Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc suite à réinitialisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pc suite à réinitialisation

n°11296464
gayney
Posté le 12-11-2023 à 18:56:17  profilanswer
 

Bonjour j'ai réinitialisé mon pc récemment (2 fois car j'ai eu des problèmes suite à la première donc j'ai essayé de re réinitialisé mais ça n'as pas résolu mes problème) c'est la première fois que je le réinitialise depuis que je l'ai eu en 2020 je crois (c'est un prebuild Asus rog Ga15dh)
J'ai fais une réinitialisation qui supprime tout mes fichier et réinstalle Windows à partir du cloud
 
-Déjà depuis que j'ai réinitialisé mon PC mon display port ne marche plus (je n'ai pas testé mon écran sur un autre pc ni avec un autre câble) par contre le HDMI marche
-je ne peux plus installer les game ready nvidia
-quand je lance un jeu ou quand je l'éteins mes périphérique USB se déconnecte (souris/clavier/casque etc mais pas ma lampe branché aussi en usb) pendant 1-2s plusieurs fois puis reviennent mais souvent mon casque ne marche plus ou mal genre un son saturé ou ma voix complètement beuger au micro
-Le rgb de mon boitier ne marche plus
 
Je ne sais pas quoi faire pour régler mon problème

mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 18:56:17  profilanswer
 

n°11296475
gallean
Posté le 12-11-2023 à 19:23:15  profilanswer
 

salut
déjà un peu plus d'info sur la config pourrait aider ;)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11296477
gayney
Posté le 12-11-2023 à 19:32:11  profilanswer
 

.


Message édité par gayney le 12-11-2023 à 19:33:32
n°11296478
gayney
Posté le 12-11-2023 à 19:33:00  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut
déjà un peu plus d'info sur la config pourrait aider ;)


Salut pas de soucis  
cpu : r7 3700x
ram : 16go ddr4 3200mhz (2x8)
gpu : rtx 2060s
motherboard : Asus ga15dh  
ssd : intel ssdpeknw512g8
hdd : toshiba dt01aca100
alimentation : non modulaire Asus 550W 80+ bronze (je ne suis pas sur de cette info)
 
clavier : Razer Ornota chroma  
Souris : corsair ironclaw rgb wireless(je l'utilise pas en wireless je l'utilise en filaire)
Casque : steelseries arctis 5  
écran : Asus TUF Gaming VG27VQ

n°11296491
kabyll
Posté le 12-11-2023 à 20:27:07  profilanswer
 

Les symptomes sont vraiment tres divers, peut etre la carte mere qui est en train de claquer en fait, ou alors plein de composants en mm temps
 
 
Teste un autre cable hdmi, verifie si tu modifies bien l'entree sur l'ecran via menu osd.
 
Teste la cg sur un autre pc si le hdmi ne fonctionne pas malgré ca.
 
Les leds du boitiers, ils sont peut etre HS. Dur a verifier.
 
Tu peux maj le bios de ta cm aussi.
 
https://www.asus.com/global/Support [...] knowledge/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11296492
gayney
Posté le 12-11-2023 à 20:39:06  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Les symptomes sont vraiment tres divers, peut etre la carte mere qui est en train de claquer en fait, ou alors plein de composants en mm temps
 
 
Teste un autre cable hdmi, verifie si tu modifies bien l'entree sur l'ecran via menu osd.
 
Teste la cg sur un autre pc si le hdmi ne fonctionne pas malgré ca.
 
Les leds du boitiers, ils sont peut etre HS. Dur a verifier.
 
Tu peux maj le bios de ta cm aussi.
 
https://www.asus.com/global/Support [...] knowledge/


Merci de ta réponse je suis quasiment sur que les leds de mon boitier ne sont pas HS car pendant la réinitialisation elle marchaient mais une fois arrivé sur Windows elle ne marchait plus  
Et avant la réinitialisation ça marchait très bien je vais tester de mettre à jour mon bios  
et d'ailleurs pour mon écran quand mon pc est allumé je ne peux pas choisir ma sortie vidéo d'ailleurs pour les leds de mon boitier je crois que c'est branché en USB étant donné que ma CM n'a pas de port RGB/ARGB donc je pense à un problème d'usb mais je ne sais pas comment verifier

n°11296494
kabyll
Posté le 12-11-2023 à 20:47:04  profilanswer
 

Pour l'hdmi, tu peux tester sur une tv aussi. Au cas où c'est l'ecran qui deconne.
 
