Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD ne fonctionne pas sur vieux PC portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD ne fonctionne pas sur vieux PC portable.

n°10456984
clmentm
Posté le 30-10-2018 à 11:36:59  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un SSD Crucial BX500 120Go pour redonner vie à un vieux PC portable, un Sony VAIO VGN-FE21B. J'ai donc installer le SSD mais celui ci n'est pas tout le temps reconnu par le BIOS (certaine fois oui). J'ai donc quand même lancé l'installation du Windows 7 (DVD) mais lorsque que celui-ci me demande où il doit être installé et que je selectionne le SSD, il me  dit :  
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de xe disque est activé dans le menu BIOS.de l'ordinateur."  
J'ai donc tester le SSD sur mon PC fixe (il est reconnu) avec CrystalDiskInfo pour vérifier son état de santé, RAS, il fonctionne bien.
Je suis donc bloqué sans savoir que faire.
Merci à ceux qui voudrons bien se pencher sur mon problème.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 11:36:59  profilanswer
 

n°10456997
gdym
Posté le 30-10-2018 à 11:47:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai remplacé le HDD par un SSD sur un VIAO VGN-FW4 sans problème.
J'ai cloné le HDD.

n°10457000
clmentm
Posté le 30-10-2018 à 11:50:14  profilanswer
 

J'aimerai bien basculer en AHCI mais le BIOS est très limité et n'a pas cette option.

n°10457033
clmentm
Posté le 30-10-2018 à 13:07:57  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée ?

n°10457039
zonka
x58 forever!
Posté le 30-10-2018 à 13:44:40  profilanswer
 

Toujours une possibilité que le contrôleur du SSD ait du mal à communiquer avec ton vieux chipset SATA1.

 

A ce stade, le plus sage serait de tenter le remplacement par une autre marque. (pour info c'est un controleur SM2258XT = essayer tout autre chose comme un vieux SSD en Sandforce d'occasion, ou récent mais différent)


Message édité par zonka le 30-10-2018 à 13:44:55

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD ne fonctionne pas sur vieux PC portable.

 

Sujets relatifs
Upgrade PC GamerQuestion avant achat DD vers SSD
Écran noir sur PC neuf[PC portable] Lenovo Ideapad - Batterie qui ne charge plus
Pilot *.inf pour SSD m.2 NVME PCIENouveau Pc et Écran noir « no signal »
SSD sata 3 non reconnu quand SSD m2 connectébatterie pc portable ne charge plus
SSD très lent 
Plus de sujets relatifs à : SSD ne fonctionne pas sur vieux PC portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR