Salut,
Voici mon problème
J'ai une carte AMD Brick (plus d'image sur la carte après un bluescreen pendant un flash bios sous Windows)
Pour tenter de réparer ma boulette je ne dispose que d'un PC AM4 (Asus Tuf b450 / Ryzen 3600)
et d'une carte graphique Nvidia GTX 960
J'ai donc créé ma clé USB avec Rufus, déposé le logiciel Atiflash en version DOS et le bios (renommé bios.rom) de la carte malade sur la cléf USB
Pour des raisons qui m'échappent, le PC boot uniquement si je mets la carte qui fonctionne (Nvidia), sur le port PCIE principal et la carte à flasher sur le second.
c'est le seul moyen d'avoir un affichage
après avoir scruté le bios de la carte mère, les forum, tuto, vidéo youtube, je n'ai pas trouvé de commande pour faire autrement avec ce bios (une option qui n'a apparemment pas été prévu sur cette carte mère).
Quand je suis sous Windows l'OS détecte les 2 cartes?
Quand je suis dans le bios Atiflash ne voit que la carte défectueuse (AMD) et l'indique sur le port 0 (commande amdlash.exe -i dans le bios)
Mais comme j'ai déjà brick une carte, je suis plus que hésitant à lancer la commande: amdFlash.exe -f -p 0 bios.rom de peur de flinguer ma pauvre GTX 960 2Go
je pose donc la question: un autre kamikaze a t'il fait ça auparavant ?
Puis-je le faire sans risque de flinguer la carte Nvidia ou il faut mieux que j'abandonne l'idée ?
Merci pour votre aide
Message édité par computeur le 25-05-2021 à 11:40:41