Yogohr a écrit :
tu as gardé la partie son de la nf7-s activée
ps : visiblement c une sb 128 celle que j'ai récuperée, si je trouve autre chose je regarderai ....
|
oui bien sûr, vu qu'il n'y a aucun intêret à désactiver les fonctions intégrées des mobos actuelles.
j'avais acheté l'audigy bien avant la nf7-s, donc mon avis sur apu nvidia vs audigy:
l'audigy a plus de pêche et moins de souffle sur les sorties analogiques (codec Realtek sur mobo qui se tape le bruit)
la positionnement DirectSound 3D/OpenAL est fait bien plus précisément sur l'Audigy, le DSP semble utiliser une fréquence de mixage plus élevée que l'apu du nforce le son est cristallin et plus nettement positionné.
l'apu du nforce semble souffrir du même défaut que j'avais remarqué sur ma Vortex 2, qui utilisé en A3D positionnait super bien, mais les aigus était trop atténué (restriction de mixage interne, ou bien mode HRTF mal paramétré ?)
l'eax du nforce 2 est plustôt approximatif, et souvent lourdingue dans les jeux (reverb abrutissante dans certains cas).
donc pour l'instant c'est clair, l'apu ne vaut pas une audigy, mais l'apu est de loin le meilleur chip audio intégré à une mobo que j'ai pu entendre.
ceci comparé sous UT2003 avec le driver OpenAL qui va bien.
----
sinon accessoirement come j'ai pu mon Audigy, j'ai remis une live value et le port joystick ne pose aucun problème.