Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Problèmes et questions sur LDLC...on en parle ici...

n°1900818
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 17:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

MoonAngel a écrit a écrit :

Ok voila l historique:

Bonjour

je tenais a vous adresser cette lettre apres les dernieres informations que vous m'avez fait parvenir et suite aux evenements suivants :

Declaration du vol de la commande ***** ,remise sans accusé de reception et volé, le samedi 27 septembre par telephone

Declaration par email du vol le dimanche et lundi 28 -29 septembre resultant par un email de votre part declarant que vous vous occupiez au plus vite de la plainte

Mercredi 1 octobre Aucunes nouvelles et donc coup de telephone: vous nous demandez une lettre avec photocopie de carte d identité

Samedi 5 octobre envoie de cette lettre en recommandé

Lundi 14 octobre coup de telephone et vous declarez ne pas receptionné les recommandés et demandez a ce que nous effectuons les demarches aupres de la poste alors que seul vous pouvez le faire et etre remboursez.

Vu les circonstance j ai décidé de passé par Fiat.net pour resoudre ce litige car je vous rapelle que j ai payé pour cette assurance en cas de vol, avant d eventuellement porter plainte devant des associations de consommateurs si le probleme n est pas résolu au plus vite.

Si vous voulez me joindre pour d eventuelles problèmes

Voila mon numero de telephone :06*******

Cordialement

Je posais cette question car je regardais ce qu'on avait comme coordonées pour grosbill et j'ai remarqué qu'on a un numéro de téléphone non surtaxé mais je ne sais pas si il est encore valable :  

Message édité par sigma_me le 22-10-2002 à 17:29:05

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 17:23:34  profilanswer

n°1900833
MoonAngel
Posté le 22-10-2002 à 17:27:55  profilanswer

sigma_me a écrit a écrit :

Je posais cette question car je regardais ce qu'on avait comme coordonées pour grosbill et j'ai remarqué qu'on a un numéro de téléphone non surtaxé mais je ne sais pas si il est encore valable :  

Je vais attendre de voir ce que ca donne avec Fiat Net parceque je les ai deja eu 3 fois au phone et ils m ont pris pour un cakos , genre papa de famille tranquille les trois fois.
Donc wait and see, merci pour le phone je le met de coté ;)

Message édité par MoonAngel le 22-10-2002 à 17:28:55
n°1900836
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2002 à 17:28:35  profilanswer

Pas en public ce genre de numéro *£$¤ !

Message édité par Marc le 22-10-2002 à 17:28:49

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1900837
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 17:28:41  profilanswer

MoonAngel a écrit a écrit :

Je vais attendre de voir ce que ca donne avec Fiat Net parceque je les ai deja eu 3 fois au phone et ils m ont pris pour un cakos , genre papa de famille tranquille les trois fois.
Donc wait and see, merci pour le phone je le met de coté ;)

Tu as qu'a etre aussi chiant avec eux que tu ne l'es avec moi :o  

:lol:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1900838
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 17:29:11  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Pas en public ce genre de numéro *£$¤ !

Il est sur notre fiche grosbill sur rue-hardware :lol:

---------------
n°1900853
MoonAngel
Posté le 22-10-2002 à 17:31:34  profilanswer

sigma_me a écrit a écrit :

Tu as qu'a etre aussi chiant avec eux que tu ne l'es avec moi :o  

:lol:  

Bah si tu as suivit l historique tu as du voir que je l etais ;)

n°1900866
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 17:34:21  profilanswer

Bon allez j'arrete de traumatiser tout le monde je vais m'occuper de ma base produit moi :lol:

---------------
n°1903144
xman
branleur
Posté le 23-10-2002 à 15:12:53  profilanswer

Salut,

Bon ben moi, c'est pas un gros problème mais c'est assez urgent parce que ça fait 1 mois que je ne peux plus me servir de mon PC et ça commence à être long. Mais c'est pas la faute de LDLC pour l'attente passée (par contre, je ne voudrais pas que cela le devienne pour l'attente à venir).

Bref, j'ai commandé une mobo (GA-8IEXP) chez clust et après 4 semaines d'attente, j'ai dû annuler ma commande car ils n'arrivaient pas à se la procurer.
Puis, très récemment (hier matin), j'ai commandé une Gigabyte GA-8PE667 Pro chez LDLC. Cette carte était marquée dispo en stock (rond vert). J'ai payé par CB car je ne pouvais plus attendre.
Au moment où ma commande a été approuvée, y'avait encore le petit rond vert (donc j'étais content et soulagé car je me disais que j'allais enfin recevoir bientôt ma mobo).
MAIS, maintenant, ma carte n'est toujours pas expédiée et la disponibilité est devenue ROUGE (>5j).
Alors est-ce que c'est parce que ma carte a déjà été réservée et va m'être bientôt expédiée ou bien est-ce que je l'ai dans le cul et qu'il va falloir que j'attende pendant une durée indéterminée mais trop longue???
En plus, le prix a baissé de 6? et ça me ferait vraiment mal d'avoir payé 6? de plus que d'autres qui la recevront pourtant en même temps que moi.

J'ai déjà écrit hier soir à LDLC mais j'ai pas encore eu de réponse. Je sais... je suis impatient, mais après 1 mois d'attente, ça se comprends, même si cette attente n'est pas dûe à LDLC.

Voila, donc j'attends juste une 'tite réponse de LDLC... Soit:
1 - T'en fais pas, la rupture de stock c'est pour les clients suivants. Ta mobo va t'être envoyée très bientôt. :)
2 - Désolé, mais t'auras pas ta mobo avant avril 2014. :cry:

Message édité par xman le 23-10-2002 à 15:19:17
n°1903289
bob737
Posté le 23-10-2002 à 15:53:44  profilanswer

Xman> pt'in... t'as pas de bol toi...  :sweat:

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
n°1903303
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-10-2002 à 15:57:34  profilanswer

sans vouloir jouer le trop optimiste, je dirais que tu as commandé la dernière dispo (d'où le passage en rouge) et qu'elle va t'être expédiée ce soir... non ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 15:57:34  profilanswer

n°1903338
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-10-2002 à 16:07:55  profilanswer

Juste une petite réaction à ce topic : 2 commandes chez LDLC pour pour une valeur de plus de 5000F et pas le moindre problème ! Vraiment impeccable, très professionnels et délais correct.
g pas testé le SAV et je suis pas pressé de le faire :D

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1903379
MoonAngel
Posté le 23-10-2002 à 16:18:45  profilanswer

TotalRecall a écrit a écrit :

Juste une petite réaction à ce topic : 2 commandes chez LDLC pour pour une valeur de plus de 5000F et pas le moindre problème ! Vraiment impeccable, très professionnels et délais correct.
g pas testé le SAV et je suis pas pressé de le faire :D

Bah il est la le pbs : un site est dit sans problemes quand il assure en SAV !

n°1903588
bob974
Posté le 23-10-2002 à 17:23:12  profilanswer

Salut ,

moi,j'habite à la Réunion et depuis environ 1 an et demi,je fais des commandes sur le net.et notament LDLC ,au bout d'1 certain temps,ils ont mis des frais d'assurance en + du transport :OK c'est pour avoir un bon d'achat si ton matos y tombe en panne,ensuite,ils sont décidé d'envoyer tous les colis par chronopost (plus rapide mais plus cher) et là,chronopost ils te facturent 8?20 de "frais de dossier".
bonjour les frais.
ya des réunionnais sur le forum?

n°1903611
R4GTL
Posté le 23-10-2002 à 17:32:18  profilanswer

ba moi j'attend toujours:
J'ai envoyer une cm abit sr7-8x et 2 ddrPC2700 en SAV. Je ne vous parlerai pas du temps qui c passé avant d'avoir un n° de retour.
Je recois un colis Lundi, la cm mais sans les RAM.
Bon j'envoi un mail. Le lendemain, j'ai une reponse "je me renseigne". Effectivement, la reponse a ete rapide, mais je n'en sais pas plus.
Donc WAIT AND SEE.

n°1903711
xman
branleur
Posté le 23-10-2002 à 18:07:07  profilanswer

fendnts a écrit a écrit :

sans vouloir jouer le trop optimiste, je dirais que tu as commandé la dernière dispo (d'où le passage en rouge) et qu'elle va t'être expédiée ce soir... non ?

C'est ce que j'espère mais j'en sais toujours rien (toujours pas de réponse de la part de LDLC).
Je saurai après 20h si ma commande a été expédiée. Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que ce soit la mauvaise solution. :/

n°1904001
xman
branleur
Posté le 23-10-2002 à 19:45:44  profilanswer

YOUPI!!! :hap:
Je viens de recevoir un mail de LDLC et ma commande est bien partie!
Ca devrait être répercuté officiellement dans mes commandes sur le site après 20h.

n°1904007
Fendnts
Posté le 23-10-2002 à 19:48:43  profilanswer

je le sentais ;)

*fait reluire sa boule de cristal*

n°1905129
bob737
Posté le 24-10-2002 à 09:52:14  profilanswer

bob974 a écrit a écrit :

Salut ,

moi,j'habite à la Réunion et depuis environ 1 an et demi,je fais des commandes sur le net.et notament LDLC ,au bout d'1 certain temps,ils ont mis des frais d'assurance en + du transport :OK c'est pour avoir un bon d'achat si ton matos y tombe en panne,ensuite,ils sont décidé d'envoyer tous les colis par chronopost (plus rapide mais plus cher) et là,chronopost ils te facturent 8?20 de "frais de dossier".
bonjour les frais.
ya des réunionnais sur le forum?

boooUUUUUUU!!! le sale pseudo!!!!!!  :kaola:  :o

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
n°1908357
xman
branleur
Posté le 25-10-2002 à 10:18:50  profilanswer

JE SUIS MAUDIT !!! :cry:
C'était trop beau pour être vrai! :cry:
Je viens de recevoir ma carte mère et, au lieu de la GA-8PE667 PRO, ils m'ont envoyé la GA-8PE667 de base (ni Pro, ni Ultra) qui ne fait pas le LAN et qui n'a pas de ventilo sur le chipset. :cry:

Comme ça me ferait chier d'attendre encore longtemps pour recevoir la bonne carte (vu que sur le site y'a marqué qu'elle ne sera pas dispo avant longtemps), je leur ai proposé une solution à l'amiable (=> bon d'achat/avoir conséquent) vu que j'ai une carte réseau dont je pourrais me servir sur la CM que j'ai reçue.
Mais j'ai quand même les boules parce que, du coup, je peux pas l'installer au cas où ils ne veulent pas de la solution amiable et que je doive la leur renvoyer.

J'attends leur réponse... J'espère qu'on va trouver une solution simple et qui ne me soit pas trop défavorable.

n°1908437
Kinley
Posté le 25-10-2002 à 10:45:20  profilanswer

Personellement je trouve que webmaster LDLC se permet de donner des leçons sur des insultes sur le forum mais moi je recois des mails de sa part du style "si t pas content va voir ailleurs"

Alors que la seul chose que je demande c qu'on me livre mon procos.

Certe je ne suis pas objectif étant donné que ca fait 1 mois que je l'attend mais des reponses par mail que me fait Webmaster ldlc alors qu'ils ne sont pas en bonne position dans cet affaire ne sont pas les biens venus non plus.

n°1908610
ldlc4
Posté le 25-10-2002 à 11:31:09  profilanswer

xman a écrit a écrit :

JE SUIS MAUDIT !!! :cry:
C'était trop beau pour être vrai! :cry:
Je viens de recevoir ma carte mère et, au lieu de la GA-8PE667 PRO, ils m'ont envoyé la GA-8PE667 de base (ni Pro, ni Ultra) qui ne fait pas le LAN et qui n'a pas de ventilo sur le chipset. :cry:

Comme ça me ferait chier d'attendre encore longtemps pour recevoir la bonne carte (vu que sur le site y'a marqué qu'elle ne sera pas dispo avant longtemps), je leur ai proposé une solution à l'amiable (=> bon d'achat/avoir conséquent) vu que j'ai une carte réseau dont je pourrais me servir sur la CM que j'ai reçue.
Mais j'ai quand même les boules parce que, du coup, je peux pas l'installer au cas où ils ne veulent pas de la solution amiable et que je doive la leur renvoyer.

J'attends leur réponse... J'espère qu'on va trouver une solution simple et qui ne me soit pas trop défavorable.

c'est accepter quoiqu'il arrive, pas de soucis.
Par contre il faut que je voye d'ou vient le problème...

n°1908865
xman
branleur
Posté le 25-10-2002 à 12:47:42  profilanswer

ldlc4 a écrit a écrit :

c'est accepter quoiqu'il arrive, pas de soucis.

Ah OK merci. Me voila soulagé.
Bon ben j'espère que vous serez assez commerçants pour me faire un avoir correct... genre 30?* (ou + si vous voulez ;)))... et si possible sans limite d'achat minimum.

ldlc4 a écrit a écrit :

Par contre il faut que je voye d'ou vient le problème...

En tout cas, il n'y a pas de doute possible, c'est bien une GA-8PE667 de base que vous m'avez envoyée et pas la version Pro.
Y'a pas marqué Pro sur l'étiquette de la boîte.
Y'a pas de prise RJ45.
Y'a pas de ventilo sur le chipset.
Y'a pas le dual BIOS.
Et la photo de la version de base sur le site de Gigabyte représente bien la carte que vous m'avez envoyée.

*** EDIT: ***
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!! :ouch:
Je viens d'examiner un peu mieux les specs de la carte (la GA-8PE667) et il n'y a QUE 5 slots PCI !!! :cry:
Or, j'ai 5 cartes à y faire rentrer: TunerTV, SCSI, FireWire, Son et... RESEAU! MAIS comme la GeForce4 bouffe un slot PCI, ça me fait 4 slots libres au lieu de 5. Donc ça ne loge pas.
Alors la solution à l'amiable, elle m'embête quand même pas mal... :cry:

* Du coup, même 30?, ça fait difficilement passer la pilule...
Mais si je dois encore attendre un remplacement de la carte, ja vais devenir fou! (je _deviens_ fou)

Message édité par xman le 25-10-2002 à 13:02:21
n°1908901
Fendnts
Posté le 25-10-2002 à 12:54:54  profilanswer

ché dommage :/

ah lala, la gestion du stock !
la supply chain a des accrocs ! ;)

n°1909024
xman
branleur
Posté le 25-10-2002 à 13:24:13  profilanswer

Là, je suis partagé entre accepter une carte vraiment limitée (+ compensation) mais pouvoir utiliser mon PC tout de suite ou bien avoir la carte que j'ai vraiment commandée mais dans longtemps.

La solution idéale pour moi serait de pouvoir utiliser provisoirement la carte actuelle en attendant que LDLC m'envoie la bonne (Pro) et que dès que j'aurais reçu la Pro, je leur renverrais (à leurs frais) la carte actuelle.

Mais je ne sais pas si j'abuse pas un peu car si j'utilise la carte actuelle, ils ne pourront pas la revendre, alors ça ne les intéresse probablement pas (à moins qu'ils puissent l'utilser sur un PC qu'ils ne comptent pas vendre: c'est-à-dire le mettre en devanture ou bien l'utiliser).

Et puis ils n'ont peut-être pas assez confiance en moi (?). C'est vrai qu'ils pourraient tomber sur un arnaqueur qui garderait la carte. (Note: chuis pas comme ça! Surtout si les frais de retour ne sont pas à ma charge).

A la base, j'hésitais en les version Pro et Ultra. Si j'ai choisi de prendre la Pro ches LDLC, c'est parce qu'elle était dispo immédiatement. Sinon, j'aurais pris l'Ultra chez Materiel.net. Alors, dans les 2 cas: me retrouver avec une version "light" ou bien avec ce que j'ai commandé mais dans plus d'une semaine, ce n'est pas une situation qui me convient. C'est pour ça que si mon souhait en gras était exhaucé, ça ferait mon bonheur car je peux sacrifier provisoirement ma carte sonore contre le chip audio de la mobo... Mais provisoirement seulement.
Juste en attendant la version Pro de la mobo.

Message édité par xman le 25-10-2002 à 13:44:50
n°1909733
xman
branleur
Posté le 25-10-2002 à 16:32:33  profilanswer

Au fait...
J'ai écrit (ce matin et un nouvelle fois à l'instant pour faire le point) au service commandes : suivi@ldlc.com
Est-ce bien là qu'il fallait que je m'adresse ?

Sinon, y'avait le SAV mais j'estime que comme je n'ai pas encore pu profiter de mon matos, on n'est pas encore "après" la vente mais "pendant" la vente.

n°1910042
xman
branleur
Posté le 25-10-2002 à 18:48:58  profilanswer

Putain! Je sens que je vais arrêter d'être gentil moi si ça continue!
Je ne veux pas dire de mal de LDLC car c'est pas ça qui fera avancer le schmilblick ; et puis au fond, c'est pas grave dans l'absolu. C'est juste que ça arrive après une suite d'emmerdes dont ils ne sont pas responsables mais que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Alors, je rappelle l'histoire:
--
Il y a une peu plus d'un mois la mobo de mon P3 est morte.
Ca fait donc plus d'un mois que je me traine le K6-II 266 de merde de mon père.
Je décide d'upgrader au P4.
Je commande une mobo chez Clust.
Rupture de stock : on la fait plus.
Après 3 ou 4 semaines d'attente pour rien, j'annule la commande.
Je commande donc ma Gigabyte GA-8PE667 Pro chez LDLC car je me dis "Ils sont sérieux. Ils l'ont en stock. Mon problème va enfin être réglé. La vie est belle!"
Que nenni! Je reçois une putain de Gigabyte GA-8PE667 de base dans une boîte cabossée!
--

Me basant sur la bonne réputation de LDLC, je me dit que l'erreur est humaine et que même dans une boîte sérieuse, on n'est pas à l'abri d'une erreur ; surtout que c'est vrai que entre "Gigabyte GA-8PE667 Pro" et "Gigabyte GA-8PE667" y'a que 3 lettres de différence...
Je cherche une solution à l'amiable me disant qu'entre gens de bonne volonté, on va bien arriver à s'entendre.
Manque de pot, ma solution à l'amiable (qui m'aurait permis de pouvoir utiliser ENFIN mon PC dès ce week) n'est pas possible parce que il faut que je leur renvoie la carte.

Et c'est là où je pète un câble!!! :mad:
Je sais qu'en écrivant ça je suis en train de me griller et que si je fais monter la moutarde, ça va pas régler mon problème mais là je deviens fou. Je sais que les gars de chez LDLC lisent le forum (et c'est d'ailleurs pour çà que j'ai posté ici).

La raison pour que je doive leur renvoyer malgré tout la carte est parce qu'ils ne me croient pas! Bref, je me ferais chier à taper des mails de 36 pages juste pour les arnaquer ??!!
Evidemment, ils ne le disent pas comme ça... Je cite : "Je ne peu vous faire un bon d'achat si je ne suis certain de notre erreur,
le retour est donc obligatoire."
Mais pour moi c'est une insulte! J'ai toujours été honnête toute ma vie! Je ne mens jamais!
Je sais bien, que chez LDLC ils ont du avoir affaire parfois à des olibrius de tous poils mais purée, ça m'énerve qu'on ne me fasse pas confiance et qu'au final je doivent encore poireauter pour avoir un PC qui marche!

Je ne passe pas mon temps à faire des benchmarks, moi! Je bosse avec mon PC! J'ai une thèse en Synthèse d'Image à finir! Bordel! Et plein d'images à calculer! Alors comme ils n'ont plus de GA-8PE667 Pro en stock, il va encore falloir que je poireaute! Et le temps c'est de l'argent! Et les prix baissent! Et moi j'ai payé pour l'avoir 2 jours après avoir passé ma commande.

Alors puisqu'ils n'ont pas confiance en moi, je pourrais très bien dire que la carte mère qu'ils m'ont refilée, ils l'ont fait en toute conscience et se sont dits qu'avec un peu de chance, je serais un newbie qui n'y connait rien et qui n'y verrait que du feu.

Bon, faut que je me calme. Je ne crois pas ce que j'ai écrit ci-dessus. Mais n'empêche que je suis dégouté... :(
Pour adoucir mes propos, je peux ajouter que juste avant de commander la carte mère, j'ai commandé 1 boîtier et des CDs et que tout s'est très bien passé et que je suis très content de mon achat. Voila, comme ça on pourra pas dire que je ne fais que râler sur LDLC. Mais en fait, je râle surtout sur mes malheurs parce que j'en peux plus de ne pas pouvoir utiliser mon PC!!! :cry: :cry: :cry:

PS: Je vous raconte tout ça en temps réel. Donc il est évident que le jour où tout sera réglé, je le dirai, ainsi que comment ça aura été réglé.
Ce serait dégueu de râler quand ça ne va pas et de ne rien dire quand ça va mieux.

Message édité par xman le 25-10-2002 à 22:53:35
n°1919361
tanshiro
Posté le 29-10-2002 à 09:27:56  profilanswer

Juste une question là ....
J'ai envoyé du matos au SAV et je viens de recevoir un mail "numéro de retour du matos" et "cloture de votre dossier après vente"...ça veux dire k'ils m'ont renvoyé mon matos???Je vais peut etre le recevoir aujourd'hui ???
Kan je le recevrais...ya une lettre ou un truc qui m'explique ce qui déconnais avant de l'envoyer au SAV ou po ???

n°1919475
tanshiro
Posté le 29-10-2002 à 10:10:10  profilanswer

UP

n°1919532
Shining
†
Posté le 29-10-2002 à 10:32:31  profilanswer

xman a écrit a écrit :

Putain! Je sens que je vais arrêter d'être gentil moi si ça continue!
Je ne veux pas dire de mal de LDLC car c'est pas ça qui fera avancer le schmilblick ; et puis au fond, c'est pas grave dans l'absolu. C'est juste que ça arrive après une suite d'emmerdes dont ils ne sont pas responsables mais que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Alors, je rappelle l'histoire:
--
Il y a une peu plus d'un mois la mobo de mon P3 est morte.
Ca fait donc plus d'un mois que je me traine le K6-II 266 de merde de mon père.
Je décide d'upgrader au P4.
Je commande une mobo chez Clust.
Rupture de stock : on la fait plus.
Après 3 ou 4 semaines d'attente pour rien, j'annule la commande.
Je commande donc ma Gigabyte GA-8PE667 Pro chez LDLC car je me dis "Ils sont sérieux. Ils l'ont en stock. Mon problème va enfin être réglé. La vie est belle!"
Que nenni! Je reçois une putain de Gigabyte GA-8PE667 de base dans une boîte cabossée!
--

Me basant sur la bonne réputation de LDLC, je me dit que l'erreur est humaine et que même dans une boîte sérieuse, on n'est pas à l'abri d'une erreur ; surtout que c'est vrai que entre "Gigabyte GA-8PE667 Pro" et "Gigabyte GA-8PE667" y'a que 3 lettres de différence...
Je cherche une solution à l'amiable me disant qu'entre gens de bonne volonté, on va bien arriver à s'entendre.
Manque de pot, ma solution à l'amiable (qui m'aurait permis de pouvoir utiliser ENFIN mon PC dès ce week) n'est pas possible parce que il faut que je leur renvoie la carte.

Et c'est là où je pète un câble!!! :mad:
Je sais qu'en écrivant ça je suis en train de me griller et que si je fais monter la moutarde, ça va pas régler mon problème mais là je deviens fou. Je sais que les gars de chez LDLC lisent le forum (et c'est d'ailleurs pour çà que j'ai posté ici).

La raison pour que je doive leur renvoyer malgré tout la carte est parce qu'ils ne me croient pas! Bref, je me ferais chier à taper des mails de 36 pages juste pour les arnaquer ??!!
Evidemment, ils ne le disent pas comme ça... Je cite : "Je ne peu vous faire un bon d'achat si je ne suis certain de notre erreur,
le retour est donc obligatoire."
Mais pour moi c'est une insulte! J'ai toujours été honnête toute ma vie! Je ne mens jamais!
Je sais bien, que chez LDLC ils ont du avoir affaire parfois à des olibrius de tous poils mais purée, ça m'énerve qu'on ne me fasse pas confiance et qu'au final je doivent encore poireauter pour avoir un PC qui marche!

Je ne passe pas mon temps à faire des benchmarks, moi! Je bosse avec mon PC! J'ai une thèse en Synthèse d'Image à finir! Bordel! Et plein d'images à calculer! Alors comme ils n'ont plus de GA-8PE667 Pro en stock, il va encore falloir que je poireaute! Et le temps c'est de l'argent! Et les prix baissent! Et moi j'ai payé pour l'avoir 2 jours après avoir passé ma commande.

Alors puisqu'ils n'ont pas confiance en moi, je pourrais très bien dire que la carte mère qu'ils m'ont refilée, ils l'ont fait en toute conscience et se sont dits qu'avec un peu de chance, je serais un newbie qui n'y connait rien et qui n'y verrait que du feu.

Bon, faut que je me calme. Je ne crois pas ce que j'ai écrit ci-dessus. Mais n'empêche que je suis dégouté... :(
Pour adoucir mes propos, je peux ajouter que juste avant de commander la carte mère, j'ai commandé 1 boîtier et des CDs et que tout s'est très bien passé et que je suis très content de mon achat. Voila, comme ça on pourra pas dire que je ne fais que râler sur LDLC. Mais en fait, je râle surtout sur mes malheurs parce que j'en peux plus de ne pas pouvoir utiliser mon PC!!! :cry: :cry: :cry:

PS: Je vous raconte tout ça en temps réel. Donc il est évident que le jour où tout sera réglé, je le dirai, ainsi que comment ça aura été réglé.
Ce serait dégueu de râler quand ça ne va pas et de ne rien dire quand ça va mieux.

LDLC est forcé d'attendre le retour de ta carte pour te renvoyer la bonne, si ils t'envoyent la "pro" avant de recevoir la "normale" et que la carte que tu leurs envoie est endommagé ou est effectivement une pro, ils font koi ???

c'est pas une question de confiance ou pas, c'est pas tes potes chez ldlc ils ont aucune raison de te faire plus confiance qu'a un autre et c'est pareil pour tout le monde.

pour ta carte tu aurais tres bien pu demander le remboursement dans le délai de rétraction de 7 jours.

renseigne toi avant de venir pleurer ici.

n°1919564
Fendnts
Posté le 29-10-2002 à 10:40:10  profilanswer

tu trouves ça normal qu'on te fasse un bon d'achat ou qu'on t'envoie une nouvelle carte mère sans renvoyer la première ???
comme ça t'as la carte + le bon d'achat ?  :D s'ils font ça j'm'y mets demain à commander des produits, demander des bons d'achat en prétextant des erreurs et après je change de nom et je déménage ;)

plus sérieusement, je comprends ton désarroi mais ne demande pas la lune, ils n'en vendent pas chez ldlc

n°1919569
castvador
Posté le 29-10-2002 à 10:40:44  profilanswer

[:blueflag]

n°1920805
xman
branleur
Posté le 29-10-2002 à 16:02:54  profilanswer

Shining a écrit a écrit :

LDLC est forcé d'attendre le retour de ta carte pour te renvoyer la bonne, si ils t'envoyent la "pro" avant de recevoir la "normale" et que la carte que tu leurs envoie est endommagé ou est effectivement une pro, ils font koi ???

c'est pas une question de confiance ou pas, c'est pas tes potes chez ldlc ils ont aucune raison de te faire plus confiance qu'a un autre et c'est pareil pour tout le monde.

Je sais mais j'ai une adresse et un nom. Si j'étais un escroc, ils pourraient me retrouver.
Mais bon, à la rigueur... Je suis d'accord que la procédure normale est de leur renvoyer la carte et d'attendre la bonne. Mais cette solution normale me fout dans la merde car je ne peux toujours pas utiliser mon PC alors que j'en ai grandement besoin pour mon travail.

Quand la SNCF a du retard (et même quand la SNCF n'est pas directement responsable: par exemple l'Eurostar bloqué à cause d'une panne d'électricité), t'as droit à une compensation (avoir sur ton prochain trajet) parce que pour le client (moi en l'occurrence), ça représente un préjudice.

