j'ai un refroidissement à eau pour le CPU depuis près de 1 ans 1/2. aucun problème jusqu'à maintenant au contraire c le pied.
je pars 3 semaines en vacances et là au retour mon frangin me dit que le pc merde. recherche du problème, la pompe est morte.
est-ce du aux orages le jour de la fameuse tempete du 14/07, pourtant ils avaient tout débranché.
le pc boote mais freeze à la première application. Je me dit c l'athlon 1333 qu' à pris un coup de chauffe. en fait il s'avère qu'une fuite est apparu aux embouts du waterblock, les colliers très bien serrés n'ont pas suffi, le port agp est mouillé et le port pci en dessous aussi. Après plusieurs démarrages c'est le chaos, j'ai droit aux 8 bips courts de mon bios award : problème de vidéo. en effet les 2 ports en question sont inutilisables, une moisissure est apparue. en ce moment j'ai heureusement ma bonne vieille xpert@work pci qui marche sur un slot plus bas et la fuite est réparée.
je voudrais savoir s'il y a moyen de réparé les ports en nettoyant avec des produits de chez KF par exemple genre bonbonne nettoyante et lubrifiante pour contacts électriques ?
en tout cas je fais partager mon expérience, la pompe hs et de l'eau dans les circuits, rien n'a grillé pour autant, carte mère qui a l'air en parfait état (mis à part les slots)et cpu qui marche bien.
mais je ne vous ai pas dit le plus beau, en cherchant le probleme j'ai enlevé le waterblock et demarre la machine sans,
résultat l'AMD a chauffé en 1s les diodes de la MSI K7T226pro2 ont perdu les pédales et de la fumée est apparue le temps d'éteindre par le bouton j'ai cru que ça allait prendre feu,
et bien coup d'pot le cpu fonctionne nickel, la pastille ronde orange est bien noire maintenant. et pardessus tout ce que je voulais éviter et veut éviter c'est le formatage, ça fait 1 ans 1/2 que je n'ai rien refait. j'espére ne pas devoir changer de cm mère. d'après vous ?
vive le watercooling, malgré une bonne frayeur je ne suis pas prêt de changer de systeme.
Message édité par becvert le 31-07-2003 à 13:12:35