|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [RESOLU]Crash permanent avec les jeux, Everest, OCCT(P6T, 920, 4850x2) |
zWity | SOLUTION AU BAS DE CE MESSAGE Bonsoir, je m'en remet à vous suite à l'apparition d'un problème hallucinant et sans solutions à ce jour. Il s'agit d'un pc que j'ai monté moi-même, et non par un professionnel. Configuration : L' OS est Windows XP SP3 Home Edition 32bits Problème : Impossible de jouer à un jeu (peu importe lequel), quelques rares redémarrages aléatoire Symptômes (au pluriel car la liste est longue) : - Redémarrage du pc lors du lancement des logiciels Everest ou AIDA32 (écran noir et reboot automatique) Au passage, au premier démarrage d'OCCT j'ai les messages suivant : - Derniers symptômes, je ne sais sait pas si il est lié, mais dans mon BIOS lorsque les paramètres sont par défaut est ma DRAM Frequency [Auto], et bien mes barrettes sont reconnues lors du boot (la pages noire American Megatrends Inc) comme étant des 1366 MHz au lieu de 1600 MHz. Ce que j'ai fais : - J'ai testé différents drivers de la carte graphique, en vain, le problème a persisté (et qu'est-ce que c'était long de desinstaller, reboot, réinstaller, reboot, tester, desinstallé.... ) Je précise aussi que pour chaque test, j'ai presque tout le temps des message d'erreurs, quand je veux tester quelque chose j'ai toujours un problème que je doit résoudre afin de faire mes essais, c'est épuisant. Les jeux que j'ai tenté de lancer sont CSS, Test Drive Unlimited, Leagues Of Legends, Left 4 Dead. Enfin, je veux pas trop que cela influe vos suggestions mais bon je le dit quand même, mon processeur, ma carte mère et ma carte graphique sont de composants d'occasions, le reste est neuf, cela dit tout est sensé fonctionné. Et pour ceux qui se posent la question, OUI la led de la carte graphique est allumé en vert, et OUI je suis écœuré. Je n'arrive même pas à savoir si mon problème est matériel ou logiciel ? J'espère que je n'ai rien oublié, et avoir était le plus clair possible, et je remercie d'avance ceux et celles qui s'intéresseront à mon problème. SOLUTION : En fait la carte graphique n'est pas morte. Elle fonctionne parfaitement, et les voyants rouges qui restent allumés témoignent en fait d'un bon fonctionnement de la carte (contrairement à ce que m'a dit saebalyon à la fin du post). En fait le problème venait de mon alimentation Corsair TX 950 Watts qui présente des incompatibilités avec les cartes mères de chez Asus en X58, le problème est devenu récurrent un peu partout dans le monde plusieurs mois après mon achat, j'ai acheté depuis un une alim Corsair 1000 HX. Depuis maintenant 3 ans mon pc fonctionne parfaitement avec la même configuration, je fais tourner Far Cry 3 en ultra encore à ce jour (06/01/2013)... voilà Message édité par zWity le 06-01-2013 à 19:17:46 |
Publicité | Posté le 26-12-2009 à 21:12:30 |
Gein | Les températures de tes cores sont a 70°C en idle ?
|
freejuga | +1 y'a le feu dans ton pc la
|
mutegrab38 | ou trop de pâte thermique. bref ta température cpu est trop haute |
zWity | Les température affichées dans mes screens sont bien en idle. J'ai remonté mon ventirad 3 fois, la dernière opération avec de la pâte thermique de marqua Zalman au lieu de pâte noname comme lors de la première et seconde fois, j'ai gagné 30°c (100-70). Pour l'application de la pâte thermique, je procède exactement comme dans la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=aU2 [...] re=related J'achèterai bien un super ventirad, mais il faut que je soit sûr que c'est la solution à mon problème, je suis radin, et le coût d'un tel achat n'est pas négligeable. A la limite j'ai peut-être un moyen de tester ça, avec un compresseur en soufflant en permance sur le radiateur le temps de lancer un jeu ... peut-être Message cité 2 fois Message édité par zWity le 26-12-2009 à 22:24:54 |
freejuga |
Message édité par freejuga le 26-12-2009 à 22:50:12 |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le 27-12-2009 à 03:19:00 |
Step73 | C'est énorme, la quantité de pâte sur la vidéo ! |
freejuga |
|
zWity | Tu dirais même un grain de riz : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=980 |
freejuga | Ta fais un memtest? |
zWity | Non, je devrais? Pourtant mes barrettes sont neuves, elles sont vieilles de 32h d'utilisation (le temps que j'ai passé à formater et à tester.. ect)
|
freejuga |
|
madpo lève toi et marche | vu la ram en effet ,verifie si la tension de la ram est bien de 1.65 volt --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
freejuga | Sinon essaye qu'avec 2 barrettes, pas une parce que je crois que c'est pas recommandé sur cette plateforme...
|
madpo lève toi et marche | la frequence de la ram est normal car un multiple de la bclk ( 133 Mhz )
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
adrienb | As tu installé le driver de ton chipset ? Message édité par adrienb le 27-12-2009 à 17:08:59 |
zWity | Gros up, je sais bien que ce n'est pas votre problème ... mais moi je déprime, j'ai réduit la vitesse de la RAM a 1066 MHZ, aucun changement, puis a 800MHz toujours pareil ... aucune autre idée? |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | ta vue les température de ton proc aussi , normal ca mais en securiter le proc pour pas le cramer |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
|
swissforever i7 Inside | +1 pour directx --------------- Swisscore |
madpo lève toi et marche | tu as une autre cg sous la main ? le passage de la cg de 2d vers 3d peu etre la cause des plantages a l ouverture des jeux ... pour ton plantage sous occt ... c'est a voir avec les temperature ... si tu sais lance 3dmark 2k6 Message édité par madpo le 29-12-2009 à 14:16:42 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sata vers IDE [résolu] | [Résolu] Formatage de HDD interne sur station externe |
Lignes horizontal en jeux? | Upgrade Carte Graphique |
[résolu] Seulement 8 Go de RAM reconnus | [RESOLU] AMD X2 4200+ qui plante à 86° |
[Avis] Choix Ram DDR3 pour du jeux | [résolu] changement de CM + Proc + GPU + RAM d'ici 6 mois |
Config environ 300 €[résolu] | [Résolu] DD externe non reconnu - besoin de récupérer les données |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Crash permanent avec les jeux, Everest, OCCT(P6T, 920, 4850x2) |