Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

vitesse reseau rj45 et vr

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11410006
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 26-02-2025 à 07:14:28  profilanswer

bonjours à tous

je joue en vr sur quest 3 par airlink  
 voici ma question: j'ai quelques lags et je ne pense pas que cela vienne de ma config... je pense à quelque chose: le port ethernet de mon pc est relier directement par rj45 au routeur et le routeur possede un port 5gb/s je pense etre limité par le port realteck 1gb/s de la carte mere... est ce que cela vous semble possible de gagner en achetant une carte reseau 5gb/s en pci-e  ?
 materiel:

routeur linksys hydra pro 6E
tout les cable reseau classe 7
wifi a 3m
casque quest 3 compatible frequence 5 et 6ghz
 debit constant a 1200mb/s ( prix au casque)

config:
amd ryzen 7 5700x
32 go ddr3600mhz
rtx 4070 ti super 16gb ( avant 2080ti qui ne posait pas de soucis car options graphiques bien en dessous)
carte mere  asus b450m-A2

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 07:14:28  profilanswer

n°11410008
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2025 à 07:47:08  profilanswer

Bonjour

A priori le port à 5Gbs c'est le WAN, celui que tu connectes au "modem".
Ton PC, lui, est connecté au routeur via un port 1Gbs, donc ça ne servira à rien de remplacer ta carte réseau.

Pour tes lags, as-tu essayé le casque VR par cable au lieu du airlink ?

---------------
Rien pour le moment
n°11410015
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 26-02-2025 à 08:07:41  profilanswer

bonjour oui par cable c'est pire!

mais mon routeur 7500mb/s est relier au pc directement par cable, donc le signal video ( et le debit ) est bien transmis au routeur par le port lan du pc. tu es sur que 1000mb/s suffit au transfer et que par exemple une carte 2.5gb/s ne vas pas amelioré? je suis sur deja que le goulot est bien la

n°11410022
artouillas​sse
Posté le 26-02-2025 à 08:36:44  profilanswer

manumacfly a écrit :

mais mon routeur 7500mb/s est relier au pc directement par cable, donc le signal video ( et le debit ) est bien transmis au routeur par le port lan du pc.

En image ce sera plus clair :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/373772
La box internet est reliée à ton routeur par la prise 5Gb/s.
Le PC est relié au routeur par une des prises 1Gb/s.

Donc, si tu as branché le 5Gbs à ton PC c'est pas le bon branchement, et ça veut dire que la box est obligatoirement sur un port 1gb, donc la limitation est la même.

Le port 5Gbs sur le routeur sert à dispatcher la bande passante sur les 4 ports Gigabit et au wifi.

Une carte même 10gbs ne servirait à rien vu que tu es limité par le routeur en filaire à 1gbs.
Le casque est connecté en wifi au routeur, mais le PC est connecté par cable en 1Gbs au routeur, donc tu seras forcément limité par cette connexion.
Si tu branches le PC au port WAN à 5Gb/s, comme dit au dessus c'est la box qui sera connecté au 1gbs et le problème de débit sera le même.

Pour augmenter ton débit, il faudrait avant tout vérifier que ta box internet a un port LAN 2,5Gbps, que tu connecterais au port WAN 2,5Gbps de ce genre de routeur : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202405210121.html
Et là en effet une carte réseau 2,5Gbps sur ton PC te permettrait d'avoir un débit plus important.

Message édité par artouillassse le 26-02-2025 à 08:37:33

---------------
Rien pour le moment
n°11410068
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 26-02-2025 à 10:56:36  profilanswer

artouillassse merci de ta réponse
 la box internet en fait ne joue aucun role ( elle est bien sur le port 5gb), si je n'avait pas besoins de connection pour steam a la limite je pourrai la virée
 par contre tu dit que les port d'entrée du routeur eux sont limité a 1gb?
si c'est le cas en effet cela ne me sert a rien de rajouter une carte 2.5gbs...

par contre je me pose la question du coup suite a ton explication : si je branche le pc sur la prise 5gb du routeur il vas communiquer avec le casque en wifi et au pc par ce cable! apres je peut relier le routeur en wifi a la box pour eventuelement avoir internet sur le pc ( le debit je m'en fou j ai un autre pc pour internet) ce pc n'est dedier qu'a la vr

n°11410071
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 26-02-2025 à 11:04:08  profilanswer

j'ai peut etre pas ete tres claire dans la question: en fait je routeur est dedier a la connection a casque et le pc ne me sert qu'a ça, internet n'est que secondaire sur ma configue, je cherche a avoir le meilleur debit juste pour le casque en wifi, internet est sur un autre pc et une connection minimaliste a internet n'est pas un probleme

n°11410073
artouillas​sse
Posté le 26-02-2025 à 11:13:56  profilanswer

manumacfly a écrit :

par contre je me pose la question du coup suite a ton explication : si je branche le pc sur la prise 5gb du routeur il vas communiquer avec le casque en wifi et au pc par ce cable!

Tu peux toujours essayer, j'ignore si ça peut fonctionner dans ce sens.

---------------
Rien pour le moment
n°11410074
manumacfly
vieux motard que jamais
Posté le 26-02-2025 à 11:15:01  profilanswer

ok je vais tenter.... apres il y a un port usb sur le routeur c'est a tenter aussi je vais essayer ce soir au cas ou ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
chromocast impossible changer reseau wifitelechargement clef wifi 6e vs rj45
Souci carte réseau 10 GbVitesse rotation PWM
VItesse Téléchargement divisée par 1000 après quelques minutesConseil pour passer mon réseau en 10Gb.
Carte réseau PCI Express 8x dans slot 16xZ690 - carte réseau supplémentaire ?
carte réseau 10Gb sur une carte mère Asus M32CD4-kVitesse de RAM, dual rank et évolution carte graphique
Plus de sujets relatifs à : vitesse reseau rj45 et vr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)