Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RESOLU]Crash permanent avec les jeux, Everest, OCCT(P6T, 920, 4850x2)

n°7264991
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 29-12-2009 à 17:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
47/60 en idle ca peut indiquer un 80/90 en burn (et le bios peut même bloquer le pc à partir de 70° donc bon)
Ce qui serait bon c'est de voir la température dans un jeu juste avant le plantage voir si ça monte haut...
Attention je parle pas d'alt tab pour voir, ca suffit bien souvent à faire baisser la temp de 5/10° en un rien de temps. Faudrait lancer le jeu en mode fenêtré

Message édité par Sheeloo le 29-12-2009 à 17:22:11
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 17:21:04  profilanswer

n°7265131
zWity
Posté le 29-12-2009 à 18:47:04  profilanswer

Je reviens avec une sacrée découverte qui me frustreassez : j'ai réinstallé DirectX, 3DMark 06 j'ai fais mes tests avec différentes configurations du bios en vain, j'ai essayé d'observer les temp' mais en 1sec il n'y vraiment aucune variation, et là je passe sur le forum et je vois :

saebalyon a écrit :

47/60 ca vas en temperature , faut pas deconner aussi :p

regarde si sur ta carte video tu a des led lumineuse desus et regarde si elle son tous vert ou rouge , avant et pendant le crash

alors je jette un oeil sur ma carte graphique et j'vois ça comme d'habitude :

http://img99.imageshack.us/img99/6217/sapphireledverteforum.jpg

je fais crasher le pc, toujours la LED verte allumée.

Puis je me penche j'fais un peu le tours, au bout de 2 min j'vois des reflets rouge orange, j'éteins la lumière et les reflets se précisent, et la je m'aperçois que j'ai 6 leds dont 5 cachées sous le radiateur O_o ... Alors j'éteins le pc je démonte le radiateur je rebranche j'allume le pc et voilà ce que j'observe :

http://img98.imageshack.us/img98/1705/sapphireledsmulticolorex.jpg

Je fait crasher le pc, pas de changement les LEDs restent de la même couleur, rien n'a clignoté. Je vous joins une photo avec les inscriptions du circuit imprimé de la carte graphique pour que vous puissiez interpréter ces résultats ...

http://img24.imageshack.us/img24/6217/sapphireledverteforum.jpg

(si la taille des inscriptions ne convient pas je peux poster la photo en plus grand)

D29 : ne s'allume pas
D30 : ne s'allume pas
D25 : ne s'allume pas
D1601 : ne s'allume pas

D1250 : Vert
D1251 : Orange
D1252 : Rouge
D1253 : Vert
D1254 : Orange
D1255 : Rouge

Message édité par zWity le 29-12-2009 à 19:13:05
n°7265176
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-12-2009 à 19:09:07  profilanswer

avec la carte tu as du avoir un cd d installation sapphire et dessus il y avoir le manuel de la carte regarde dedans pour voir a quoi cela correspond

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7265182
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-12-2009 à 19:16:48  profilanswer

sur les forum il disent c'est les pont d'alim HS 2 led rouge (les led rouge x 2 vue c'est une x2) donc sav

ou c'est sous alimentation des pont (pas assez de ampaire/watt)

en gros essai de tous demanter les truc qui servent pas , mais le mini , desoverclok tous (reduit la vitesse du proc et video) et test

n°7265246
zWity
Posté le 29-12-2009 à 19:52:00  profilanswer

... ça ne me fais vraiment pas plaisir à entendre tous ça, j'ai acheté ma carte graphique d'occasion, soi-disant quasiment neuve parce que le propriétaire l'aurait remplacé par une GTX 295 une semaine plus tard, ou alors je l'aurais flinguée avec l'électricité statique...

Mon alimentation devrait suffire 2 4850x2 (Corsair TX 950 W) !! En plus la LED verte que je vois à côté du radiateur témoigne d'une alimentation suffisante. Je crois qu'il est inutile d'essayer de tout baisser, j'vais quand même essayer.

