Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Tâches claires sur le haut de l'écran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11251270
souris-bzh
Posté le 29-05-2023 à 12:13:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'un de mes 2 écrans PC, un iiyama gb2760qsu-b1 datant de 2017, donc plus du tout sous garantie.

J'ai depuis longtemps déjà ce problème de tâches claires en haut de cet écran, mais la situation continue à nettement se dégrader avec le temps.

Je crois que je n'ai pas le choix et que je ne peux rien y faire, mais ça ne m'arrange pas du tout car si je veux changer mon setup j'aurais aimé changer autre chose que mes écrans, et je préfère bien sûr garder 2 écrans identiques.

Actuellement, et ça c'est récent, on voit nettement une ligne de petits carrés, c'est probablement des LEDs (?), et le contraste, zone claire, est devenu très net. Je ne vais pas pouvoir garder cet écran.

J'aurais juste aimé savoir de quoi il s'agit exactement, car ça ne semble pas être l'effet clouding.

Je pense que mes photos sont d'assez bonne qualité, et on voit, malheureusement, très bien le problème  :pfff:  

https://i.imgur.com/LvPayTv.jpg https://i.imgur.com/aUNVNPo.jpg

Merci de vos connaissances.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 12:13:58  profilanswer

n°11251277
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 29-05-2023 à 13:11:39  profilanswer

Dommage de ne pas avoir appelé IIYAMA pendant la garantie (qui est de 3 ans sur site…). Est ce qu il n y aurait pas une lumière à proximité en hauteur ? Ou quelque chose qui peut faire du magnétisme ? Si vous débranchez l écran électriquement et que vous le mettez ailleurs est ce que cela continue ?

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11251280
souris-bzh
Posté le 29-05-2023 à 13:24:11  profilanswer

Salut, merci de ta réponse,
La garantie… je ne sais plus si j'avais le problème en 2020. J'ai dû l'acheter en 2017 environ. C'est plutôt depuis ce temps, environ 3 ans, que le problème a démarré, au début ça se voyait à peine mais ça s'est bien aggravé depuis.
Et non il n'y a pas de source de chaleur à proximité de cet écran. C'est l'autre écran qui est plus proche de la chaleur du chauffage et il n'a pas de problème.
Je l'ai débranché électriquement 5mn mais ça n'a rien changé. Mes 2 écrans sont connectés à l'onduleur sur les 2 prises Eco, ça veut dire que quand mon PC est éteint ou en veille, ces 2 prises s'arrêtent, donc mes écrans sont hors tension la moitié du temps.

n°11251285
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 29-05-2023 à 13:36:07  profilanswer

souris-bzh a écrit :

Salut, merci de ta réponse,
La garantie… je ne sais plus si j'avais le problème en 2020. J'ai dû l'acheter en 2017 environ. C'est plutôt depuis ce temps, environ 3 ans, que le problème a démarré, au début ça se voyait à peine mais ça s'est bien aggravé depuis.
Et non il n'y a pas de source de chaleur à proximité de cet écran. C'est l'autre écran qui est plus proche de la chaleur du chauffage et il n'a pas de problème.
Je l'ai débranché électriquement 5mn mais ça n'a rien changé. Mes 2 écrans sont connectés à l'onduleur sur les 2 prises Eco, ça veut dire que quand mon PC est éteint ou en veille, ces 2 prises s'arrêtent, donc mes écrans sont hors tension la moitié du temps.

Bon ben là je pense que malheureusement… pas de solution miracle.. j aurais dit de brancher sur une prise hors onduleur.. mais pas sûr que ça change quoi que ce soit..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11251289
djeman
Posté le 29-05-2023 à 14:02:46  profilanswer

On dirait un décollement des couches ou l'inverse un appui trop fort.
En fait sans les carrés il n'y aurait pas eu de doute à cause de la forme de la tache et de l'irrégularité des fuites de lumières du bord haut.

Mais alors les carrés mal dessinés, une rangée complète à priori ... peut être quelque chose derrière la dalle ...

Quand je parle de couche c'est qu'une dalle tn est constitué de plusieurs éléments un devant l'autre.
https://www.tomshardware.com/review [...] ,5767.html

Message édité par djeman le 29-05-2023 à 14:07:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Config double écran 4k/2k et changement de ram[Help] Ecran noir puis GPU qui s'emballe
probleme ecran noir en plein jeuxPb écran noir Samsung QE85QN et Marantz SR 7015
config gaming pour écran 34'', 3 440 x 1 440, 100HzProblème double Affichage TV / Ecran PC (TV en veille)
LED VGA allumée et pas de signal écranNouvelle config : pas de BIOS affiché à l'écran
PC portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hzDernier check pour mon écran, merci beaucoup !
Plus de sujets relatifs à : Tâches claires sur le haut de l'écran

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR