Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme reconnaissance HDD ou périphériques sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reconnaissance HDD ou périphériques sous windows 7

n°8354569
Lilxtreme1
Posté le 20-06-2012 à 16:51:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait longtemps que j'ai ce probleme, ca commence a devenir trés génant au long terme donc j'aimerais résoudre ce probleme
 
Voila à chaque fois que j'allume mon ordinateur qui est sous windows 7, je peut brancher mes disques durs externe ou autres périphériques de mémoire mais qu'une seule fois.
 
C'est à dire que par exemple si je branche un HDD externe sous ma session windows je pourrai y acceder et y copier coller des fichiers, seulement une fois que j'ai débrancher mon HDD, et que je décide admettons 1 ou 2 heures apres de le rebrancher (car mes HDD n'ont pas de bouton on/off donc je prefere les débrancher quand je ne m'en sert plus) je ne peu plus y acceder, en fait le systeme d'exploitation ne reconnait rien du tout, comme si je ne l'avais pas rebrancher en fait.
 
Et ca fait ca pour tout les périphériques externes, je penses que le probleme vient plus de l'OS plutot que des HDD externe, mais a vérifier.
 
En fait a chaque fois que je veus rebrancher mon HDD externe, je suis obligé d'éteindre mon ordi et de le rallumer en fait, pour que windows le reconnaisse, ce qui est trés énervant si j'ai par exemple des téléchargnement en cours
 
Si vous avez une solution merci beaucoup,
et je ne trouve pas l'onglet "éjecter" comme lorsque on éjecte une clé usb, du coup j'enleve tjrs mes HDD "a l'arrache", le probleme vient peut etre de la...
 
Cordialement
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 16:51:25  profilanswer
 

n°8354833
Mikmouse
Posté le 20-06-2012 à 20:11:15  profilanswer
 

Disque système Windows 7 en AHCI dans le BIOS ou en IDE ?
Si en IDE, c'est déja une chance que ca marche une fois sans dégats.
Pour connecter "à chaud" des disques durs SATA il est impératif que le disque système soit en AHCI ansi que les disques à brancher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme reconnaissance HDD ou périphériques sous windows 7

 

Sujets relatifs
Probleme ram 2133mhz avec Asrock Z77 extreme 4Problème important non identifé
Gros problème carte réseau... seven x64Problème démarrage pc
[HFR] Actu : Microsoft annonce deux tablettes Windows 8Help : formatage HDD
Problème de mise à jours de drivers ATI 5770problème CG GTX 560 Ti et cable HDMI
problème connection USB 2.0 
Plus de sujets relatifs à : Probleme reconnaissance HDD ou périphériques sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR