Bonjour,
Je souhaite monté une config pour du jeux 1440p 144Hz (BO4, Battelfied, WoW principalement). J'ai un budget d'environ 2000€ et j'ai déjà un SSD Crucial MX500 de 1To et un NOCTUA NH-U12S.
Voila pour les présentations, venons en a la config elle même et mes interrogations :
CPU : I5 8600K ou i5 9600K, le K obligatoire pour l'OC pour rallonger la durée de vie, maintenant je n'ai aucune experience avec du matos AMD j'ai lu pas mal de tests mais ça a l'air kiff kiff avec un avantage Intel pour du jeu ?
RAM : 16Go DDR4 2666Mhz pour respecter les specs du CPU ou je peux monter plus haut ? 16Go c'est overkill ou c'est la norme ?
CM : MSI Z370-A PRO, choix par défaut j'ai regarder ce qui été le plus souvent proposé dans des configs toute faite.
CG : Zotac GeForce RTX 2080 AMP! Edition - 8 Go GDDR6, le choix du chipset est fixe, ça sera une 2080 parcontre pour l'emballage j'ai pas de préference, j'ai deja eu des ZOTAC sans jamais de soucis, il y a mieux ?
ALIM : Corsair CX650M - 650W, 650W c'est ce qui est conseiller pour faire tourner la 2080.
Pour le boitier j'ai pas de préférence, faut juste checker l'alim en bas et les ventilo intégrer ? je voudrais un truc un peu funky/coloré si jamais vous avez des réference je suis preneur.
Je compte attendre le black friday pour acheter le matos en esperant qu'il y est des offres sur ce qui m'interresse.
Que pensez vous de cette config et est ce que vous voyez des points d'améliorations ou des incohérences la dedans ?
Merci
Message édité par baguettemeister le 29-10-2018 à 13:44:36