Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

est-ce que les SSD EMTEC sont fiables ou pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11205725
amiens2019
Posté le 03-01-2023 à 10:27:41  profilanswer

bonjour,

je viens de voir que EMTEC vend des SSD pas cher.
sont-ils fiables ou est-ce de la daube ?
Sauf erreur, emtec c'est basf ou AGFA avant. la qualité était bonne en K7 vhs mais les produits CD-rom et clés USB sont de la quaquaille absolue.
Qu'en est-il des SSD ?  je me dis que les usines à SSD sont peu nombreuses, alors c'est peut-être du re-branding d'une marque connue...

quel est votre avis ?

Message édité par amiens2019 le 03-01-2023 à 10:28:03
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 10:27:41  profilanswer

n°11205734
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-01-2023 à 10:40:47  profilanswer

Même certains vrais fabricants de SSD se contentent d'assembler les composants des autres (NAND et contrôleur). Y a que les très gros qui produisent tout (les boîtes qui pèsent des dizaines de milliards).
Par contre il y a plusieurs "grades" de qualité, les fabricants au rabais choisissent parfois des puces douteuses (d'où les SSD neufs entre 5 et 15€ sur Aliexpress, même si dans le lot certains doivent être très corrects).

Pour moi Emtec c'est avant tout un grossiste français, donc je doute qu'ils produisent quoi que ce soit eux-même (mais j'ai peut être tort). Je ne sais pas où ils se fournissent, mais ça doit pouvoir se trouver. Dans tous les cas je serais surpris qu'ils tapent dans le haut du panier.

Tu vises un modèle précis ?
Pour quel usage ? Machine principale ou PC bricolage allumé une fois par mois ? Le niveau d'exigence n'est pas le même...

Message édité par TotalRecall le 03-01-2023 à 10:43:11

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11205772
zonka
x58 forever!
Posté le 03-01-2023 à 11:40:31  profilanswer

Bof...c'est un peu comme PNY je dirais .... Un cran au dessus d'un SSD chinois en 1ere intention . En pas cher et pas méga performant, tu as les Kingston A400 c'est un peu plus 'safe' a ce compte là

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11205793
guig2000
Posté le 03-01-2023 à 12:12:29  profilanswer

J'ai acheté un des moins cher pour le vieux celeron sandy bridge de mon père, dessus il y a marqué "conçu en France" et "fabriqué en Chine", donc c’est pas juste un importateur, et ça fait pas de miracle.
Ils ont 3 gammes de SSD sata (chips phison , il semblerait) et deux en NVME. Je suppose que la qualité dépends de la gamme.

Sur le site constructeur, quand ils indiquent le nombre d'écriture moyen avant panne, on peut voir que c'est très variable en fonction du modèle.
https://www.emtec-international.com/fr/ssd/internal
https://www.emtec-international.com [...] eet-fr.pdf

Message édité par guig2000 le 03-01-2023 à 12:15:41

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Usure SSD / install Win 10[RESOLU] SSD non visible sur portable ACER
Passer en full SSD ? (PCIe ou pas ?)Kingtson KC 3000 SSD nvme pcie 4: avis?
Pilole SSD Acos 128GoCompatibilité SSD NMVe avec ma CM
Clé USB fiableUpgrade le SSD d'un portable - des specs bien difficiles à trouver
Quelle marque est la plus fiable ?Coincé dans le BIOS : Nouveau PC ne détecte pas mon SSD
Plus de sujets relatifs à : est-ce que les SSD EMTEC sont fiables ou pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR