Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC tourne au hasard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC tourne au hasard

n°11136223
berkho
Posté le 16-07-2022 à 00:41:42  profilanswer
 

Salut à tous !
Titre un peu racoleur mais je vais vous donner les détails et c'est ce dont on peut penser par la suite  
 
D'abord ma config :
i7 4770
RX 480 gigabyte
16 Go DDR3 gskill
cm : GA Z87M D3H de chez gigabyte
alim C650M
 
Le PC date de début 2014 mais il a bien évidement évolué depuis.
 
En clair :
Il y a deux jour j'allume l'ordi : ce dernier ne boot pas (pas de bios non plus mais quand même l'affichage de gigabyte) et semble rentrer dans une boucle en essayant continuellement de s'allumer (ca s'entend aux ventilos). Je tente donc un clear cmos sans succès puis je mets un coup de dépoussiérage sur la cm et ça semble régler le soucis.
Hier dans l'aprem en tentant de le démarrer : pas d'images , rien. Les ventilos tournent tout de même mais chose curieuse : 1 de mon WC s'allume puis se stoppe tandis que celui d'à côté continue (idem pour tous les autres d'ailleurs.)
J'essaye de retirer une des barrettes de ram que j'avais rajouter au passage pdt le dépoussiérage (j'étais donc à 24 go à ce moment).
Miracle ! en repassant à 16Go, le pc reboot et j'ai pu m'en servir :)
 
Sauf que ce matin rebelote, je teste donc en dépoussiérant l'alim et en testant sans la cg : ca fonctionne.
Je remets ensuite la cg : ca fonctionne plus.
Je retire dans la cg : ca fonctionne de nouveau plus (pourtant même état que l'avant dernier)
Je retire une des barrettes de ram du slot 2 : ca marche ! donc la j'ai juste 8go et pas de CG.
Je remets la carte : marche pas
J'essaye avec une autre CG : marche pas.
Je ressaye sans carte (donc comme la dernière fois où ca marchait) : marche pas :(
 
Je précise que à chaque étape c'est toujours le même soucis avec : 1 ventilos du WC qui s'arrête, pas d'image, et pas de bip non plus.
 
La cm c'est le truc que j'ai jamais changé donc pas impossible qu'elle merde après + de 8 ans mais ca ferait chier
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 00:41:42  profilanswer
 

n°11136238
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-07-2022 à 09:17:13  profilanswer
 

:hello:

 

Et l'alim, tu ne l'envisage pas ? Ça fait pas mal souci électrique tout ça aussi  :??:

 

Édit: Tu as bien sur procédé au truc le plus basique, le remplacement de la pile de la carte mère ? :)


Message édité par Pachparla le 16-07-2022 à 09:19:07
n°11136323
berkho
Posté le 16-07-2022 à 19:11:14  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse.
 
J'ai pensé à l'alim sans préciser mais j'en ai pas de rechange sous la main de :( (ni de CM d'ailleurs)
 
Le changement de pile quant à lui n'a rien changé il a démarré1 seule fois sur les 4 essais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC tourne au hasard

 

Sujets relatifs
PC pour LoLChoix Mini PC
PC qui redémarre après session de jeu Windows 11Conseil upgrading PC
PC qui freeze / plantePc qui s'allume après changement d'un ventirad mais sans périphériques
Pc neuf, pas d'imageMon bon vieux PC ne boot plus, écran noir
PC monté powerlab, bonne affaire ?Achat d'un PC fixe pour montage vidéo - Fonction publique
Plus de sujets relatifs à : Mon PC tourne au hasard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR