Bonsoir,
Je me permets d’écrire sur ce forum suite à un incident sur mon pc, je m’explique. Hier, je naviguais tranquillement sur le net lorsque ma souris s’est figée, en attendant un peu cela ne s’arrangeait pas. J’ai donc décidé de couper via le bouton principal, et là surprise. Le pc ne démarre plus du tout, aucune sortie vidéo, le ventilateur du CPU tourne et le voyant de mise sous tension actif. Les voyants CPU et HDD sont inactifs.
Au démarrage du pc, le voyant mise sous tension s’allume, le ventilateur du CPU se met en marche et ça s’arrête là.
J’ai tout d’abord tenté un reset du bios avec le cavalier et la pile, sans succès. Puis j’ai remplacé l’alimentation par une que j’avais en stock, idem mêmes symptômes. J’ai testé en retirant les différentes pièces unes après les autres, sans succès également. J’ai remarqué que la carte mère ne bip pas lorsqu’aucun périphérique n’est connecté. Beeper intégré HS? J’ai remarqué que celui du boitier n’est pas relié et sinon, il faudrait rallonger les fils. J’ai, pour finir démonté / remonté intégralement le boitier et au final, les symptômes sont identiques...
Je pense qu’il doit s’agir d’un CPU ou d’une carte mère HS…
Votre aide me serait précieuse, car je ne comprends pas. La carte ne présente aucun condensateur bombé ou de partie cramée.
Carte mère : MB.SAM09.001 (ACER)
Processeur : Intel Q6600
Message édité par Sylvain_90 le 21-12-2011 à 21:12:40
---------------
Si tu veux faire quelque chose. Fais le !!! Car la vie est trop courte pour attendre !! Et trop longue pour regretter...