Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recherches dans un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherches dans un SSD

n°11211950
chpripri
Posté le 17-01-2023 à 08:33:54  profilanswer
 

Edit bis : La recherche grâce à l'explorateur windows est très lente => j'ai téléchargé AnyTXT Searcher et après une indexation de mes fichiers, la recherche est enfin super rapide avec cette app.
 
 
 
<texte d'origine !>
Bonjour
 
Suite à l'installation de mon SSD en lieu et place de mon HDD ( https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11209409) , je me trouve confronté à un très gros problème.
 
On voit partout sur le net qu'il ne faut pas indexer un SSD, et que la recherche d'un fichier sera très rapide.... ma question est la suivante : comment faire une recherche d'un fichier (sur le nom du fichier et son contenu) depuis l'explorateur Windows comme je le faisait auparavant  ?  
 
Exemple : j'ai un dossier, avec des sous dossiers, contenant l'ensemble de mes devis et factures. Chaque fichier et enregistré au nom de mon client en format xls. A l'intérieur de ces fichiers, il y a l'adresse, le numéro de tel etc. J'aimerais pouvoir par exemple, trouver l'ensemble de mes fichiers contenant la cummune "untel" => avant, je tapais "untel" dans la recherche Windows et ça me sortait tous les fichiers contenant ce mot clé, grâce à l'indexation. Aujourd'hui, l'indexation ne considère plus mon SSD et refuse donc de lire ses dossiers/fichiers pour les indexer.
 
Comment faire ???
 
Merci </texte d'origine !>

Message cité 1 fois
Message édité par chpripri le 17-01-2023 à 09:11:22
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 08:33:54  profilanswer
 

n°11211979
gima56
Posté le 17-01-2023 à 09:28:45  profilanswer
 

Salut,
une base de données sur Access ?
Bon, Access est pas super simple, ça s'est amélioré depuis la version 2007 quand même, mais faut quand même s'y connaître un peu, pour bien préparer sa structure et ne pas avoir de problèmes. Mais c'est puissant.

 

Tu peux utiliser ton numéro de facture comme clé unique.


Message édité par gima56 le 17-01-2023 à 09:29:53
n°11211991
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-01-2023 à 09:44:36  profilanswer
 

chpripri a écrit :

On voit partout sur le net qu'il ne faut pas indexer un SSD, et que la recherche d'un fichier sera très rapide.... ma question est la suivante : comment faire une recherche d'un fichier (sur le nom du fichier et son contenu) depuis l'explorateur Windows comme je le faisait auparavant  ?


Ca faisait partie des "conseils pour optimiser les SSD" au tout début, quand les SSD étaient de faible capacité, pour limiter leur usure.
Mais déjà à l'époque c'était controversé.
 
Aujourd'hui la désactivation de l'indexation n'a plus de raison d'être, surtout si tu utilises la fonction d'indexation du contenu des fichiers.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11212420
chpripri
Posté le 18-01-2023 à 10:26:30  profilanswer
 

Problème résolu !
 
L'indexation de C (mon SSD) était désactivée : C était dans les dossiers exclus (Paramètres/rechercher/Recherche dans windows/Dossiers exclus).  
J'ai donc modifié ça et la recherche windows a de nouveau indéxé les fichiers de mon SSD (617 247 éléments indéxés !) et tout refonctionne comme avant.
Je vais même désintaller AnyTXT Searcher puisque la recherche Windows me convenait très bien juste là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recherches dans un SSD

 

Sujets relatifs
CHOIX DISQUE SSD FORMAT M2/NVME2 eme SSD Nvme (lexar NM620 2T) non vu
Ssd 16toImpossible de booter sur mon SSD depuis hier !
Deux SSD M2 branché, un seul reconnuCafouillage lors de la partition du nouveau SSD
est-ce que les SSD EMTEC sont fiables ou pas ?Usure SSD / install Win 10
[RESOLU] SSD non visible sur portable ACERPasser en full SSD ? (PCIe ou pas ?)
Plus de sujets relatifs à : Recherches dans un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR