lolo-1234 a écrit :
vérifie les alim ! ce CPU peut consommer plus de 300w en auto !
si tu arrive au bios limite le @4.8ghz part exemple ou sa puissance max (pl1,pl2)
quelle carte mére as tu pris avec ?
tu peut peut être contrôler la pâte thermique du noctua le cpu as peut etre simplement trop chaud !
|
Gigabyte Z490 UD
Pas de soucis de chauffe à priori, les reboot arrivent même avec juste le bureau Windows et rien de lancé
gima56 a écrit :
Il a acheté cette alimentation neuve ? C'était un choix délibéré de prendre une 1000W vu cette config ?
Si vraiment c'est l'alim qui est fautive, c'est pas forcément en changeant la CG que tu pourras le diagnostiquer. Faut tester une autre alimentation si possible.
|
Pareil que le cpu, promo intéressante pour l'alim
Du coup il l'a ramené cet aprem, j'ai testé:
hors du boitier
hors du boitier avec son ancienne RX580
hors du boitier sans CG
hors du boitier avec mes barrettes de ram (même ref mais leur fonctionnement est validé depuis un an sur mon I5 10400) et RX580
hors du boitier avec mes barrettes et RTX2080
Ce qui a pu être déterminé:
le port pci-e 16x 3.0 est mort, la dernière fois on avait de l'affichage, aujourd'hui rien peu importe la CG, CG non reconnue sous gpu-z en passant par l'igpu
en utilisant le deuxième port pci-e 16x (câblé en 4x) les CG étaient reconnues et fonctionnelles
On a eu un plantage le plus souvent à partir de 15min en laissant simplement tourner Football Manager sauf dans un cas:
avec l'igpu on a juste lancé le stress test de cpu-z et la vidéo Big Bunny en 4k60 pour occuper l'igpu
avec l'histoire du pci-e je penche désormais plus sur la carte mère qui a un soucis, dans l'absolu on a pas testé une "longue" durée sans gpu mais je lancerai ça demain
si d'ici là vous avez des suggestions de test je suis preneur
ps: je sais que je devrais tester avec ma carte mère mais je vais essayer d'explorer un max de piste avant de devoir ouvrir ma tour