Bonjour,
J'ai passé ma journée pour réparer mon ordinateur mais en vain. Vous êtes donc mon dernier recours avant de délivré mon bien a un expert...
Je vais commencé l'histoire du début pour bien voir comment le problème a évolué.
En premier lieu, mon ordinateur sous windows 7 marchait très bien (plusieurs années maintenant) jusqu'au jour ou quand je l'allumais il y avait cet écran noir juste après le chargement ( http://www.labo-microsoft.org/arti [...] tall/2.PNG ). Au début celui-ci redémarrai tout seul au bout de quelques dizaines de secondes et tout remarchait normalement.
Cependant ce matin, il avait beau redémarrer, il rester toujours bloquer: écran noir après la page de chargement. Par contre j'avais la possibilité de passer par le mode sans echec, qui lui ne bronchait point. J'ai donc décider de faire le tour des forums, sites et logiciels qui auraient pu m'aider à résoudre le problème par ce mode.
J'ai donc effectuer un tas de manipulations:
-Restauration à une date antérieure: impossible car Windows ne démarre pas normalement.
-Effectuer une recherche de virus avec Malwayrebytes en vain du moins rien de méchant.
-Désinstallation de logiciels récemment installés.
-Désactiver les logiciels au démarrage avec MSCONFIG.
-Commande Exécuté pour une analyse "schk /r c:" (la commande est fausse, je ne me souviens plus exactement ce que j'avais tapé): Analyse impossible, écran noir après la demande de début d'analyse.
-Mise à jour des Drivers, ils étaient tous à jours... en même temps l'ordinateur marchait encore il y a 20h.
J'en ai eu marre, je suis donc descendu sous le bureau pour ouvrir le capot. Après avoir enlever un peu la poussière, j'ai "testé" les barrettes de RAM l'une après l'autre (du moins j'allumais l'ordi avec une à chaque fois) mais rien ne changeait. Je sais pas si c'est la bonne manipulation pour les tester mais ça ne m'a que fait perdre du temps.
Tout le reste est en place et fonctionne?
Pour finir, peut-être la manip de trop, j'en ai eu tellement marre que j'ai sortis mon disque dur externe, j'ai tout enregistrer et j'ai mis mon CD Windows 7 dans le lecteur. Je me réjouis peut-être trop vite que toute l'installation se passe bien sauf... au moment ou l'ordinateur redémarre. Reviens à 0? Et bah non, maintenant je ne peux même plus accéder au bureau avec le mode sans échec car l'installation Windows ne peut se terminer...
Là je suis bloqué, impuissant face à mon problème. Et je deviens fou...
Composant mort? Mauvaise manipulation? Virus exterminateur? Ou peut-être les grands esprit qui me bannissent?
Merci pour votre aide.