Et sinon j'ai regardé le manuel inclus dans le cd du driver, et là on retrouve à nouveau le sérieux de chez ATI : le modèle de ma carte graphique n'est pas proposé dans le manuel... (2200 à 3800 series -_-')

Message cité 1 fois
Message édité par zWity le 29-12-2009 à 19:54:46
n°7265250
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-12-2009 à 19:59:18  profilanswer

zWity a écrit :

... ça ne me fais vraiment pas plaisir à entendre tous ça, j'ai acheté ma carte graphique d'occasion, soi-disant quasiment neuve parce que le propriétaire l'aurait remplacé par une GTX 295 une semaine plus tard, ou alors je l'aurais flinguée avec l'électricité statique...

Mon alimentation devrait suffire 2 4850x2 (Corsair TX 950 W) !! En plus la LED verte que je vois à côté du radiateur témoigne d'une alimentation suffisante. Je crois qu'il est inutile d'essayer de tout baisser, j'vais quand même essayer.

Et sinon j'ai regardé le manuel inclus dans le cd du driver, et là on retrouve à nouveau le sérieux de chez ATI : le modèle de ma carte graphique n'est pas proposé dans le manuel... (2200 à 3800 series -_-')

c'est sapphire ...  

tu peux aussi desactivé une des 2 4850 dans le ccc mais comme tu le dis ton alim est assez

ps : la carte n etant pas trop vieille tu devrais quand même pouvoir beneficier du rma de sapphire

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 29-12-2009 à 20:00:37

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7265274
zWity
Posté le 29-12-2009 à 20:20:39  profilanswer

madpo a écrit :

c'est sapphire ...  

tu peux aussi desactivé une des 2 4850 dans le ccc mais comme tu le dis ton alim est assez

ps : la carte n etant pas trop vieille tu devrais quand même pouvoir beneficier du rma de sapphire  

rma? euh... je comprends pas, j'ai chercher un manuel sur le site de Sapphire, j'ai pas encore trouvé

n°7265280
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-12-2009 à 20:23:25  profilanswer

en gros rma = sav , le mec ta xxxxx (sensurez) profond il a trop overcloker a bousiller les pont d'alim et la revendu dans l'état

donc go sur le site de saphire pour le sav sans dire tu la acheter d'occas

Message édité par saebalyon le 29-12-2009 à 20:27:25
n°7265329
zWity
Posté le 29-12-2009 à 20:47:44  profilanswer

Oh le coup d'espoir, j'ai baisser tous les curseurs dans Catalyst Control Center et j'ai désactivé le Crossfire, j'ai lancé Left4Dead la vidéo du début a tourné jusqu'au bout !!!!! mais dès que la vidéo s'est terminé, le crash j'vais essayer de regarde les leds !!!

Et sinon je me demandais si la carte mère ne pouvait pas y être pour quelque chose? Genre les port pci-e qui déconnent? C'est possible ou pas? En fait faudrait vraiment j'essaie une autre carte graphique qui marche et que j'essaie la mienne sur un autre pc !

Message édité par zWity le 29-12-2009 à 20:59:12
n°7265345
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-12-2009 à 21:05:19  profilanswer

/g ouai ba c'est bien ca les pont d'alim envoi pas asser de jus et foutue , essai de decendre a 600 mhzle gpu et 800 la memoir ca tira encore moins sur les pont voir ce que ca donne

mais super avoir une gros carte et devoir tous baiser pour ca marche le mec ta bine enxxxx , j'espère ta la facture , car on achete pas un truc d'occase sans facture on sais jamais si c'est voler en panne ou autre

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 21:05:19  profilanswer

n°7265354
zWity
Posté le 29-12-2009 à 21:09:39  profilanswer

je suis déjà 500Mhz GPU et 750MHz Mémoire, si je monte à 600 et 800 ça va se stabilisé? Et la j'ai fais un clear CMOS, j'ai lancé le jeu, la vidéo nickel, j'ai pu naviguer dans les menus, et j'ai lancé une partie, sauf que je sais pas si vous connaissez le jeu, mais après que l'hélicoptère passe le jeu à crasher, en gros au moment de la transition de la cinématique au gameplay. Par contre les leds sont toujours de la même couleur.  

J'ai pas la facture de la carte graphique autant pour le reste oui, autant pour ça non.

saebalyon a écrit :

/g ouai ba c'est bien ca les pont d'alim envoi pas asser de jus et foutue , essai de decendre a 600 mhzle gpu et 800 la memoir ca tira encore moins sur les pont voir ce que ca donne

mais super avoir une gros carte et devoir tous baiser pour ca marche le mec ta bine enxxxx , j'espère ta la facture , car on achete pas un truc d'occase sans facture on sais jamais si c'est voler en panne ou autre

Du coup c'est lié à ma carte mère ou juste à la carte graphique?

Message édité par zWity le 29-12-2009 à 21:11:08
n°7265356
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-12-2009 à 21:12:52  profilanswer

erf c'est encord pire faut tu mete dans overdrive gpu 500 memory 700 alors :o

super :o

non c'est la carte grtaphique qui est dead point barre

n°7265370
zWity
Posté le 29-12-2009 à 21:21:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

erf c'est encord pire faut tu mete dans overdrive gpu 500 memory 700 alors :o

super :o

non c'est la carte grtaphique qui est dead point barre

... est-ce que j'ai le droit de me sentir con, et d'avoir envie de pleurer ... Bon ok, par contre là je touche plus à rien mais ça crash de plus en plus tôt, est-ce que ça peut être lié à la température (même avec le fenêtre + ventilo ..ect) mon CPU et monté à 54 avec tout ces tests ... et ma carte est passé de 35 à 45, la j'ai voulu voir en même temps que le jeu, et ça n'a pas trop bouger mais la ça crashé en plein pendant la vidéo. Est-ce que plus la carte graphique chauffe (ne serait-ce que de 5 voir 10°c de plus), et avec les pont d'alim mort, plus tôt elle plante?

Et si j'augmentais le voltage dans le BIOS? Je pourrais pas résoudre le problème? Sans la griller non plus...

Message édité par zWity le 29-12-2009 à 21:26:46
n°7265382
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-12-2009 à 21:26:19  profilanswer

/g non les température son bonne , c'est la carte qui est dead , le mec a cramer les pont point barre plus ca remettre d'origine les frequence et contacter saphir pour un sav

P.S : si ta l'adresse du mec vas le voi pour lui dire ta facon de penser ;) (on c'est comprit)

n°7265395
zWity
Posté le 29-12-2009 à 21:35:12  profilanswer

je suis dégouté, et le mec habite à 500kms de chez moi ... Demain je vais essayer de tester la 8600 GT pci-e de mon pote, et si ça fonctionne, alors là je serais d'une part soulagé et d'autre part, pff écœuré

n°7266562
zWity
Posté le 30-12-2009 à 19:34:28  profilanswer

Bon, bah je suis actuellement sur le mon pc avec la XFX 8600 GT de mon pote, et ça tourne impec' ... Donc ma carte graphique était bel et bien HS merci à tous.  

Je vais éditer mon premier post en mettant la solution à mon problème, on peut fermer le post. Bonne continuation à tous  ;)

Message édité par zWity le 30-12-2009 à 19:34:47
n°7266774
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-12-2009 à 22:20:17  profilanswer

ça fait du bien de voir des résolus :P

---------------
Swisscore
n°7266783
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-12-2009 à 22:25:34  profilanswer

swissforever a écrit :

ça fait du bien de voir des résolus :P

je crois que zwity aurait prefere que cela finisse autrement :o

---------------
n°7266789
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-12-2009 à 22:30:09  profilanswer

mais au moins c'est identifié, c'est beaucoup plus chiant si c'est pas tout le temps et qu'il n'y a pas de solution trouvée

---------------
Swisscore
n°7346039
zWity
Posté le 28-02-2010 à 00:04:45  profilanswer

Je sais qu'en me manifestant à nouveau sur ce post je fais un gros UP, mais je pense que ça en vaut la peine car il est noté comme RESOLU, or la solution au problème n'est pas la bonne, et je veux pas induire en erreur ceux qui liront ce post dans l'espoir de trouver une solution.

