Bonjour,
Je viens de recevoir 2 barrettes de RAM pour remplacer celle installée par défaut et rien ne fonctionne.
- Lorsque j'essaye d'installer les 2 nouvelles ou juste une seule, le PC bip en continu et ne démarre pas (rien ne s'affiche à l'écran).
- Lorsque j'installe l'ancienne et 1 nouvelle, l'ordinateur fonctionne normalement mais je vois dans le gestionnaire de tâche que seule l'ancienne RAM est détectée.
Je pense que je me suis trompé dans les RAM que j'ai commandé et qu'elle ne doivent pas être supportée par mon PC. Je précise que c'est la 1ere fois que j'essaye de changer des RAM et que je me suis quand même longtemps renseigné avant. J'étais sûr de mon coup avec les barrettes que j'ai commandé mais finalement j'ai dû me tromper quelque part, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide pour trouver les bonnes barrettes.
Je précise quand même que j'arrive bien à placer les nouvelles barrettes étant donné qu'elles ont exactement la même forme que l'ancienne et que je n'ai que 2 emplacements pour la RAM.
Donc ce que j'ai acheté :
- 2 barrettes Corsair Ddr3 16 Gb (2*8) Cmv16gx3m2a1600c11
La barrette que j'avais déjà (fournise dans le PC à l'achat). J'ai pas toutes les références mais avec les commandes j'obtiens ça :
C:\Users\Vincent>wmic MEMORYCHIP get BankLabel, DeviceLocator, MemoryType, TypeDetail, Capacity, Speed
BankLabel Capacity DeviceLocator MemoryType Speed TypeDetail
BANK 1 4294967296 DIMM 1 24 1600 128
Mémoire maximale de mon PC :
- D'après un scan de Crucial, ma quantité maximale de mémoire est de 16GB.
- D'après l'invite de commande, c'est 32Gb :
C:\Users\Vincent>wmic memphysical get MaxCapacity, MemoryDevices
MaxCapacity MemoryDevices
33554432 2
Voilà pour les détails que j'ai pu trouver. Donc voilà mes questions sont :
- Savez-vous pourquoi les barrettes que j'ai reçu ne sont pas détectées ?
- Quelles types de barrettes faudrait-il que j'achète pour avoir 16 Gb de RAM ?
Merci de votre aide.