Problème Résolu : merci à tous
R.
=====================================
Yop,
Tout est dans le titre. Depuis quelques jours, mon PC plante systématiquement lorsque j'encode des videos DV en AVI. Ca semble lié à l'utilisation intensive de la CPU. J'ai installé Speedfan et ai pu observer que vers 86°, paf le PC s'éteint direct.
Du coup, j'ai nettoyé de fond en comble le PC : ventirad, ventilos divers, les cartes graphiques (je suis en SLI), et j'ai même remis de la pâte thermique sur le proc. Ca a servi dans la mesure où il y avait vraiment beaucoup de poussière aucun doutes là-dessus.
Bref, je reteste mon encodage video. Replantage. Je teste alors sans SLI (des fois que même si ça n'a pas de rapport à priori vu que l'encodage est effectué par la CPU - confirmé par les temp des GPU aux alentours de 45°) et replantage.
C'est systématique. Ce que je ne comprends pas, c'est que ça fonctionnait bien avant. Qu'est-ce qui peut se passer ? J'ai mis mes ventilos à fond avec Speedfan et ils tournent tous impec.
De plus, il me semblait que les CPU pouvaient facilement tenir 90° voir plus. Je me trompe en fait ?
R.
Message édité par raticide le 26-12-2009 à 22:23:50