu'on ne peut pas tester de manière fiable à ces températures en 'full throttling'... Message édité par zonka le 08-05-2022 à 18:06:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nexman | Pour les nouvelles, j'ai changé mes deux barrettes DDR3 et tout marche impeccable, desfois faut pas chercher plus loin, je peux bosser, jouer sans plantage.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
perte de ma 2 CG aprés maj windows | Photoshop - Ecran qui clignote |
Probleme au changement d'ecran 1080 > 2k [ RESOLU ] | Écran bleu au démarrage de mon pc |
pc neuf prémonté qui crash en jeu (écran noir) | migration Windows 10 |
Fanatec CSL élite s’allume mais pas détecté par Windows | Microsoft Windows : L’appli ne répond pas |
Petites lignes horizontales sur l'écran | |
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu sous windows 7 Memory Management... |