Bonjour à tous et à toutes,
Je poste sur ce forum pour un problème de rebootage qui s'arrête à l'écran du BIOS avec une LED rouge sur "BOOT"
Je vous raconte succintement ce qui s'est passé dernièrement :
J'ai fais l'acquisition d'un nouveau CPU : Ryzen 5600x 3.7 mHz.
A son installation, j'avais déjà la LED rouge du CPU allumé avec un écran noir. Après quelques recherches, je me suis aperçu que j'avais la nécessité de faire une MAJ de mon bios de ma CM, chose que je n'ai jamais faite.
J'ai utilisé la technologie FLASH de MSI et tout s'est bien passé. Je pense pas avoir fait de fausses manip' étant donné que j'ai rallumé mon pc avec mon ancien CPU pour vous écrire. J'ai utilisé une version du BIOS non bêta (version 7B86vHE)
J'ai juste pas renommé mon fichier "MSI.ROM" comme il est préconisé sur certains sites et sur d'autre non (par exemple, le manuel MSI ne dit rien à propos de ça).
La MAJ a été prise en compte car la version du BIOS à changé;
Cependant, dès que j'installe mon nouveau CPU series 5 qui est maintenant compatible avec ma CM, mon pc restart et se met sur l'écran du bios automatiquement. Je ne suis jamais allé plus loin.
Dans l'écran du BIOS, j'ai vérifié que tout soit bien reconnu : RAM OK , Nouveau CPU OK , HDD / SDD OK , BOOTAGE sur le SSD avec windows mit en priorité avec tout le reste désactivé pour m'assurer qu'il ne choisisse pas autre chose OK.
Pas de pins sur le CPU qui serait tordus, le ventirad tourne bien, un beep court au démarrage. La pile de la CM me parait bonne car elle indique l'heure habituelle ainsi que la date.
Rien jusque là qui, de ma petite expérience, m'indiquerait une problématique venant de l'Hardware.
Par contre j'ai une LED rouge constamment là, c'est celle du "BOOT".
Mon problème s'arrête là. J'ai déjà effectué quelques recherches sur le problème sans qu'il y ait de réponse à ma question c'est pourquoi je recherche des cadors de l'informatique qui pourrait me venir en aide
Voici ma config :
- CM : B450 Gaming Plus Max
- CG : Nvidia RTX 2060
- Alim : Seasonic GC-650w
- RAM : 2x8Gb DDR3 Corsair Vengeance 2133 mHz (je sais que c'est relativement pourri et sera mon prochain achat )
- Stockage : SSD 250 go (windows) et un HDD 1 To de stockage général
Chipset de la CM à jours ainsi que son BIOS.
Je vous remercie du temps que vous avez prit à me lire,
Bonne journée à vous
Message édité par Seiji14 le 18-07-2022 à 21:09:15