Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [résolu] Besoin aide pour choix memoire vive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Besoin aide pour choix memoire vive

n°8258345
maitreseb2
Posté le 26-03-2012 à 16:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
n'ayant pas eu trop de réponse à mon précedent post: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7553_1.htm
 
J'ai décidé de faire un choix: je vais ajouter de la memoire. D'après ce que j'ai lu, ca ne pourra jamais faire de mal.  
 
J'ai actuellement 2x2Go de DDR PC2-6400, Cas 5, Kingston.
Je souhaiterais doubler et acheter le même kit. Problème: je ne trouve pas de memoire identique ou avec les mêmes caracteristiques, à savoir PC2-6400 et Cas5.  
 
Je peux acheter n'importe quoi en PC2-6400??
Genre: http://www.cdiscount.com/informati [...] go800.html


Message édité par maitreseb2 le 26-03-2012 à 16:59:11
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 16:26:04  profilanswer
 

n°8258364
lesabreur
Posté le 26-03-2012 à 16:48:35  profilanswer
 

Disons que pour ton précédent post, la réponse de mrdoug est logique et beaucoup de personnes n'irons pas te conseiller de prendre plus de RAM pour ton activité. 8 Go (ou 16 Go)pour faire du montage vidéo ça peut se tenir quand on a un usage pro... Si tu as vu que l'on conseillais souvent 8 Go en ce moment c'est que la DDR3 est pas chère (pas la DDR2). Mais 8 Go pour internet/ bureautique tu verras pas la différence. Le facteur limitant sur le montage vidéo c'est ton E7300.
 
Pour en revenir à ta question sur la RAM, oui, ça dois marcher même si je ne connais pas trop Samsung pour la RAM. Autre remarque, tu comptes bien passer à Win 7 64 car sinon pas la peine d'investir dans la RAM. Le SSD sera un investissement suffisant.


Message édité par lesabreur le 26-03-2012 à 16:49:10
n°8258367
JechtPurga​teur
Posté le 26-03-2012 à 16:52:48  profilanswer
 

Hum bon j'avais écris un beau message qui s'est perdu suite à une mauvaise manip, mais lesabreur a écris globalement la même chose donc je vais me contenter de le plussoyer =)
 
Donc oui, oublis la ram, c'est inutile et cher. Si tu veux en racheter, rachète une cm ;)

n°8258372
maitreseb2
Posté le 26-03-2012 à 16:58:51  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
 
Je n'avais pas vu la reponse de MrDoug en ecrivant mon second post. J'ai un peu honte d'avoir ecrit que je n'avais pas eu de reponse. J'ai du oublier de rafraichir. Je sais pas trop. Je vais lui envoyer un message pour m'excuser.
 
Sinon, j'ai bien noté:
1-passer à W7 64 et non 32 (pas encore acheté, ouf!)
2-je reste à 4Gà de memoire
 
J'estime mon pb reglé.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [résolu] Besoin aide pour choix memoire vive

 

Sujets relatifs
Aide SLI avec 2 cartes de marques differentes ?Aide Alim LC Power pour ma carte graphique !
choix ventirad pour i5 2500KAide Carte Graphique HS // SVP
Help!! besoin d'une mesure sur sonde de T° optionnelle pour CM asus?Choix de matériel informatique pour le jeu
Meilleur puce mémoire actuelle?Choix d'alim
De bons choix ?[AVIS] choix proc
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Besoin aide pour choix memoire vive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR