Bonjour,
[pavé non-indispensable pour répondre]
Spoiler :
Je m'étais fait une config il y a maintenant presque 6 ans
A l'époque orientée jeux + bureautique, j'ai dû jouer 15 mns en tout , mais ça fait peut-être que je n'ai quasiment jamais eu aucun soucis de plantage ou autres ralentissements
sauf que depuis quelques mois, j'ai beaucoup plus de plantages lorsque je surfe.
C'est surtout quand j'ai plein d'onglets ouverts (ce qui arrive très souvent), au mieux j'ai des onglets vides "Mémoire insuffisante pour ouvrir la page", au pire windows se bloque.
ça me le fait avec tous les navigateurs, j'ai viré les plugins et autres modules, mais c'est toujours pareil.
Quand je fais CTRL+ALT+SUPPR, j'ai en effet l'utilisation mémoire au max (90%/100%), quasiment toute utilisée pour chrome/firefox.
Donc je me dis que je vais devoir ajouter de la RAM (si vous avez une autre méthode autre que d'utiliser un navigateur étrange ou de n'ouvrire qu'un seul onglet à la fois, je suis preneur, mais bon.. ça sera pas la bonne catégorie/
Enfin bref : |
[/pavé non-indispensable pour répondre]
J'ai donc une carte mère ASrock 970 extreme4 et 2 barrettes de 4Go Crucial DDR3 PC3-12800 1600 MHz CAS 9 Ballistix Sport
(lien vers ma config : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )
J'aimerai ou bien ajouter 2x4Go ou bien virer celles que j'ai et mettre 2x8Go
Mais j'ai un peu de mal avec les compatibilités fréquence/type de DDR/CAS, etc.
sur le site du constructeur pour ma CM maintenant vieillissante on peut voir ça :
Citation :
- Dual Channel DDR3 memory technology
- 4 x DDR3 DIMM slots
- Supports DDR3 2100(OC)/1866*/1800*/1600*/1333/1066/800 non-ECC, un-buffered memory
- Max. capacity of system memory: 64GB
|
donc j'imagine déjà exit toutes les DDR4 ?
Citation :
*1866/1800/1600MHz memory speed is supported depend on the AM3/AM3+ CPU you adopt
|
=> J'ai un AMD FX-8350 AM3+ , sur la fiche (https://www.amd.com/en/products/cpu/fx-8350) ça dit ça : "System Memory Specification 1866MHz", ça veut bien dire que je peux aller jusqu'à 1866Mhz ?
Mais est-ce qu'il faut absolument que ce soit la même fréquence (1600 MHz) que celles que j'ai déjà ?
Et pour le CAS/CL, il faut que ce soit le même ?
En résumé, j'aimerai savoir quelles sont les fréquences/DDR/CAS que je peux prendre si :
1) j'ajoute de la ram
2) je remplace la ram
Merci d'avance
---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com