Je ne sais plus ou je l'ai lu mais du toute façon ça semble logique. Comment mettre 85Go sur un ssd de 64Go par exemple !
bossajojo a écrit :
Le ssd tu vas en priorité installer l'os, les programmes, voir les jeux s'ils te restent de la place.
Pour les données tu peux les laisser sur le disque dur et surtout de ne pas oublier de les sauvegarder quelque part.
|
Pour mes sauvegardes "classiques" j'utilise Acronis True Image, j'ai donc déja une sauvegarde de ma partition C avec mon système d'exploitation et tous mes programmes. Cette sauvegarde se trouve sur un dd externe.
chermositto a écrit :
bonjour,
le seul truc , c'est que un clone, clone le disque entier à moins que quelqu'un indique un programme gratuit qui permet de ne cloner que une partition sur le hdd. Moi je ne connais pas.
|
Je pense qu'il est tout à fait possible de ne cloner qu'une partition. Je viens de télécharger Easus Todo Backup et de la lancer juste pour voir, et il propose bien de choisir telle ou telle partition.
chermositto a écrit :
par contre avec trois disques, vous faites un back up de la partition os sur un disque intermédiaire et vous restaurez sur le ssd.
Il y a effectivement des logiciels de clonage qui demandaient un disque cible de même contenance au moins que le disque source mais ce n'est pas la règle du tout.
|
Est il possible de restaurer une sauvegarde (exemple True Image) sur mon ssd et la rendre bootable ?
Si c'est la taille occupée qui compte (dans mon cas 85Go), si je clone ma partition C: de mon dd vers mon ssd ce dernier aura alors une partition de 85Go ou de 240 (en supposant que j'achète un 240 bien sur)