|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : 4 dimm DDR3 de 8Go ou 4 DIMM DDR3 de 32 Go pour MSI 970 GAMING |
Publicité | Posté le 05-04-2021 à 11:48:48 |
kenpachi07 | 32 go max en tout donc 4x8 (ou 2x16 ce qui est un peu plus recommandé, 4 barettes c'est parfois plus pénible à stabiliser) |
yan7 | merci pour ta reponse actuellement j ai 2 barrette de 8 que me recommande tu |
yan7 | dois je remettre la meme chose car j ai ceci Kingston HyperX FURY 8 go
|
TotalRecall Modérateur | Y a des chances aussi que ça ne serve pas à grand chose, donc faut parler un peu de l'usage et du reste de la machine... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kenpachi07 |
|
Pachparla ou par ici. |
|
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Publicité | Posté le 06-04-2021 à 06:21:52 |
yan7 | actuellement j ai la config ci dessous malgres son age il fonctionne tres tres bien mais je me disais qu un peu plus de memoire ne lui ferai pas de mal |
TotalRecall Modérateur | Euh non, sauf utilisation très spécifique (genre troupeau de VM qui tournent en parallèle) aucun intérêt de passer à 32Go de RAM là-dessus. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
yan7 | je fais quelques jeux sur stream sinon de la bureautique du coup cela m embete de changer la carte mere sauf si tu as des idees de budget ....
|
kabyll | 16Go c'est amplement suffisant pour du gaming, et c'est tres large pour de la bureautique,
yan7 | merci beaucoup pour vos conseils du coup je n en ajoute pas et si je voulais faire une petite evolution que me conseillerai vous svp |
kabyll | je te dirais bien de remplacer ta carte graphique, par qqch en occasion, mais vu le contexte actuel, mm les prix de l'occasion sont délirants,
yan7 | oui c est sure qu en ce moment les prix sont delirants |
yan7 | sinon qu' el serait le matériel et budget pour mettre un coup de boost .
Message édité par yan7 le 09-04-2021 à 10:01:45 |
yan7 | pourriez vous me dire que matos en AMD mettre que je regarde niveau budget ou cela m amène en comptant une carte graphique
|
kabyll | c'est pas tres logique d'aller dans ce sens là,
yan7 | oui c est pas faux, mon budget je dirai entre 400 et 500€ grand maximum et concernant mon alimentation c est une Corsair HX520W a part la carte mère je ne suis pas contre de l occasion voila et merci de vous occupez de mon cas Message édité par yan7 le 11-04-2021 à 16:39:55 |
yan7 | Sinon autre idée est possible de me citer 2 ou 3 carte mere Msi pour le cpu j aimerai un ryzen mais pas un toute dernière sortie car les prix pique un peu etc ... sans s occuper du budget que j ai donné je m adapterai ,je n ai pas besoin non onus d une bête de course vu l utilisation mais une machine récente qui tourne bien pour ce que j en fais c est à dire bureautique quelques jeux sur steam puis visionnage de vidéo sur le net genre YouTube |
kabyll | je t'avais oublié, sorry
yan7 | merci beaucoup pour cette reponse,tu penses que c est bete de ma part de rester sur du MSI c est vrai que j aime bien cette marque depuis des annes mais egalement ASUS |
kabyll | c'est pas une bêtise, si t'aimes la marque, la MSI Tomahawk est une tres bonne carte,
yan7 | j ai une autre question excuse moi d etre pointilleux penses tu que je devrais mettre un peu plus au moins pour la carte mere ou la Tomahawk est tres bien pour moi egalement pour le cpu dois je plutot passe a un ryzen 7 plutot qu un 5 |
yan7 | on vient de me proposer cette carte en occasion MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI en occaz qu en penses tu il en veux 200€ |
kabyll | Ca me parait pas necessaire du x570
yan7 | oups trop tard vendu desole pour ce message ,je vais rester sur la MSI Thomahawk y a t il le Bluetooth et le wifi stp |
yan7 | je peux trouver un Ryzen 5 ici d occaz? |
kabyll | Pas de bluetooth/wifi sur la Tomahawk
yan7 | est ce que les performances sont identiques entre la tomahauw et la msi gaming edge stp Message édité par yan7 le 14-04-2021 à 22:31:30 |
yan7 | La carte que tu me co.seil chez msi avec le wifi c est en B550 ou X570 stp Message édité par yan7 le 15-04-2021 à 06:03:09 |
kabyll | Y a pas de difference de perf entre une carte mere et une autre,
yan7 | d accord merci,donc je peux partir sur une MSI B550 gaming edge wifi les yeux fermes pour toi avec un Ryzen 5 3600 |
kabyll | Sans probleme oui,
yan7 | merci beaucoup en attendant pour ta disponibilité et patience je bloque sur ma liste la carte et cpu d ailleurs pas facile a trouver d occaz mais bon je surveille
|
kabyll | Pour la ram,
yan7 | je pense me faire plaisir et faire sauter le budget quitte a acheter petit a petit et avoir une belle machine cote esthetique et fonctionnement du carte mere et cpu j ai valide reste la suite lol |
yan7 | je pensais a ceci VENT MSI MAG CoreLiquid 240R RGB *7556, 240 mm |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
sauvegarde disquette sur MSI B450 | i5 ou i7 pour du gaming |
Problème affichage BIOS MSI Z490 A-PRO | question températures en jeux ( RTX 3070 GAMING OC) |
Problème pour lancer MSI afterburner | i5 ou i7 pour du gaming |
RAM DDR3 Dual ou single | MSI Z97 Gaming 7 - ne boot plus avec + de 2 barettes |
question entre alimention rog thor 850 et cm x570 gaming | |
Plus de sujets relatifs à : 4 dimm DDR3 de 8Go ou 4 DIMM DDR3 de 32 Go pour MSI 970 GAMING |