|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Refonte PC : Choix de la RAM DDR2 |
jpass2 | Hello Message cité 2 fois Message édité par jpass2 le 26-11-2018 à 20:18:53 |
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 18:26:54 |
Pachparla ou par ici. |
|
Scrabble | Hello,
|
TotalRecall Modérateur | Bonjour jpass2,
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
chermositto |
Message édité par chermositto le 06-11-2018 à 12:53:08 |
zonka x58 forever! | 8 Go posent souvent problème sur cette génération. Perso je resterais à 4 go tranquillou --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. | J'ai eu la chance de trouver 4 barrettes de 2Go identiques du coup ça fonctionne niquel avec |
Publicité | Posté le 08-11-2018 à 09:24:07 |
jpass2 | Hello,
Message édité par jpass2 le 26-11-2018 à 22:24:38 |
Pachparla ou par ici. | Oui ça a l'air nickel |
jpass2 |
|
jujuf1 Je suis un chat | Moi j'ai des Gskil formula PC 8500 2x2 go qui trainent pour info. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 03-12-2018 à 20:24:17 |
zonka x58 forever! | La compatibilité des 'grosses' barrettes était juste plus aleatoire. Les 1 go et 2 Go sont OK, les 4 go peuvent ne pas être vues, ou à demi capacité etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jpass2 |
Message édité par jpass2 le 03-12-2018 à 22:43:46 |
jujuf1 Je suis un chat | Oui je sais mais j’ai que ça lol à vendre |
zonka x58 forever! | 8 Go en tout peuvent poser souci mais ça se tente raisonnablement --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jpass2 |
Message édité par jpass2 le 06-12-2018 à 11:09:36 |
zonka x58 forever! | Pas de problème La RAM est gérée par un contrôleur (actuellement intégré aux processeurs, et à l'époque géré par une puce sur la carte-mère : le NORTHBRIDGE). Ce contrôleur peut avoir du "mal" à gérer soit des grosses barrettes, soit des quantités importantes/maximales de RAM, et/ou de la RAM "rapide" (stress sur le contrôleur). En ce qui concerne la taille de RAM : les barrettes de 1 et 2 Go étaient "classiques" à l'époque, comme les barrettes de 4 ou 8 Go en DDR4 actuellement disons. Normalement ces tailles existaient à la sortie des cartes-mères et donc les contrôleurs sont "prévus" pour, hors incompatibilité spécifique (densité de puce trop importante : c'est pour ça qu'en général on conseille de prendre de la "vieille RAM d'époque" en occasion plutôt qu'une barrette neuve sur Amazon qui utilise éventuellement une densité de puces trop importantes qui fait que soit la barrette ne fonctionnera pas, soit sera vue à moitié de sa capacité etc) Pour mettre 4x2 Go : il est possible que ça ne fonctionne pas directement (le contrôleur ne "tient" pas les 8 Go en tout, le BIOS plante/ne démarre pas) mais dans ce cas on peut en général s'en sortir en augmentant la tension du Northbridge (on démarre sur 1 ou 2 barrettes, ça boote, on augmente la tension, on éteint, on reessaie avec les 4 etc) Ajoute à ça que le Northbridge peut chauffer/planter s'il est trop sollicité ou qu'on du lui appliquer une tension de malade pour stabiliser la RAM. Donc une fois que ça boote et qu'on est tout content, il est recommandable de faire un stress-test de la RAM avec Memtest86+ par exemple (dispo sur UBCD >- google) pour voir si tout ça est réellement stable. Une fois encore, il y a un côté un peu aléatoire ce qui peut surprendre en informatique (tout n'est pas binaire 0/1).
Message édité par zonka le 06-12-2018 à 11:21:22 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. |
|
lagorsk l'est beau mon kiki |
|
Publicité | Posté le |