En fait, ma 4850x2 2Go en question n'est pas HS comme je l'ai conclu dans mon dernier message. 2 mois après ce post, j'ai eu l'occasion de tester ma 4850x2 sur le pc de mon pote, et elle a parfaitement fonctionné ! J'ai pu jouer à COD5 en high sans le moindre problème ! J'en ai donc déduis que je suis maudit parce qu'apparemment cette carte graphique là ne veux pas fonctionner sur mon pc à moi... Il me reste plus qu'a trouver une autre carte.

( Au passage que se soit sur mon pc ou non les LEDs restent allumées en rouges, et j'ai lu dans un autre post que se sont les couleurs normal témoignant du bon fonctionnement de la carte, donc saebalyon tu devrais vérifier tes sources. )

Voilà la config' périmée du pc sur lequel ma cg a fonctionné :
- Gygabyte GA-K8N Pro-SLI
- AMD Athlon 64 3800+
- Ram DDR2 1Go
- Corsair TX 950 Watt

( Si la carte vous intéresse, elle est en vente sur leboncoin (150€) )

N.B : J'ai réédité mon premier post pour y indiquer la nouvelle solution.

n°7530649
zWity
Posté le 12-08-2010 à 14:53:14  profilanswer

Dernier gros UP, mais je pense que ça en vaut vraiment la peine car j'ai enfin trouver la solution (au bout de 8 mois ...)  

En fait, ma 4850x2 2Go en question fonctionne nickel. Mon problème depuis le début vient de mon alimentation Corsair TX 950 qui est incompatible avec ma carte mère Asus P6T. Oui monsieur, une alimentation qui présente des incompatibilités c'est possible ... -_- . Et entre temps je suis passé a la cm ASUS P6T Deluxe V2 le problème ne s'est pas résolu. Puis j'ai acheté l'alimentation Corsair HX 1000 W et là miracle tout marche ...  

Mon technicien informatique et moi en restons complétement abasourdis, il a quand même signalé le problème à ASUS et depuis sur Materiel.net il est affiché que cette alimentation présente des incompatibilité avec les cm ASUS ou plutôt avec le chipset x58 si je ne dis pas de bêtises  :??:    

Post Scriptum : J'aimerais pouvoir re-réédité mon premier post pour y indiquer la bonne solution (messieurs les modo, s'il vous plait...)

Message édité par zWity le 02-08-2011 à 12:34:28
n°7795460
elliotdoe
Posté le 12-02-2011 à 23:31:54  profilanswer

Salut zwity, je me permets de remonter ton post, j'ai acheté une 4850x2 pour mon frère et j'ai également des crashes... par contre je pense qu'elle est effectivement HS, parce qu'en plus de ça, j'ai des sortes d'artefacts (en anglais ils appellent ça screen flichering).

Du coup je vois ta conclusion sur l'alimentation incompatible avec ta CM, ça m'étonne assez. Dans mon cas je ne pense pas que ça soit ça.

Cette carte me semble pour le moins difficile...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sata vers IDE [résolu][Résolu] Formatage de HDD interne sur station externe
Lignes horizontal en jeux?Upgrade Carte Graphique
[résolu] Seulement 8 Go de RAM reconnus[RESOLU] AMD X2 4200+ qui plante à 86°
[Avis] Choix Ram DDR3 pour du jeux[résolu] changement de CM + Proc + GPU + RAM d'ici 6 mois
Config environ 300 €[résolu][Résolu] DD externe non reconnu - besoin de récupérer les données
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Crash permanent avec les jeux, Everest, OCCT(P6T, 920, 4850x2)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR