Bonjour,
J'ai tenté de démarrer mon ordi ce soir, écran noir, impossible d’accéder à quoi que ce soit.
Après check de l’intérieur, la led rouge memok de ma CM P8P67 s'allume quelques secondes puis s'éteint.
J'ai tenté d'appuyer dessus, de retirer certaines barrettes de ram, rien n'y fait.
En checkant sur le net, la plupart des soucis proviennent de l'ajout d'un nouveau composant, mais la rien n'a changé. Les ventilo CM ou CG fonctionnent encore.
Un de mes composants aurait pu sauter ? le truc c'est que je n'ai pas de quoi checker chaque composant avec un autre (j'ai pas 2CM ou 2 cpu ...) , et j'aimerais bien diagnostiquer le soucis pour changer le composant qui foire .... bref c'est relou de ne même pas avoir le bios T_T
Pour certain, la solution magique serait de mettre à jour le Bios (même si je doute que ca puisse résoudre le soucis), mais comme je n'y ai pas acces, je ne sais même pas comment m'y prendre pour le flasher ...
je pourrais effectuer d'autres tests demain vers midi, mais si quelqu'un a eu un soucis similaire et une solution je suis preneur
Bonne nuit !
CM : P8P67
CG : HD7950
RAM : une paire de kingston, une paire de patrol (je checkerai les ref demain)
CPU : i5 2500k overclocké à 3,8ghz depuis des années, avec un bon ventirad dessus