Shining a écrit a écrit :

pour ta carte tu aurais tres bien pu demander le remboursement dans le délai de rétraction de 7 jours.

renseigne toi avant de venir pleurer ici.

T'es mignon mais si je me rétractais, les frais de retour seraient à MES frais!

PS : pour info, finalement, c'est la solution "normale" qui est en cours. C'est-à-dire que je suis censé recevoir un borereau de retour, renvoyer la carte, et attendre la bonne (qui n'est toujours pas en stock chez LDLC). Mais je n'ai toujours pas reçu le bordereau de retour et je n'ai toujours pas de nouvelles (bien que j'en ai demandé hier) pour me dire si ce bordereau est parti ou quand il partira.
Le seul contact (assez sympa) que j'ai eu avec LDLC est un certain "Papa" qui a transféré dimanche (donc lundi matin) mon "dossier" à la hotline et depuis pas de nouvelles. :/

n°1920840
Fendnts
Posté le 29-10-2002 à 16:13:26  profilanswer

quand ils verront qu'effectivement c'est une erreur, à mon avis t'auras un avoir au moins équivalent à tous tes frais de port

n°1920841
xman
branleur
Posté le 29-10-2002 à 16:13:28  profilanswer

tu trouves ça normal qu'on te fasse un bon d'achat ou qu'on t'envoie une nouvelle carte mère sans renvoyer la première ???
comme ça t'as la carte + le bon d'achat ?  :D s'ils font ça j'm'y mets demain à commander des produits, demander des bons d'achat en prétextant des erreurs et après je change de nom et je déménage ;)

Dans la mesure où si j'ai choisi de l'acheter chez LDLC, c'est parce qu'elle était en stock chez eux et pas chez les autres et que j'étais censé pour l'utiliser dans les plus brefs délais, OUI: je trouverais normal de pouvoir utiliser mon PC comme prévu en attendant que la situation soit régularisée.

J'ai cité dans mon post précédent l'exemple de la SNCF pour ce qui est des avoirs. Je pourrais aussi citer Peugeot (et surement la plupart des autres grands concessionnaires) qui te prêtent un véhicule de remplacement le temps qu'ils réparent ta bagnole si elle est encore sous garantie.

plus sérieusement, je comprends ton désarroi mais ne demande pas la lune, ils n'en vendent pas chez ldlc

Tu sais, je leur ai proposé 4 solutions. La première étant la solution classique (celle qui me fait chier). Et évidemment c'est celle qu'ils ont choisie (en ignorant simplement le mail où je leur faisais les propositions d'arrangement).

Et dans le cas de la solution où j'aurais gardé la mauvaise carte, ça leur aurait évité de payer le retour et le renvoi après vérif (coût de transport ~= avoir).
Donc, comme il fallait de toutes façons que je renvoie la carte, cette solution est à exclure car je ne l'acceptais que parce que ça m'aurait permis d'utiliser la carte (et donc mon PC) immédiatement.

n°1920864
xman
branleur
Posté le 29-10-2002 à 16:17:17  profilanswer

quand ils verront qu'effectivement c'est une erreur, à mon avis t'auras un avoir au moins équivalent à tous tes frais de port

Mouais... Enfin, maintenant que la procédure de retour est en cours (même si elle n'en est qu'à la première phase), je vais la suivre. Je vais donc attendre avec impatience le bordereau de retour par Chronopost pour renvoyer la carte à leurs frais. Et attendre avec autant d'impatience qu'ils reçoivent leur nouveau stock.

En fait, si je n'avais pas autant besoin immédiatement de ma carte, je ne ferais pas tout un foin de cette histoire. Tout le monde peut faire des erreurs et il est même probable que l'erreur vienne directement du fournisseur de LDLC puisque le modèle de carte que j'ai reçu n'a jamais figuré dans la liste de celles vendues chez LDLC.

n°1921079
tanshiro
Posté le 29-10-2002 à 17:12:02  profilanswer

Bon mes PB continuent sur LDLC ....
Après envois de ma carte mere ASUS P4B533-V de ma ram 256Mo DDR2700 et mon P4 2.4B, je reçoit un mail "Etat de réception de votre colis". Puis un autre "Cloture de votre dossier après vente". Le problème viens du fait que je reçois toujours des mails "confirmation de création d'un numéro de retour" pour ma RAM(le numéro est différant a chaque fois),alors qu'elle est envoyé depuis longtemps.

le 26/10/02 :
n° de retour JXXXXXX (ASUSTeK P4B533-V)  
n° de retour XXXX73B (256 Mo DDR-SDRAM PC2700)  
n° de retour JXXXXXX (INTEL P4 2.4 GHZ FSB533 retail)  

le 28/10/02 :
n° de retour XXXX33A (256 Mo DDR-SDRAM PC2700)  

et le 29/10/02 :
n° de retour XXXX98A (256 Mo DDR-SDRAM PC2700)  

Scusez j'ai mis des XXXX pour pas que des gens mal intentionnés me fassent avoir d'autres problèmes chez LDLC...

Bon au total ...eske kkun peu me dire ce que ça veux dire???Ils attendent la RAM ??? Non paske je l'ai envoyé avec le reste....c'est normal ???Si kkun peu me dire si ça sé passé comme ça pour lui, ou koi ...ben je l'en remercie...

n°1921107
tanshiro
Posté le 29-10-2002 à 17:18:49  profilanswer

UP siouplé

n°1921115
arthur cla​rke
Posté le 29-10-2002 à 17:20:49  profilanswer

En ce qui me concerne, en 2 ans de commande chez ldlc, je n'ai eu qu'un prob recemment sur une barette de ram HS. L'échange a été fait en une semaine et j'ai été crédité d'un bon d'achat dont le montant équivaut au frais de port que j'ai engagé pour renvoyer la barette. Bref, voilà au moins un exemple où tout s'est bien passé.

Mais à la lecture des ces derniers post, je me rend compte que les choses peuvent vite tourner au cauchemard avec le SAV...

n°1921134
tanshiro
Posté le 29-10-2002 à 17:24:41  profilanswer

arthur clarke a écrit a écrit :

En ce qui me concerne, en 2 ans de commande chez ldlc, je n'ai eu qu'un prob recemment sur une barette de ram HS. L'échange a été fait en une semaine et j'ai été crédité d'un bon d'achat dont le montant équivaut au frais de port que j'ai engagé pour renvoyer la barette. Bref, voilà au moins un exemple où tout s'est bien passé.

Mais à la lecture des ces derniers post, je me rend compte que les choses peuvent vite tourner au cauchemard avec le SAV...

hé oui...et c'est mon cas ...et c'est pour ça que je fais le cerment de ne plus jamais commander de matos en ligne...si ça marche et ki a pas de problème c'est parfait...si ça couille (mon cas ) c'est pire k'un cochemard et on en sort jamais....
Bon sinon vous avez pas de réponces pour mon post au dessus ???

n°1921182
marte
Posté le 29-10-2002 à 17:32:35  profilanswer

Moi j'ai peur de comander chez cela sa me fout les boules

---------------
Garc. Jo
n°1921218
ldlc4
Posté le 29-10-2002 à 17:40:39  profilanswer

Tanshiro a écrit a écrit :

Bon mes PB continuent sur LDLC ....
Après envois de ma carte mere ASUS P4B533-V de ma ram 256Mo DDR2700 et mon P4 2.4B, je reçoit un mail "Etat de réception de votre colis". Puis un autre "Cloture de votre dossier après vente". Le problème viens du fait que je reçois toujours des mails "confirmation de création d'un numéro de retour" pour ma RAM(le numéro est différant a chaque fois),alors qu'elle est envoyé depuis longtemps.

le 26/10/02 :
n° de retour JXXXXXX (ASUSTeK P4B533-V)  
n° de retour XXXX73B (256 Mo DDR-SDRAM PC2700)  
n° de retour JXXXXXX (INTEL P4 2.4 GHZ FSB533 retail)  

le 28/10/02 :
n° de retour XXXX33A (256 Mo DDR-SDRAM PC2700)  

et le 29/10/02 :
n° de retour XXXX98A (256 Mo DDR-SDRAM PC2700)  

Scusez j'ai mis des XXXX pour pas que des gens mal intentionnés me fassent avoir d'autres problèmes chez LDLC...

Bon au total ...eske kkun peu me dire ce que ça veux dire???Ils attendent la RAM ??? Non paske je l'ai envoyé avec le reste....c'est normal ???Si kkun peu me dire si ça sé passé comme ça pour lui, ou koi ...ben je l'en remercie...

pas d'inquietude, il s'agit de manipulations internes suites aux differents tests effectués de suite. Ton SAV doit d'ailleurs etre fini à l'heure qu'il est (plein de choses amusantes avec ton controleurs mémoire et ta barrette justement)
cela dit si tu avais appeler le SAV il t'aurait tout dit :)

Message édité par ldlc4 le 29-10-2002 à 17:41:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes d'explorateur via LECTEUR CDTopic Officiel Cartes Mères P4 + DUAL DDR (Granite Bay, ..)
Trois petites questions sur ma configProblèmes avec des nappes! =>SOS
questions sur une config P4Qui a une Gigabyte GA-7VRX avec un Tbird sans problèmes?
problèmes potentiels avec un HD rack ?Just questions pour la P4PE Asus
Ecran LCD 17" Liteon chez LDLC à 579 EurosUne tite questions
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Problèmes et questions sur LDLC...on en parle ici...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR