Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pc

n°11067029
wakka1
Posté le 21-11-2021 à 19:57:51  profilanswer

Salut ! J'ai plusieurs problème avec mon pc ces derniers temps je résume tout en un post :  

Ça fait plusieurs fois que j'ai un BSOD avec le code Memory_Management.
J'ai procéder à un scanhealth via l'invite de commande, vérifié l'intégralité de mes programmes si les mises à jours étaient bonnes et pour mon bios aussi, tout est à jours et fonctionne normalement mais j'ai toujours ce bluescreen une fois par semaine.
Je n'arrive pas à savoir si c'est la RAM et visiblement ça viendrais du driver hardware.sys mais je ne sais pas d'où ça peut provenir.  
Pour l'update, je viens de procéder à un renvoi de mes barrettes que j'avais à l'origine et j'ai reçu les nouvelles aujourd'hui, à voir si c'était la cause du problème ou non.

----------------

Deuxième soucis !  

J'ai acheté un watercooling Aorus Waterforce en x360 avec l'écran LCD et j'ai un petit soucis c'est que je n'ai pas la température du liquide de mon watercooling d'affiché, sur l'écran ça m'affiche 0° et même avec Aorus Engine allumé et cela m’embête pas mal pour la gestion de ma courbe de ventilation.

Je ne sais pas si il y a une manipulation à faire ou si c'est uniquement la temp qui n'est pas détecter ou simplement la sonde du watercooling qui est défectueuse.

----------------  

Et troisième soucis moins important :  

J'ai essayé je ne sais combien de logiciel pour la gestion du RGB , la majorité de mes composant viennent de chez Aorus donc Gigabytes et donc RGB Fusion 2.0 qui est vraiment le pire logiciel de gestion que j'ai jamais vu.  
Si vous avez éventuellement un logiciel fiable qui permettrais la gestion de tout les composants RGB en une seule et même unité parce que c'est vraiment pas possible d'utiliser ce logiciel..

Niveau config :  

CG : RTX 3070 MSI
CM : Aorus x570 Elite
RAM : G.Skill Neo 3600hz 32go  
PROC : Ryzen 7 3700x  
WATERCOOLING : Aorus waterforce x360  

Merci d'avance et bon dimanche :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 19:57:51  profilanswer

n°11067053
kabyll
Posté le 21-11-2021 à 21:20:30  profilanswer

fusion c'est réputé être une cata oui,
parfois ce qui fonctionne c'est de mettre le pc en veille, puis qd tu ressors il detecte les composants... (cherche pas à comprendre)

y'a openrgb, l'interface est degeu mais il est censé fonctionner avec tout
y'en a probablement d'autres du mm type

Message édité par kabyll le 21-11-2021 à 22:30:50

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11067059
wakka1
Posté le 21-11-2021 à 21:59:13  profilanswer

Salut, je viens de faire la manipulation mais rien n'y fait, même le RGB de mon watercooling qui est de la même marque ne fonctionne plus depuis ce matin ; Qui plus est le service client ne répond même pas sur le forum d'entraine Gigabyte, qu'est que j'ai fait d'acheter chez eux .....

n°11067068
kabyll
Posté le 21-11-2021 à 22:30:26  profilanswer

t'as peut-etre un conflit avec d'autres programmes ?

je sais que bcp pestent sur Fusion, mais moi a part le fait de devoir mettre en veille parfois pour qu'il voit la cg, j'ai pas vraiment de souci

si c'est pas deja fait, désinstalle en profondeur avec Revo Uninstaller (lui et aussi Aorus Engine, enfin tout ce qui est Aorus quoi) , puis réinstalle ?

(oublie pas qu'on est dimanche, je sais pas qd t'as posté sur leur forum mais tout le monde est pas au taquet le w-end)

ms c'est sûr que si t'es "RGB a fond", t'es mieux de tourner vers d'autres marques (peut-etre MSI ?)

moi perso tout est sur off, j'ai trouvé ca sympa un moment, mais maintenant ca me gave d'avoir un arbre de noel sous le bureau

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de bootProblème sata sur Asus Rampage VI Extreme Edition
probleme processeur ?Problème mémoire, décryptage d'erreurs au memtest68
Profil XMP problemeProblème update bios asus p9x79
Surentesion ou problème matérielProbleme Aorus rtx 3080 extrem waterforce
Problème taux utilisation GPU/CPUProblème Ecran noir dans les jeux (nouveau PC)
Plus de sujets relatifs à : Problème pc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR