|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème performance ? |
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 13:18:45 |
seianec | Salut!
|
twiixq | https://www.userbenchmark.com/UserRun/36715844
|
twiixq | Une idée ?
|
twiixq | Je up si jamais |
quicksilver01 | C'est la clef usb le pc status, sinon ta ram faut voir si le xmp est activé
--------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
zonka x58 forever! | Les VRM de la ultra gaming 1.0 ne sont pas terribles, vérifie leur température en charge CPU max avec hwinfo64 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 12-12-2020 à 09:13:28 |
zonka x58 forever! |
Message édité par zonka le 12-12-2020 à 10:21:25 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Certes mais perso je suis à 70 degrés max à OCCT avec un 8600k @4.8 et 80 max sur 9900k @stock. Quel est le vcore max appliqué sous OCCT en charge? Et la température des VRM... Tes 99 degrés c'est OCCT normal ou linpack? Message édité par zonka le 12-12-2020 à 22:19:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
twiixq | J'attends la fin du test et j'envoie tout en screenshot |
twiixq |
|
zonka x58 forever! | Bon....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Mets tes liens sans balise URL, sinon il faut éditer le post / copier-coller ailleurs pour pouvoir y accéder. ibb.co/R6tCpC5 Oui, commencer par mettre le ventilo du bon côté, mais je crains que ça ne suffise pas à expliquer les températures de folie. Le montage complet du ventirad est peut-être à revoir. Message édité par zonka le 12-12-2020 à 18:39:16 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Sur 'auto' tu appuies sur 'entrée' et tu fais en sorte d'avoir 'manual'. Ensuite tu mets 1.25v en fixe. Également tu dois mettre le 'load line calibration' (c'est une mesure de compensation de baisse du vcore en charge) sur un niveau bas, disons le 3e cran, sinon en 'auto' il peut être sur 'extreme' et le vcore s'envole. Ensuite il faudra ABSOLUMENT valider / tester la stabilité sous OCCT sur 24h idéalement. Déjà sur 5 min tu peux avoir une idée (plantage, erreurs...), sur 1h tu peux t'estimer OK mais sans garantie. L'undervolt c'est comme l'overclock, ça se valide. Tu verras sous OCCT le vcore max reel. Ca peut sembler dingue mais cette procédure est quasi obligatoire sur les processeurs actuels avec les carte-mères qui overvoltent pas mal. Par contre si ça plante ça peut exploser ton boot/windows. Faire une image système avec Macrium Reflect et avoir un support de boot de sauvetage ne serait pas du luxe. Message édité par zonka le 12-12-2020 à 21:00:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Je vérifierai dans mes Bios ce soir. Me souviens plus. Perso le 'auto' dégage dès le 2e boot en général --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui t'as raison c'est ça en fait, probablement --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tu n'as que 2 crans ? De mémoire il y en a 4-5 minimum --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
twiixq | le load line calibration j'ai que 2 cran, l'autre que j'ai vue en a 5 effectivement, avec le extreme comme tu disais plus haut.
|
twiixq | Ah mais chui c** j'avais le bios en fr donc je l'ai aps remarquer, il y a bien vcore loadline calibration, avec 4 choix => auto, standard, high, turbo |
zonka x58 forever! | Je peux pas reboot ma CM (qui est exactement la même que la tienne) , suis en pleine compression, mais j'aurais juré qu'il y avait plus d'options, bah c'est peut-être sur la Z390
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
twiixq | Bon la je test en 1.3 du coup, le 1.295 à crash au bout de 10min, si je tiens une heure je stopperai et le remettrai pendants la nuit pour plusieurs heures.
Message cité 1 fois Message édité par twiixq le 12-12-2020 à 22:17:23 |
zonka x58 forever! | y'a pas de souci, c'est le but, démystifier la complexité de la chose : quand on est habitué, c'est classique et quand on ne l'est pas, avec de l'aide et de la bonne volonté des deux côtés tout est possible
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
twiixq |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |