|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ventilateur qui tournent avec une alimentation débrancher |
![]() Publicité | Posté le 11-06-2014 à 15:26:50 ![]() ![]() |
thony94 |
cedroo | |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
Pendant 11 heures ! Alors je me lance pour quelques pronostics : - C'est sans doute la pile du BIOS est en court-circuit avec les transistors du CPU. Du coup, la tension passe par plusieurs diodes qui amplifient le signal (surtout celles du ventilos qui sont justement prévues pour) et délivre assez de punch pour faire tourner les ventilos. D'ailleurs, si tu débranches les ventilos, la tension devra s'évacuer autre part et il y a des chances que ton écran réagisse et sorte de veille. - ta box est placée trop près de ton PC. Le signal Wifi entre sans doute en résonance avec le boitier qui crée du coup un champ d'électricité statique important. Si tu n'as pas branché ton PC à la terre, le champ électrique passe dans les circuits et démarre les composants les moins exigeants (tes ventilos dans ton cas). J'ai eu le même problème avec un CPU basse consommation qui faisait de l'auto allumage, j'ai réglé ça en branchant un grille pain à l'arrière. - Ta carte mère est un modèle haut de gamme avec beaucoup de fonctionnalités et un PCB multicouche important (jusqu'à 11 pour les meilleures). Du coup, quand on débranche, il y a encore pas mal de courant à évacuer : si les composants CMS sont de bonne qualité, ils n'ont pas de fuite et donc le courant ne s'évacue pas naturellement. Les ventilos font office de soupape, rien de grave. Tu dois effectivement avoir un PCB 11 couches, ce qui explique que tu tiennes 11 heures. Ca ne va pas tarder à s'arrêter.
Message édité par LoDeNo le 12-06-2014 à 08:59:30 |
thony94 | Vendredi c'est demain |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2014 à 09:33:18 ![]() Explication : sur la multiprise le cable du PC c'était celui d'a côté |
WizardPC |
BuBix | C'est le boitier d'Obi-wan, auto ventilé par la Force... |
maxougrenoble | Ca ne peut être qu'un fake. Même en régime mini, la conso est mini de 200 W. |
![]() Publicité | Posté le 12-06-2014 à 20:37:17 ![]() ![]() |
thony94 | 200w ? |
Space Profil: Maux des rateurs |
shootdark Heu.. What else ? | https://www.youtube.com/watch?v=_dL2jfbLOug
|
Space Profil: Maux des rateurs |
shootdark Heu.. What else ? |
Message édité par shootdark le 12-06-2014 à 21:10:03 |
WizardPC | tu peux essayer un truc ?
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
shootdark Heu.. What else ? | Donc j'ai refais une vidéo pour retirer le mot Fake de la bouche.
Message cité 1 fois Message édité par shootdark le 12-06-2014 à 22:52:51 |
BuBix |
Message édité par BuBix le 12-06-2014 à 23:03:54 |
F117 | question
Message édité par F117 le 12-06-2014 à 23:40:41 |
shootdark Heu.. What else ? | Je vous assure que non |
WizardPC | Ils sont branchés ou tes ventilos ? Si c'est sur la cm c'est bizarre que le ventirad tourne pas..
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
lynnfield | Essaie en débranchant les ventilos de la CM et/ou alim voir si sa tourne encore ^^' |
F117 |
glopp Amazing how far we can go... |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Débranche complètement le ventilo et pose le tout seul sur une table. S'il démarre quand même, fous-lui un coup de marteau, ça découragera les autres.
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Sinon, sur la dernière vidéo, c'est quoi le câble gris qu'on voit au moment où l'alimentation est débranchée ?
Message édité par wgromit le 13-06-2014 à 10:21:21 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Balèze les condals chez Antec --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Zilak I can't carry anymore ! | Jette de l'eau bénite dedans.
|
fafa1230 | balèze les ventilos auto-alimentés ! |
master yoda 1 i'm your father | trop fort , j'en veux un comme ça . j'ai un z11+ aussi mais j'ai jamais eu ce soucis . --------------- Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé. |
shootdark Heu.. What else ? | Le câble gris, c'est mon câble ethernet (Origine xBox si je me trompe pas) et le câble rouge mon Gamescom 780 (Casque micro).
Message cité 2 fois Message édité par shootdark le 13-06-2014 à 14:45:23 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
shootdark Heu.. What else ? | C'est un câble VGA classique, pas de particularité (si ce n'est qu'il n'a pas été utilisée pendant près de 5/6 ans).
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix alimentation | Alimentation R9 280X vapor-x tri-x OC |
Avis choix remplacement alimentation | Ventilateur et rhéobus |
changement alimentation besoins d'aide | Alimentation ATX 2 pins |
Alimentation suffisante ? | Problème carte graphique ou alimentation! |
Ou trouver un ventilateur en 5v de 40x40x2mm | Réglage du ventilateur impossible Sapphire Dual X R9 270X |
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur qui tournent avec une alimentation débrancher |