Pour les leds, faudrait voir sur quoi c'est branché. Peut etre un hub usb en effet, a tester sur un autre connecteur de la cm, et/ou tester de l'alimenter avec un autre sata  
 
 
La 2060 tu la vois dans le gestionnaire de périphériques ? Tu la vois dans gpuz?
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11296497
gayney
Posté le 12-11-2023 à 21:15:40  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Pour l'hdmi, tu peux tester sur une tv aussi. Au cas où c'est l'ecran qui deconne.
 
Pour les leds, faudrait voir sur quoi c'est branché. Peut etre un hub usb en effet, a tester sur un autre connecteur de la cm, et/ou tester de l'alimenter avec un autre sata  
 
 
La 2060 tu la vois dans le gestionnaire de périphériques ? Tu la vois dans gpuz?
 


Je vois bien ma gc dans le gestionnaire de périphérique en faite le display port ma gc marche pas mais le hdmi de ma gc oui  
comment je peux savoir si c'est ma cm qui déconne ?

n°11296504
gayney
Posté le 12-11-2023 à 21:44:20  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Pour l'hdmi, tu peux tester sur une tv aussi. Au cas où c'est l'ecran qui deconne.
 
Pour les leds, faudrait voir sur quoi c'est branché. Peut etre un hub usb en effet, a tester sur un autre connecteur de la cm, et/ou tester de l'alimenter avec un autre sata  
 
 
La 2060 tu la vois dans le gestionnaire de périphériques ? Tu la vois dans gpuz?
 


Salut j'ai un hub USB où sont branché ma soursi/clavier/casque j'ai l'impression c'est lui qui fait beuger tout, par exemple si j'appuie sur le bouton pour désactiver ma souris mon clavier et casque vont beuger je vais essayer de brancher le plus possible sur mon pc directement

n°11296526
kabyll
Posté le 12-11-2023 à 22:38:52  profilanswer
 

gayney a écrit :


Je vois bien ma gc dans le gestionnaire de périphérique en faite le display port ma gc marche pas mais le hdmi de ma gc oui  
comment je peux savoir si c'est ma cm qui déconne ?


 
Tester la cg sur une autre machine, a part ca je vois pas
 
Clairement teste sans le hub.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 22:38:52  profilanswer
 

n°11297033
gayney
Posté le 13-11-2023 à 22:13:49  profilanswer
 

kabyll a écrit :


 
Tester la cg sur une autre machine, a part ca je vois pas
 
Clairement teste sans le hub.


Salut j'ai enlevé mon hub USB et je ne sais pas comment c'est possible mais tous mes problème ont été réglés je n'ai plus de bug périphérique (jusqu'à là je comprends) mon rgb boîtier refonctionne (pour il est branché en USB sur ma carte mère il me semble fonc pourquoi pas) mais mon display port aussi c'est mis à fonctionner et là je comprends absolument pas mais bon temps mieux
le seul truc qui reste c'est l'installation des game ready mais ça c'est pas très gênant

n°11297051
kabyll
Posté le 13-11-2023 à 23:11:50  profilanswer
 

y'a des hub avec alimentations externe, et d'autres qui sont uniquement alimenté par usb
 
si le tiens n'avait pas d'alim externe, t'as possiblement trop tiré sur le connecteur de la carte mere en y branchant trop de choses a la fois
 
(ya pas une intensité illimitée sur un connecteur usb de carte mere, c'est pas supposé alimenter soursi/clavier/casque constamment)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc suite à réinitialisation

 

Sujets relatifs
Problème coupure d'écran en 144-165HzProblème détection RAM sur carte mère Asus P8H61-I R2.0
Problème luminosité VPL-SW525CProblème de surchauffe CPU
Problème scintillement ? Ou autre ?Problème démarrage pc
Problème de performance (micro lag, fluidité)problème du numéro de série de la carte mère "default string"
probleme de fpsÉcran noir après Flashage suite à changement de CPU
Plus de sujets relatifs à : Problème pc suite à réinitialisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR