|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 8 Go de memoire sert il à quelque chose sur windows 7 32bit? |
didierrp | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 17:23:19 |
zonka x58 forever! | parce qu'ils ne savent pas que ça ne sert a rien... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
didierrp | j'ai cru comprendre que la carte graphique pouvait dans certains cas faire appelle à la mémoire de la carte mere ? légende? si c'est vrai comment cela fonctionne t il? |
delatruel |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 22:08:28 |
didierrp | revenons en à nos mémoires... |
Mithrandir | Il y a deux possibilités pour utiliser 8 go sur un os 32 bits :
--------------- Vidéo officielle Ferrari F12 |
didierrp | @ Mithrandir: je n'ai pas tout compris ..! mais au final cela sert à quelque chose ou a rien de mettre 8 Go sur Seven 32 bits?
|
delatruel | oui pour toutes les raisons citées plus haut. mais faut pas y mettre 60€ non plus Message cité 1 fois Message édité par delatruel le 28-03-2012 à 09:53:10 |
didierrp |
|
mrdoug |
Non ça sert à rien du tout si c'est pour faire une utilisation normale de la ram. Mais bon acheter un Windows 7 32bits est un peu idiot de nos jours sachant que, contrairement à Windows XP 64bits, Windows 7 64bits est parfaitement compatible avec tout. Le seul "soucis" que j'ai trouvé c'est que les miniatures des pdf ne s'affiche pas sous windows 7 64bits mais c'est un problème qu'on peut parfaitement corriger Message édité par mrdoug le 28-03-2012 à 10:28:34 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Mithrandir | Bla-Bla n'existe plus ? Diantre... Le nom a juste changé, le contenu est souvent du même niveau
fun_key |
Ca n'est qu'en partie vrai, la limitation vient certainement pas (en tout cas pas seulement) du chipset. Depuis Windows Vista microsoft a désactivé le support du PAE, c'est donc 4gb de RAM max en 32bit (à l'exception de son pendant serveur, Windows 2008). Dans ces conditions, tout usage de la RAM additionnelle dépendant du kernel est proscrit (ramdrive compris!) Voici la référence chez Microsoft qui détaille tout ça: http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx Pour ce qui est du passage entre x86 et x64, je crois que c'était prévu et toléré dans la version box ultimate uniquement (à vérifier), dans le cadre d'une licence OEM c'est bien entendu proscrit. Il faut des licenses particulières si l'on veut pouvoir réinstaller Windows sans utiliser le disque du constructeur (reimaging). Message cité 1 fois Message édité par fun_key le 01-04-2012 à 00:35:13 |
Tortue-Geniale | C'est transparent, le système n'utilisera que 3.25Go en 32 bits mais ça ne posera pas d'autre problème. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Il doit exister un moyen d'exploiter 64Go de RAM....
Mithrandir |
fun_key |
"Pas du tout " != "certainement pas". Ce que j'ai dis a tout à fait son sens, oui je te l'ai concédé ça peut théoriquement venir du chipset (mais c'est peu probable car même un vieux P35 de 2007 gère déjà 8gb de RAM) mais quant bien même le chipset serait en faute, ca ne sera pas l'unique raison car Windows Vista x86 ne gère pas au delà de 4gb.
Effectivement, contrairement à ce que je pensais, le PAE est présent sur Vista x86 & ultérieure; la limitation des 4gb est un pur bridage software du coup, donc il est effectivement possible de faire ce genre de choses sans trop de soucis vu que le kernel peut adresser cette mémoire. Le coup du ramdisk est vraiment utile qu'à partir de Vista x86
Le coup de l'ultimate box en x86/x64 seulement était pour vista il me semble. En retail il y a effectivement les 2 pour toutes les versions de windows 7 (enfin, p.e. pas pour la starer ). Sinon, le CLUF n'est pas la loi mais j'ai bien l'impression que tu es quand même tenu de t'y conformer si tu souhaites faire usage du produit. C'est pas pour rien que la grande majorité des entreprises payent des software assurances & autres joyeusetés en plus de leurs licences Windows OEM pour avoir le droit de faire de l'imaging notamment! Si c'était si simple de révoquer le CLUF pour faire ce qui nous chante, ça fait longtemps que ces boites armées d'avocats l'auraient fait. Après si c'est pour ne pas être dans la légalité autant ne rien acheter du tout; le résultat est le même => Pas légal Message édité par fun_key le 03-04-2012 à 01:52:03 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Barette de mémoire grillée? Besoin de conseils... | windows 7 se bloque |
[résolu] Besoin aide pour choix memoire vive | récupérer données de windows 3.1 |
Meilleur puce mémoire actuelle? | Soucis reboot aprses le logo windows |
Windows se fige après installation | plantage carte graphique |
Quel SSD de 120 Go choisir pour le système ? | OCZ VERTEX 3 Probleme d'instalation Windows 7 |
Plus de sujets relatifs à : 8 Go de memoire sert il à quelque chose sur windows 7 32bit? |