|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecran bleu insupportable ... |
Publicité | Posté le 11-02-2018 à 13:57:51 |
seianec | Salut! Assez souvent les BSOD aléatoires comme ça sont dûs à la ram...
|
zonka x58 forever! | => tu as testé avec "Memtest" = Memtest windows ou le vrai Memtest86/86+ sur CD/clé USB = seul valable? dispo sur UBCD http://www.ultimatebootcd.com/
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cedric39 | J'ai déjà tester avec Memtest86 sur clé usb ... 0 erreurs Message édité par cedric39 le 11-02-2018 à 15:19:02 |
zonka x58 forever! | La RAM est bien en 2133 35-15-15-15 correspondant à ses timings, et Memtest86+ OK....Ca ne "peut" normalement pas être elle en cause effectivement.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cedric39 | Tu veut un test de combien de temps ? 15min ça suffit ? |
zonka x58 forever! | Oui, ça suffit en 1ere intention, merci. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Fréquence normale à 4.2 Ghz sur tous les core, et température normale donc
cedric39 |
Message édité par cedric39 le 11-02-2018 à 16:14:04 |
cedric39 | Oui effectivement, tous les pilotes sont à jour ! Message édité par cedric39 le 11-02-2018 à 16:19:31 |
Publicité | Posté le 11-02-2018 à 16:15:22 |
cedric39 | Après formatge windows, sans réinstaller quoi que ce sois hormis Chrome et le driver Nvidia ... 30min plus tard écran bleu ... |
Netburst | Salut ! As-tu effectué une mise à jour du BIOS recemment ? Les dernières mises à jour de microcode (qui sont distribuées via des mises à jour du BIOS) de chez Intel rendent les CPU instables et causent des BSOD sur Skylake/Haswell/Broadwell. Ça pourrait venir de là. Message édité par Netburst le 12-02-2018 à 11:18:04 |
cedric39 | Bas j'ai la dernière version du bios oui pour que ma carte mère prennent en charge Kaby lake |
Netburst | La seule version que je retrouve sur le site d'Asus est la 3703 qui inclut une mise à jour du microcode. Si cette version est celle que tu utilises actuellement, il est probable que le problème vienne de là. |
cedric39 | Oui c'est bien ma version actuelle ( obliger pour prendre en charge Kaby Lake )
|
Netburst | Malheureusement, il n'y a probablement rien à faire à part attendre que Intel publie une nouvelle version du microcode, qui sera distibuée via une mise à jour du bios. |
ip-man 永春 | Bonjour,
|
cedric39 | Alors oui version téléchargé depuis le site Microsoft, avant j'avais Pro et justement j'ai essayé avec Familliale ( sais on jamais ) et toujours le même problème ...
|
cedric39 | J'ai eu d'autre écran bleu et j'ai jamais le même code d'erreur ...
|
cedric39 | Bon j'ai du nouveau, j'ai vraiment besoin de votre aide ! |
ip-man 永春 | information intéressante, car on peut en déduire que ton kit actuel à un problème.(1 des barrettes)
|
cedric39 | Effectivement j'ai trouvé la barrette défectueuse, enfin ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
GoPro avec écran orientable | Alimentation qui grésille et écran qui scintille |
Conseil écran pc [Cloturé] | [Résolu] PC bloqué sur écran carte mère :( |
Ecran gamer g-sync | Pb ecran couleur etrange. |
Multi screen, problème de FPS fenêtré plein écran | Barre blanche et bleu au démarrage de windows |
écran qui s'éteint lors d'un branchement usb | Allumer Mini PC derrière écran |
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu insupportable ... |