Il est clair que plus de mémoire ne pourrait t'être que profitable (notamment pour réduire l'utilisation du SWAP) !
Avec une utilisation intense en multitache comme la tienne il est fort probable que ta RAM soit saturée...
A l'inverse une réduction de la fréquence de ta RAM te sera totalement
invisible. T'es-tu seulement déjà demandé quel est l'impact de la fréquence de ta RAM sur les performances de ta machine ?
(Et quelles sont les performances qui sont les plus importantes pour toi).
Pour connaitre l'utilisation du swap de par Windows, le plus simple est de régler une taille variable du fichier d'échange et de lui fixer une taille initiale (très) petite, genre 128-256Mo, puis de voir jusqu'à combien grandit le fichier...
(Attention je rappelle qu'évidement la taille du fichier est réinitialisé à chaque reboot)
Pour ce qui est des jeux, j'ai fait une rapide recherche sur internet et d'après ce que je vois sur la page de Dell du M4700 les différentes versions sont toutes équipées de CG Pro, je pense donc que les perf en jeux seront (vraiment) très faibles et que la fréquence de ta RAM ne sera que le cadet de tes soucis en terme de jeux...
A mon avis, pour jouer, achète une autre machine...
Je ne sais pas ce que sont que ces "fautes matérielles"...
Il s'affiche très bien chez moi !...
(Chrome)
(Mais vaut mieux des balises [img] il est vrai)
Message édité par F-117a le 30-03-2013 à 16:16:42