Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je vous expose mon problème:
Un de mes Pc un HP 7533 média center est parti il y a quelques temps au service aprés vente car il ne voulait plus demarrer.
Seuls les ventilos tournaient et l'écran restait inactif. Dans un premier temps la carte graphique était en cause. Changement de carte graphique.
De retour au bercail aucun problème tout marche bien, puis rebelote, les ventilos tournent mais le Pc ne demarre pas.
Remise en forme au S.A.V. cette fois si il s'agit de la carte mère qui est changée par une possedant une carte graphique intégrée.
Et 3 mois plus tard (hors garantie S.A.V.) le PC est de nouveau en panne avec les mêmes problèmes: seuls les ventilos tournent, pas de bip indicatifs du bios afin de déterminer la panne.
J'ai vérifié tous les branchements interne du PC au cas ou, démonté le processeur.
Vu que le problème s'est renouvelé plusieurs fois. Il me semble que la carte mère et la carte graphique ne peuvent être mis en cause.
Que me conseillez vous de vérifier et peut -on procéder à une sorte de remise à zéro manuelle du bios sans pour autant l'avoir sur un écran?
Merci par avance pour toutes vos réponses.
Bonne matinée A+
---------------
Le temps aide à la réflexion.