|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : comment faut-il interpréter les valeurs CPU-Z |
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 22:04:10 |
zonka x58 forever! | uncore ce n'est pas la RAM, c'est le contrôleur mémoire du CPU.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fredo511 | Dans l'onglet SPD je lis |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
fredo511 | je viens de mettre à jour la définition de ma configuration... --------------- PC destiné au MONTAGE VIDEO (EDIUS) |
zonka x58 forever! |
NON.
La fréquence de l'uncore n'a PAS a être synchro avec celle de la RAM --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 09:54:10 |
fredo511 | L'ampli c'est un Mission Cambridge 778, l'ancêtre du Cyrus One... identique sur tous les plans, même schéma, même look (1983). --------------- PC destiné au MONTAGE VIDEO (EDIUS) |
gallean |
fredo511 | OK --------------- PC destiné au MONTAGE VIDEO (EDIUS) |
fredo511 |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
zonka x58 forever! | La fréquence mémoire impacte peu sauf si vraiment très lente. Aucune garantie que ça passe en 4400, ça reste de l'overclock de RAM, dépendant du contrôleur mémoire du CPU et de la carte mère = loterie Message édité par zonka le 10-11-2023 à 15:20:04 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yf38 | Dans les specs la ram 4400 est supportée, mais c'est considéré comme de l'overclocking, donc sans garantie. Message édité par yf38 le 10-11-2023 à 17:06:07 |
zonka x58 forever! | Tu peux essayer à 4000/3866/3600 etc pour trouver "ce qui passe"
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | +1
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Kabyll pourra probablement te guider plus efficacement que nous si tu détailles le logiciel de montage et les opérations qui 'rament' : le CPU est important dans ton cas mais il faut une vraie carte graphique pour certaines opérations de montage. Ce CPU chauffe très très fort et peut donc réduire sa fréquence s'il est en surchauffe et donc écrouler ses performances= tu as un ventirad ? Un AIO? Bref, comme toujours, il faut poser le problème dans l'ordre et avec les détails de config COMPLETS. (Peut être detaillés dans ta config mais pas dispo sur appli portable) 1) ton problème de RAM est marginal et peut être réglé secondairement, ton souci actuel est que ce gros CPU ne fait pas ce qu'il devrait faire a priori . 2) config complète avec ALIMENTATION, Ventirad/AIO, SSD, carte graphique, BOITIER.... Tu peux télécharger OCCT (www.ocbase.com) et faire un test OCCT CPU linpack sur 5 minutes, et nous poster l'écran avec les valeurs : Vcore Message édité par zonka le 11-11-2023 à 10:09:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fredo511 | Je vais complété la description de ma configuration mais je dois faire des recherches...
--------------- PC destiné au MONTAGE VIDEO (EDIUS) |
kabyll | Alors à mon avis, c'est ton workflow qu'il faut revoir,
fredo511 | Effectivement appliquer une partie des effets sur les rushs et les exporter économiserait déjà le CPU. --------------- PC destiné au MONTAGE VIDEO (EDIUS) |
kabyll | Tout semble normal,
fredo511 | Pour le FAN2 c'est une erreur d'interprétation du système.
kabyll | Jedec c'est des standards, ca bouge pas.
fredo511 | OK, je teste demain. MERCI --------------- PC destiné au MONTAGE VIDEO (EDIUS) |
fredo511 | Je viens de tester 3600 et mon PC reste bloqué... je ne sais plus rentrer dans le bios...
kabyll | oui, faut verifier les tensions aussi qd tu fais ça manuellement,
Message édité par kabyll le 13-11-2023 à 15:13:27 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fredo511 | je vais passer à des 3600...
kabyll | je suis pas convaincu que 3600 C14 vaille le prix, dans le sens où je suis quasi certain que tu ressentiras pas l'influence de la Cas pour du montage et 86 € pour des 3200 C16, du coup ca fait cher
2x16 3600 C18 - 73 € ou éventuellement 2x16 3600 C16 - 94€ Message édité par kabyll le 13-11-2023 à 15:40:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
drmanhattan31 aka innocent |
|
fredo511 | En faisant un test avec AIDA64 j'ai trouvé cette information:
kabyll | j'utilise pas AIDA donc je ne sais pas à quoi il fait allusion
fredo511 | OK, va pour de la 3600.
kabyll | un nvme offre de plus gros débits qu'un ssd sata,
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de surchauffe CPU | CPU Mort (i5 2500K) ? |
ASRock Z790 Riptide Bios et CPU intel 14th gen... | Écran noir après Flashage suite à changement de CPU |
CPU très bas (<10%) | CM+CPU : NAS - low TDP - 2 x PCIE 8x - IGPU pour PLEX |
Quel CPU Ryzen pour une 4070TI ? | Problème venant potentiellment du CPU |
PC Qui ne boot pas après un changement de CPU | Quel CPU conviendrait pour une rtx 4070 |
Plus de sujets relatifs à : comment faut-il interpréter les valeurs CPU-Z |