ok, c'est ce que je pensais,
ca peut se produire au moment de l'install de windows sur un ssd neuf, en présence d'un autre disque
windows s'emmêle les pinces et fout les secteurs sur le mauvais disque,
et du coup, ben là tu clones un disque qui n'a pas la partition en question, donc jamais ca va démarrer correctement
honnêtement, je sais pas exactement ce qu'il faut faire pour se dépatouiller de ce genre de situation,
en général on précise sur le forum de n'avoir qu'un seul disque en cas d'install, justement pr éviter d'en arriver là.
je sais qu'il est possible de reconstruire la partition d'amorçage sur un disque qui en est dépourvu, mais je connais pas la manoeuvre
ca a été abordé sur le forum y'a qqs mois, mais je sais plus par qui...
et je ne sais pas non plus si t'as intérêt à le faire sur ton disque C: actuel (je voudrais pas que ca risque de niquer tes données), ou d'abord le cloner puis le faire sur le nouveau SSD (je sais pas si ca va fonctionner)
- honnêtement, je serais toi, je retire tous les disques sauf le nouveau SSD 1Tb et je fais une clean install de windows dessus,
- ensuite tu remets l'autre et tu vas chercher les documents qu'il te faut,
- et tu te fais chier à réinstaller tes programmes...
.
.
si tu veux t'aventurer dans la solution de recréer une partition d'amorçage, édite ton 1er message, rajoute une explication (pour éviter que des gens se tapent notre conversation pour en arriver là où on est) et modifie le titre genre "créer secteur de boot sur SSD"
et dans le doute, copie tes documents importants sur le HDD, au cas où ca merde et que tu bousille les partitions de ton SSD actuel ^^'
de mon coté je vais mater si je trouve la procédure en question,
Message édité par kabyll le 25-04-2022 à 20:46:11
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance