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  Quelques soucis avec le SAV OCZ.

 


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Auteur Sujet :

Quelques soucis avec le SAV OCZ.

n°7348564
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-03-2010 à 23:46:13  profilanswer
 

Bonjour.
j'aimerai vous faire part d'une expérience avec le super SAV OCZ.
 
il y a un peu moins d'un an, j'ai investi dans un kit tri-channel Blade certifié PC16000 7-8-7-20 (1.65v).
étant satisfait de ce kit, quelques mois après, j'en ai racheter un deuxième.
--> http://www.ocztechnology.com/produ [...] le_channel
j'en ai pour une valeur marchande de 650 euros.
 
il y a peu de temps, j'ai un module sur un des kits qui ne marchait plus, puis, peu de temps après, deux modules ont suivi. ce qui fait que je me retrouve avec seulement 2go fonctionnels sur un kit et 4go sur l'autre...soit 6go au lieu de 12go au total
après plusieurs recherches, il semblerai que ce genre de kit ne soit plus fabriqué à cause de problèmes de fiabilités touchant les puces, des "Elpida Hyper" de première génération.
soucis bien connu ici par pas mal de membres ou ailleurs.
 
je décides donc de lancer les procédures RMA via le site OCZ.
la personne qui s'occupe de mon dossier m'écrit qu' OCZ ne fabrique plus de Blades et donc par conséquent, elle me propose 6x2go de Reaper certifiés PC16000 cas9 (1.65v) ou de choisir un produit parmi la gamme OCZ.
 
les Reapers ne me convenant absolument pas sur un point de vue de performances...je décides de demander 2 disques Durs SSD OCZ Vertex LE de 100go...
en calculant la valeur marchande de mes Blades et la valeur marchande de ces deux disques durs, ça a l'air de coïncider.
 
le lendemain, OCZ me contacte et me proposent 2 disques durs SSD Agility de 60go.
disque dur qui n'alignent pas les performances d'un Vertex LE et loin des 100go.
et, en valeur marchande, ces deux SSD réunis, ça couvre uniquement un seul kit et non les 2 en ma possession...
là aussi, je refuses clairement...et je donnes plusieurs choix à mon interlocuteur :
1. Réparation de mes deux kits Blades ou échange avec des blades de même certification
2. remboursement.
3. échange contre 2 disques durs de 100go LE.
rien d'autre.
 
mon interlocuteur me répond peu de temps après...
 

Citation :

We do not provide refunds. We no longer make this memory and so you cannot be replaced with a Blade memory kit. We cannot replace you with a product that is not even on the market yet.
 
We go by the cost of manufacture, not the retail price of the products. The retail price often times has little to do with what it takes to manufacture these products.
 
Also the value of electronics does drop sharply over time. Any refund/exchange would not be for full retail cost of the original purchase, but we do not provide refunds.
 
The best I can do is a pair of Vertex 60gb drives.


 
là encore, je suis insatisfait !!!
qu' OCZ ne rembourse pas, je peux tout à fait comprendre mais de là à me dire que ses rams sont soumises à une "dévaluation" aussi forte alors qu'à ce jour, de la ram certifié PC16000 cas7 de chez n'importe quel constructeur (quand on arrive à en trouver) sont toujours au même prix à peu de choses près et reste jusqu'à ce jour ce qu'il y a de plus performant en kit tri channel, non, je ne suis absolument pas d'accord !!!
 
au passage, je tiens à rappeler que mes deux kits ont moins d'un an.
et 2 Vertex de 60go ne me conviennent pas...là encore, il n'y en a pour même pas 400 euros de valeur marchande, on est loin de mes 650 euros de Blade.
 
second mail :

Citation :

We do not repair memory. It usually cannot be repaired. If an IC fails then the IC has failed and so it must be replaced.
 
We will not be replacing you with a Vertex 2 Pro drive.
 
We could offer a fair market value refund of $384 for both memory kits.
 
 
These are your options. We can replace you with the Reaper memory kit previously offered, the Agility drives previously offered, or the refund of $384.


 
384 Dollars, au cours du change, ça nous donne 278 euros !
soit même pas le prix d'un kit de 6go.
on est encore très loin des 650 euros que j'ai investi !
 
Je réponds la même chose ici que j'ai répondu à OCZ :
 
c'est inacceptable !!!
je refuse d'échanger mes 12go contre 384 $ !
je n'acceptes pas une chose qui vaut moitié moins cher que mes 12go de blades...la garantie est là pour ça !
vous devez m'échanger avec un nouveau kit, ou un produit de valeur équivalente en magasin, rien d'autre !

 
Je trouves ça relativement abusif de la part d'OCZ.
en toute logique (réctifiez moi si je me trompes), si un produit n'est plus disponible chez le constructeur, il doit être remplacés
1. par un produit supérieur ou de performance égale (ce n'est pas le cas pour les Reapers)
2. par un produit de même valeur marchande ou supérieur via un commun accord (ce n'est pas le cas avec les deux Vertex de 60go)
surtout avec un produit aussi récent tel que les OCZ Blades.
 
étant pas mal occuper, j'ai plus donner de suites depuis 2 semaines et OCZ a fermer la conversation pour cause d'inactivité.
j'ai donc demander ce soir la réouverture de la procédure de RMA  
 
j'ai aussi pris contact avec Compumsa (là où j'ai acheter un des deux kits) et il me conseilles d'y aller fermement voir de les menacés.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 01-03-2010 à 23:48:02

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mood
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Posté le 01-03-2010 à 23:46:13  profilanswer
 

n°7348596
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 02-03-2010 à 00:08:15  profilanswer
 

Salut,
à partir du moment où tes barrettes mémoires sont encore sous garantie, OCZ doit te les garantir jusqu'à la fin de celle-ci.
Si ce produit n'est plus fabriqué ou plus en stock, il doit être remplacé par un produit de même valeur et de même performance. Sinon, le client (en l'occurrence toi) se trouve lésé.
Que tes barrettes soient décotés de leur valeur d'achat est une pratique courante chez certains constructeurs, même si d'autres ne le pratiquent pas par geste commercial.
Le mieux serait de trouver l'article du Code de la Consommation qui se rapporte à la garantie d'un produit.


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n°7348622
yoyo173
Posté le 02-03-2010 à 00:27:59  profilanswer
 

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] es/b15.htm
 
Il faut surtout connaitre la garantie OCZ, je pense.

n°7348706
cdric_c
Posté le 02-03-2010 à 05:35:48  profilanswer
 

De toute façon la seule chose que tu peux faire c'est essayer de les menacer, demander à parler au resopnsable et montrer ta détermination.
Tu as fait une erreur en laissant fermer la discussion car cela ne montre pas que tu ne les lâcheras pas.
 
Donc retrournes vers eux, menace les, demande le boss et ne les lâches pas !
 
Après s'ils sont décidés à ne pas allez plus loin, tu ne peux rien faire d'autres que soit accepter une des propositions faites, soit saisir la justice EDIT: +dénociation à DGCCRF + jounaux et assoc de consommateurs...  
 
Entre nous qu'ils appliquent une décôte à la limite, mais bon là c'est abusé, surtout en période où la ram est plus chère chaque jour en j+1.
Tu peux leur dire de ma part qu'à cause de cela il sont réussi à me convaincre de ne jamais acheter un de leur produit. ;)


Message édité par cdric_c le 02-03-2010 à 05:39:45
n°7348733
kit-et-kat
Posté le 02-03-2010 à 08:13:05  profilanswer
 

Ce que tu es en "droit" de demander, c'est d'avoir un produit équivalent ou supérieur à ce que tu as acheté donc tu es en "droit" de demander un kit pc16000 avec des timings mini 7-8-7-20. Ils en ont bien à leur catalogue donc il ne peuvent pas ne pas satisfaire ta demande.  
Pour l'histoire des ssd je comprends très bien leur position.
Donc à ta place je demanderais l'échange standartdou si pas possible avec un produit équivalent ou supérieur, chose qui n'est pas le cas dans leur première proposition puisque que les ram sont des cl9.


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Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7348771
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 02-03-2010 à 09:13:34  profilanswer
 

Moins d'un an, pourquoi traiter avec OCZ alors que le magasin peux gerer la garantie ?

n°7348815
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 02-03-2010 à 10:11:55  profilanswer
 

à la base, c'est un produit hors catalogue que j'ai commandé chez Compumsa.
donc que se soit Compumsa ou moi qui gère le SAV avec OCZ, ça ne changera pas grand chose.
 :)


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n°7348854
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 02-03-2010 à 10:44:53  profilanswer
 

ok ^^
 
Mais l'avantage chez le distributeur, tu aurais pu tenter une autre marque et eux ile se débrouillaient après ;)

n°7348856
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 02-03-2010 à 10:46:07  profilanswer
 

Sauf que Compumsa aura peut-être plus de poids pour négocier qqch puisqu'il s'agit d'un magasin.
Et puis tu as acheté la mémoire dans leur magasin c'est à eux de gérer ça.


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n°7348934
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 02-03-2010 à 11:36:53  profilanswer
 

de toute manière, il m'a dit de continuer à faire pression et si ça passe pas, il s'y mettrai lui aussi.


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Posté le 02-03-2010 à 11:36:53  profilanswer
 

n°7349314
cdric_c
Posté le 02-03-2010 à 15:35:08  profilanswer
 

Demandes lui qu'il s'y mette dès maintenant alors puisque pour l'instant tu es dans l'impasse.

n°7351765
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 03-03-2010 à 23:59:47  profilanswer
 

Je vais lui demander sous peu... :jap:  
 
sinon, c'est reparti  :D  
j'ai demandé à OCZ de ré-ouvrir un formulaire "ticket" car ils avaient fermer le précédent, leur réponse :

Citation :

Hello ***,
 
You were already provided an RMA in your previous ticket. I will re-send the information to you so you can send it in. The technician offered you two Agility 60GB SSD drives for replacement.


 
donc sans même que je confirme quoi que ce soit, ses chers crapules (oui, il faut dire ce que c'est) de chez OCZ m'avait balancer un numéro de retour.
de plus, ça repasse à deux Agility de 60go.  
forcing quand tu nous tiens...
 
voici ce que je viens d'envoyer comme réponse à mon tour.

Citation :

Hello.
No, I have never said that I was ok for 2x 60gb Agility SSD Drive against my 12gb blades memory, it's too poor !
Now, the OCZ SSD with Sandforce controller it's available.
2x Vertex "Limited Edition" 100gb it's appr. the same price of my 12go blades memory...i'm ok fot that or repair my blades or change with same or other blade high frequency (OCZ3B2133LV6GK, 2133 CL8 for example...)
many thanks.


 
j'attends leur réponse.


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n°7351815
cdric_c
Posté le 04-03-2010 à 00:36:04  profilanswer
 

Bonne chance dans ton combat...  [:mur]

n°7353560
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-03-2010 à 11:28:05  profilanswer
 

la réponse :
 

Citation :

The blade series has been discontinued entirely and there is no stock available.
 
The 60GB drives are actually equal in manufacturing price, we can not go buy market value as that is constantly changing.
 
The limited edition Vertex drives are not available to use for end-users not originally purchasing a vertex LE. I can not replace you with any of these I apologize.


 
j'ai répondu à mon tour que je n'étais toujours pas d'accord.
c'est peut être le même prix de fabrication pour eux mais absolument pas pour moi.
j'ai payé 660 euros pour ça, je ne changerai pas pour un produit de valeur plus faible ou moins performant.
je leurs ai précisé de regarder un peu le marché de la DDR3 HDG et que de la ram avec des certifs/timings aussi perfs (lorsqu'on en trouve) n'a jamais baissé d'un poil.
que se soit en dual/triple channel chez Corsair, G.Skill, A-Data etc etc...
 
j'ai aussi répondu qu'OCZ à stoppé de faire de la mémoire à haute performance et qu'ils n'ont pas de stock pour remplacer, ok !
mais je n'accepterai jamais avec ce qu'ils me proposent.
j'ai payé un produit, j'ai payé la garantie avec !
 
OCZ doit faire le nécessaire, c'est à dire la prise en charge de mes modules de mémoire pour réparation ou échange pour un modèle identique ou supérieur ou échange contre un (ou) des produit(s) de même valeur ou supérieur.
une garantie, ça sert à ça !
 
j'ai fini ce fabuleux mail en leur faisant comprendre que si ils ne faisaient pas le nécessaire, je vais informer (bien que se soit fait ici) en public sur les plus gros sites à forte audience le soucis que j'ai avec eux...: XtremeSystems, Tom's Hardware US, Fr, Uk, AwardFabrik, Hardware.fr, JMax Hardware et plus...car j'ai tout mon temps pour leurs faire une sale pub et que je sais avoir de l'influence.
 
 :)


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n°7354539
cdric_c
Posté le 05-03-2010 à 23:54:42  profilanswer
 

Ils sont gonflés de te dire que c'est le même prix de fabrication.
La loi mentionne que le produit doit être remplacé par un autre de mêmes caractérisques et même valeur (on parle évidement de valeur marchande) voir supérieur.
 
Quoiqu'il en soit tu peux déjà leur dire que sur HFR ils ont déjà commencé à perdre des clients et clients potentiels, moi pour commencer.
 
Essayes de voir avec un responsable et renseigne toi auprès des assoc de consommateurs.
 
Faut pas les lâcher, incroyable comment un client qui dépense son argent qui plus est une relative grosse somme se fait traiter par cette marque. Lamentable.

n°7354554
yoyo173
Posté le 06-03-2010 à 00:11:25  profilanswer
 

Je confirme, ne pas hésiter à menacer.
Pour bien moins, il m'a fallut aller jusqu'à promettre une pub d'enfer pour qu'un mag de vpc accepte de m'envoyer le produit commandé. Une souris filaire qui avait été remplacée par un casque et ils osaient me dire que ça correspondait à la commande (si si, ils n'hésitent pas). Finalement, j'ai gardé l'un et reçu l'autre.
 
Mais surtout, courage.

n°7354572
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 06-03-2010 à 00:37:17  profilanswer
 

Hum, ca n'avance pas cette histoire :/


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ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°7354769
Eddy741
Posté le 06-03-2010 à 11:32:37  profilanswer
 

Tu confond la valeur marchande avec le prix final de vente, la marchande peux monté comme descendre suivant l'offre et la demande etc . . ., la dite "vente" c'est la valeur qu'un distributeur ou revendeur fixe, elle peux être différente (plus forte généralement ou base) de la valeur marchande.  
En gros il ne faut te basé sur la valeur "final" car ton revendeur fixe le prix qu'il désire sur son produits, ca ne concerne en aucun cas le constructeur, lui il se base sur la valeur marchande (qui monte ou qui descend).
Ton produit étant sous garantie magasin c'est au revendeur que tu devrai faire les démarche nécessaire et trouvé un accord, tu sera plus gagnant qu'en vers le constructeur, qui lui sen fou du prix d'achat final il ne se base que sur la valeur marchande.
 
Donc soit tu accepte leur offre qu'ils ont jugé équivalant en valeur "marchande", soit tu te retourne vers ton revendeur et tu sera plus gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy741 le 06-03-2010 à 12:02:34
n°7354866
cdric_c
Posté le 06-03-2010 à 13:06:32  profilanswer
 

Eddy741 a écrit :

Tu confond la valeur marchande avec le prix final de vente, la marchande peux monté comme descendre suivant l'offre et la demande etc . . ., la dite "vente" c'est la valeur qu'un distributeur ou revendeur fixe, elle peux être différente (plus forte généralement ou base) de la valeur marchande.  
En gros il ne faut te basé sur la valeur "final" car ton revendeur fixe le prix qu'il désire sur son produits, ca ne concerne en aucun cas le constructeur, lui il se base sur la valeur marchande (qui monte ou qui descend).
Ton produit étant sous garantie magasin c'est au revendeur que tu devrai faire les démarche nécessaire et trouvé un accord, tu sera plus gagnant qu'en vers le constructeur, qui lui sen fou du prix d'achat final il ne se base que sur la valeur marchande.
 
Donc soit tu accepte leur offre qu'ils ont jugé équivalant en valeur "marchande", soit tu te retourne vers ton revendeur et tu sera plus gagnant.


Je ne sais pas si c'est à moi que tu disais cela, mais je te rassure je n'ai jamais confondu le prix de vente final et la valeur marchande.
La valeur marchande est celle qu'il faut retenir, qui est aussi appellée valeur vénale.
Effectivement le constructeur peut considérer que le marché de la ram ayant par ex baissé, que sa ram ayant perdu beaucoup de valeur car déjà utilisée et ancienne, on peut comprendre qu'on lui propose un échange contre un article par ex 50% moins cher en prix de vente.
Mais là il ne faut pas exagérer, le prix de la ram augmente et ses ram sont très récentes. Je vois mal comment justifier une baisse de 55% dans son cas.
 
Pour le reste je suis d'accord, voir avec le revendeur (qui soit dit en passant considère dans son cas le prix de vente final sur la facture effectivement).


Message édité par cdric_c le 06-03-2010 à 13:09:36
n°7355112
Eddy741
Posté le 06-03-2010 à 16:28:01  profilanswer
 

Non c'était pour "westyle" qui se mélange un peut trop les pinceaux.
 

westyle a écrit :

j'en ai pour une valeur marchande de 650 euros


 
650 € en prix final, de plus en France pour la quasi totalité des produits Électroniques la conversion du $ en € ne se fait pas suivant le cours de change mais plutôt par 1 $ = 1 €.
 
Exemple prix final de 650€ - 10% (marge du distributeur + magasin) = 585€ équivaut a 585$ ils t'offre une valeur marchande de 384$ soit ~ 35% de la valeur fictive marchande de tes RAM.
 
Généralement un produit d'occasion coute 30% - cher qu'un produit neuf, pour moi c'est une bonne offre sachant que tu les a utilisé 1 ans. Après c'est claire qu'en fessant la conversion du cour de change et le tarif auquel tu les a payer en € tu est perdant mais sa c'est une autre histoire.
 
Comme je te lai dit règle ton problème avec ton revendeur qui lui fera les démarches nécessaire chez OCZ si ils le faut. Mais maintenant comme tu a dit a ton revendeur les démarches que tu a entrepris envers OCZ, j'espère que tu ne leurs a pas dit ce qu'il te propose sinon la ca va être dur d'avoir une meilleur offre.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy741 le 06-03-2010 à 16:51:54
n°7355117
cdric_c
Posté le 06-03-2010 à 16:30:28  profilanswer
 

Eddy741 a écrit :

Non c'était pour "westyle" qui se mélange un peut trop les pinceaux.
 


Ah oui ok en effet.


Message édité par cdric_c le 06-03-2010 à 16:30:48
n°7356922
Mad_noob
Posté le 08-03-2010 à 02:01:04  profilanswer
 

Y'a parfois de l'abus quand même, en tout cas moi j'ai eu aucun soucis avec des corsair GT qui souffrait du même mal, hop un kit tout neuf de la part du pirate ;), fais comme te dis compumsa :jap:


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Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°7356946
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-03-2010 à 06:05:32  profilanswer
 

J'ai acheté des ADATA à un membre du forum, il y a quelques années, de la DDR1 Vitesta 600, le monstre de l'époque, elles sont arrivées en panne :kaola: j'ai pris contact avec ADATA, ils m'ont demandé le renvoi de mes rams, et j'en ai eu de nouvelles qui fonctionnent parfaitement à plus de 310 MHz dans un délais de trois semaines. Ils m'ont même proposé de me rembourser les frais de port !
 
Vive ADATA :hello:


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7404964
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 14-04-2010 à 00:26:02  profilanswer
 

Plop, alors je up le topic.
 
alors où ça en est ?
après plusieurs échanges de mails avec le SAV traditionnel OCZ qui ne m'ont toujours pas satisfait avec leurs propales à la con, j'ai lâché l'affaire et j'ai contacté les 2 VPC qui m'avaient vendu les 2 kits :
- LDLC à pris en charge le premier kit il y a deux semaines, donc wait & see.
- Pour le second kit, c'est compumsa.be qui s'en charge.
je rappelles qu'il y en a pour env. 700 euros de mémoire DDR3 (valeur marchande)
 
Compumsa étant une petite structure sans le monopole comme LDLC, il ne peux prendre en charge le kit.  
étant de bonne foi, il s'occupe de gérer ça à ça manière avec OCZ.
 
donc il est rentrer en contact avec un agent marketing et lui a soumis le soucis, à savoir que lui aussi trouve relativement absurdes les propositions d'échanges d'OCZ. La communication passe bien avec lui mais bizarrement, pas avec moi.
à chaque mail que l'administrateur de Compumsa reçoit, c'est toujours des excuses bidons, à savoir que l'agent Marketing en question a du contacter je sais pas quelle branche d'OCZ patati patata...et donc ça mets du temps.
à un moment, OCZ a demander mon adresse mail à l'administrateur de Compumsa pour communiquer avec moi.
l'admin à donner mon adresse, et là, sans surprises, je n'ai jamais reçu un seul mail d'OCZ ! et ça, depuis 1 mois maintenant !!! (depuis que Compumsa essaye d'arranger la chose).
 
Au jour d'aujourd'hui, Compumsa en est au même point que moi, à savoir que les derniers mails envoyés de ça part sont relativement menaçant envers OCZ.
je compte même plus le nombre de coups de téléphones et de nombreux mails (je suis en copie sur ma boite mail) que Compumsa a envoyer !  
 
Compumsa me rassure à chaque fois et est prêt à me rembourser si on ne trouve pas une issue.
 
Bref, même en étant Pro, ça prouve bien qu' OCZ est vraiment lamentable.
entre les propositions d'échanges à la limite du vol et faire poiroter limite de ce f**tre de la tronche des gens, c'est grotesque !!!

 
suite bientôt...
 :hello:


Message édité par westyle le 14-04-2010 à 00:30:59

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n°7408348
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 15-04-2010 à 23:15:48  profilanswer
 

Réponse très positive en début de soirée :
 

Citation :

Our tech support department have agreed with the customer to replace two Blade kits with two Vertex LE 100GB drives.
Assuming this option seems as satisfying solution in this case we can proceed with the return.


 
après 2 mois de bataille, ils ont finalement accepter d'échanger 1 kit vs 1 SSD OCZ Vertex LE 100go
--> Valeur marchande : 380 euros le SSD.
 
c'est dommage que j'ai envoyé le premier kit à LDLC.
 
un grand merci à Laurent de Compumsa pour le coup de main...
sans lui, ça n'aurait jamais abouti.
 :jap:  
 
la suite bientôt qui devrait plutôt bien se terminé avec LDLC pour le premier kit.
en tout cas, OCZ, c'est fini pour moi.


Message édité par westyle le 15-04-2010 à 23:16:35

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Flickr
n°7408979
inforthoma​s
Posté le 16-04-2010 à 14:57:01  profilanswer
 

très beau combat de ta part et de ton revendeur GG les mecs

n°7480118
Deton@tor
Posté le 27-06-2010 à 15:28:49  profilanswer
 

Hello,
 
Je squatte ce topic mais si ça gêne j'en ouvrirai un autre...
 
Moi même aillant acheté un kit 6Go Blade PC16000 cas9 sur le forum il y a 15j, juste branché, une barrette était complètement HS alors qu'elle est partie de chez le vendeur en parfait état.
 
Bref, j'ai ouvert un thread sur le forum OCZ pour demander les procédures de retour qui m'ont été envoyées par MP mais je voudrais savoir comment cela se passe. Si sachant que le kit n'est plus produit ils vont me proposer un autre modèle, ou ils vont faire comme si de rien n'était et m'envoyer une barrette non homogène avec mon kit ? bref, comment ça s'est passé pour ceux qui ont eu cette expérience ?
 
Merci bien.


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Mon matos | Mon Feedback
n°7480571
fugazi2
Posté le 28-06-2010 à 06:45:32  profilanswer
 

Perso j'ai une procédure de retour en cours, pour un kit de 2x1G de DDR2 800 entre ma première demande et l'autorisation de retour 12h00, il faut renvoyer la ram au pays bas. et il m'échange le kit contre un 2x2G de DDR2 800 valeur du kit actuellement 104€ prix de mon kit acheté il y a plus d'un an 55€.... :)

n°7480600
Deton@tor
Posté le 28-06-2010 à 09:08:07  profilanswer
 

Et ça t'as couté combien en frais de port ? Colissimo simple ?
 
Merci :)


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Mon matos | Mon Feedback
n°7484885
fugazi2
Posté le 02-07-2010 à 05:56:13  profilanswer
 

16€ j'ai assuré le colis pour une valeur de 100€.
J'ai édité direct en ligne c'est moins cher sur le site de colis poste.

n°7490472
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-07-2010 à 00:54:30  profilanswer
 

OCZ, c'est de la merde.
 
mon proco monte à 458x8.5 avec des transcend, avec des ocz, pas moyen de dépasser les 415x8.5.
 
2 jrs que je bataille par mail pour me faire changer ce kit hs en leur expliquant qu'un kit de pc2-9200 qui veut pas que mon pc monte au delà de 415 de fsb, alors qu'avec un autre je monte à 458 de fsb veut dire que le kit a un problème et empêche la montée en fréquence....rien à faire.
 
et bla bla, et blabla, et blabla....
 
OCZ, y verront plus la couleur de mon argent.
 
bonne soirée


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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°7490571
Deton@tor
Posté le 08-07-2010 à 09:42:35  profilanswer
 

J'en pense pas moins, la qualité de leur RAM est abusée, c'est pour ça qu'elle a des prix plus bas que leurs concurrents :(


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Mon matos | Mon Feedback
n°7492515
maha55
Posté le 09-07-2010 à 21:48:34  profilanswer
 

Petite participation sur le sujet OCZ .
J'ai 2 ssd + 6x2go 12800 gold + 2 clés usb 1 de 16go et 1 de 32go donc imaginé l'investissement et résultat :
Les 2 clés a 1 semaines d'intervales ont rendu l'ame , plus lisible morte.
Les 2 ssd sont a longues sacades avec trou et perte de performance donc je m'en sers en retrait pour les achever.
Barettes de mémoire qui chauffe comme des folles, n'arrive pas a tourner en mode 1600mhz mais 1066mhz péniblement. passage en 1.65V + ventilation forcé pour arriver a avoir un peu de stabilité mais j'ai abandonné pour les laisser en 1066mhz, donc je reviens a mes origines : corsaire.
Que l'on ne parle pas d'un défault d'alimentation : seasonic 700W comme le sav me donne que ca comme excuse.
Pour moi OCZ m'a vu et ne me reverra plus jamais !

n°7492610
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-07-2010 à 23:09:30  profilanswer
 

le mec d'ocz veut m'apprendre à o/c un pc alors que çà tient 458 de fsb avec transcend et 414 avec ocz.
 
j'ai abandonné.
 
ras l'bol des cons.
 
j'ai donc un kit semi hs (vu qu'il tourne quand même donc utilisable) inchangeable.
 
OCZ ne me verront plus non plus, çà c'est sûr.


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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°7492671
Deton@tor
Posté le 10-07-2010 à 00:16:23  profilanswer
 

Ben moi le kit trichannel s'est transformé en dual channel, bye bye la barrette (j'ai récup le radiateur juste...)

 

Une personne a posté un message très correct mais rappellant les obligations d'un SAV car il était autant embêté que nous, les modos ont viré le message quelques heures après et le mec s'est fait jeter, super la politique :/


Message édité par Deton@tor le 10-07-2010 à 00:17:44

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Mon matos | Mon Feedback
n°7494696
fugazi2
Posté le 12-07-2010 à 13:06:38  profilanswer
 

Ben je comprend pas cela fait 3 fois en 5ans que je fais appel au SAV de OCZ et vraiment rien à redire. Là encore reçu mon nouveau kit 2x2G au lieu de 2x1 au total 9 jours entre l'envoi de mes barettes et le retour par fedex du nouveau kit, et j'ai toujours eu mon numéro de RMA quasiement immédiatement après avoir indiqué que j'avais fait des tests avec memtests sur deux mobo différentes.
 
Par contre ou je suis d'accord c'est concernant la qualité des barettes en elle même la j'ai 2x2 de DD3 1600 et un j'ai des plantages depuis peu, et les tests m'indiquent un coup que la j'ai des erreurs mémoire un coup celà passe sans problème pendant 3h00 de memtest.....

n°7494698
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-07-2010 à 13:09:45  profilanswer
 

fugazi2 a écrit :

Ben je comprend pas cela fait 3 fois en 5ans que je fais appel au SAV de OCZ et vraiment rien à redire. Là encore reçu mon nouveau kit 2x2G au lieu de 2x1 au total 9 jours entre l'envoi de mes barettes et le retour par fedex du nouveau kit, et j'ai toujours eu mon numéro de RMA quasiement immédiatement après avoir indiqué que j'avais fait des tests avec memtests sur deux mobo différentes.
 
Par contre ou je suis d'accord c'est concernant la qualité des barettes en elle même la j'ai 2x2 de DD3 1600 et un j'ai des plantages depuis peu, et les tests m'indiquent un coup que la j'ai des erreurs mémoire un coup celà passe sans problème pendant 3h00 de memtest.....


beh t'a eu du bol.
sinon, faire appel 3 fois en 5 ans au SAV, çà prouve bien la "qualité" de leurs produits...


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