Bonjour tout le monde,
Je viens vous demander de l'aide car ça fait une semaine que je me bat avec un problème et ça commence à me gonfler sévère.
Pour débuter voila ma config :
Windows Seven SP1 64 bits
AMD Athlon 2 X3 460
4 go DDR 3
Carte mére asus M5A 78L-M LX V2
Geforce Nvidia GX 460
Carte son MAUDIO Audiophile 2496 (professionnel avec Driver Asio)
J'ai donc fait une installation toute fraiche de Windows Seven il y a une semaine, et je me retrouve confronté à des problèmes de craquement audio TRÈS gênant et de manière irrégulière, mais non aléatoire, je m'explique : Je peut regarder un film avec VLC, pas de problème, jouer à certain jeux comme Oblivion, Skyrim, Darksiders etc, pas de problème. Les sons système, aucun problème non plus. MAIS sur la moitié des vidéos flash j'ai des craquement audio selon le lecteur, le site (la météo?), dans certains jeux également comme Tomb Raider Underworld. Par exemple, je ne rencontre pas de problème sur les vidéos flash youtube, mais sur d'autre lecteur oui (En pleine écran et peu importe la qualité).
Bien entendu, cela fait 3 ans que j'utilise Windows Seven, avec le même matériel et avant ma réinstallation je n'avais absolument jamais eu ce problème.
Voila les choses que j'ai essayé :
- Tous les pilotes sont à jour.
- Diminuer la qualité de l'audio dans les options pour voir.
- Bios de ma carte mère mis à jour.
- toute mon installation (Enceinte, carte son, cordon, etc) a été testé, de plus le son fonctionne normalement sous Linux sans aucun problème, et fonctionnait parfaitement sur Windows il y a une semaine ...
- Essayer de désactiver la carte réseau, le controlleur USB, et tout ce qui trainer pour voir si quelque chose interférer : Sans résultat.
- Je n'ai aucun espions, virus ou autre problème de ce genre sur mon PC , tout à était vérifié et l'installation est toute fraiche.
- Changer de navigateur (pour les vidéos flash, sait on jamais), la même chose et flash est mis à jour.
Ces craquements audio sont TRÈS chiant, ils peuvent se manifester également quand par exemple j'écoute de la musique et que je navigue sur l'explorateur de fichiers, ou que je change d'onglet dans mon navigateur.
Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai fait un screenshot d'un programme nommé DPC Latency Checker au moment de jouer à Tomb Raider Underworld, les barres rouge c'est quand le jeu est lancé, ce sera très parlant je pense ...
Le retour au vert, c'est bien entendu quand je quitte le jeu. Et encore la c'est gentil, j'peut taper des pointe à 22000.
Le programme lui même me dit qu'il y a certainement quelque chose qui interfère mais QUOI bordel Et pourquoi exclusivement sur Windows Seven qui fonctionnait parfaitement avant.
Bref, je ne comprend pas, je suis pourtant pas une bille en info, mais la je voit pas ce que je peut faire a part tout virer et espérer que ça ne me le fasse pas à la prochaine réinstallation. D'autant que ma carte pro a 150 boules avec des craquement audio ça le fait moyen pour mon clavier maitre, vous vous imaginez bien ...
Je suis preneur de toute suggestion ou idée, même saugrenue.
Merci de m'avoir lu
Message édité par AzazelDC le 10-07-2012 à 06:35:22