|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [RESOLU]Crash permanent avec les jeux, Everest, OCCT(P6T, 920, 4850x2) |
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 17:21:04 |
zWity | Je reviens avec une sacrée découverte qui me frustreassez : j'ai réinstallé DirectX, 3DMark 06 j'ai fais mes tests avec différentes configurations du bios en vain, j'ai essayé d'observer les temp' mais en 1sec il n'y vraiment aucune variation, et là je passe sur le forum et je vois :
alors je jette un oeil sur ma carte graphique et j'vois ça comme d'habitude : je fais crasher le pc, toujours la LED verte allumée. Puis je me penche j'fais un peu le tours, au bout de 2 min j'vois des reflets rouge orange, j'éteins la lumière et les reflets se précisent, et la je m'aperçois que j'ai 6 leds dont 5 cachées sous le radiateur O_o ... Alors j'éteins le pc je démonte le radiateur je rebranche j'allume le pc et voilà ce que j'observe : Je fait crasher le pc, pas de changement les LEDs restent de la même couleur, rien n'a clignoté. Je vous joins une photo avec les inscriptions du circuit imprimé de la carte graphique pour que vous puissiez interpréter ces résultats ... (si la taille des inscriptions ne convient pas je peux poster la photo en plus grand) D29 : ne s'allume pas D1250 : Vert Message édité par zWity le 29-12-2009 à 19:13:05 |
madpo lève toi et marche | avec la carte tu as du avoir un cd d installation sapphire et dessus il y avoir le manuel de la carte regarde dedans pour voir a quoi cela correspond --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
zWity | ... ça ne me fais vraiment pas plaisir à entendre tous ça, j'ai acheté ma carte graphique d'occasion, soi-disant quasiment neuve parce que le propriétaire l'aurait remplacé par une GTX 295 une semaine plus tard, ou alors je l'aurais flinguée avec l'électricité statique... Mon alimentation devrait suffire 2 4850x2 (Corsair TX 950 W) !! En plus la LED verte que je vois à côté du radiateur témoigne d'une alimentation suffisante. Je crois qu'il est inutile d'essayer de tout baisser, j'vais quand même essayer. Et sinon j'ai regardé le manuel inclus dans le cd du driver, et là on retrouve à nouveau le sérieux de chez ATI : le modèle de ma carte graphique n'est pas proposé dans le manuel... (2200 à 3800 series -_-') Message cité 1 fois Message édité par zWity le 29-12-2009 à 19:54:46 |
madpo lève toi et marche |
c'est sapphire ... tu peux aussi desactivé une des 2 4850 dans le ccc mais comme tu le dis ton alim est assez ps : la carte n etant pas trop vieille tu devrais quand même pouvoir beneficier du rma de sapphire Message cité 1 fois Message édité par madpo le 29-12-2009 à 20:00:37 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
zWity |
|
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 21:05:19 |
zWity | je suis déjà 500Mhz GPU et 750MHz Mémoire, si je monte à 600 et 800 ça va se stabilisé? Et la j'ai fais un clear CMOS, j'ai lancé le jeu, la vidéo nickel, j'ai pu naviguer dans les menus, et j'ai lancé une partie, sauf que je sais pas si vous connaissez le jeu, mais après que l'hélicoptère passe le jeu à crasher, en gros au moment de la transition de la cinématique au gameplay. Par contre les leds sont toujours de la même couleur. J'ai pas la facture de la carte graphique autant pour le reste oui, autant pour ça non.
Du coup c'est lié à ma carte mère ou juste à la carte graphique? Message édité par zWity le 29-12-2009 à 21:11:08 |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | erf c'est encord pire faut tu mete dans overdrive gpu 500 memory 700 alors
|
zWity |
... est-ce que j'ai le droit de me sentir con, et d'avoir envie de pleurer ... Bon ok, par contre là je touche plus à rien mais ça crash de plus en plus tôt, est-ce que ça peut être lié à la température (même avec le fenêtre + ventilo ..ect) mon CPU et monté à 54 avec tout ces tests ... et ma carte est passé de 35 à 45, la j'ai voulu voir en même temps que le jeu, et ça n'a pas trop bouger mais la ça crashé en plein pendant la vidéo. Est-ce que plus la carte graphique chauffe (ne serait-ce que de 5 voir 10°c de plus), et avec les pont d'alim mort, plus tôt elle plante?
Message édité par zWity le 29-12-2009 à 21:26:46 |
swissforever i7 Inside |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
swissforever i7 Inside | mais au moins c'est identifié, c'est beaucoup plus chiant si c'est pas tout le temps et qu'il n'y a pas de solution trouvée --------------- Swisscore |
elliotdoe | Salut zwity, je me permets de remonter ton post, j'ai acheté une 4850x2 pour mon frère et j'ai également des crashes... par contre je pense qu'elle est effectivement HS, parce qu'en plus de ça, j'ai des sortes d'artefacts (en anglais ils appellent ça screen flichering).
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sata vers IDE [résolu] | [Résolu] Formatage de HDD interne sur station externe |
Lignes horizontal en jeux? | Upgrade Carte Graphique |
[résolu] Seulement 8 Go de RAM reconnus | [RESOLU] AMD X2 4200+ qui plante à 86° |
[Avis] Choix Ram DDR3 pour du jeux | [résolu] changement de CM + Proc + GPU + RAM d'ici 6 mois |
Config environ 300 €[résolu] | [Résolu] DD externe non reconnu - besoin de récupérer les données |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Crash permanent avec les jeux, Everest, OCCT(P6T, 920, 4850x2) |