Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide, problème performance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide, problème performance

n°10663867
bastwido
Posté le 01-12-2019 à 21:41:25  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
déjà voila ma config:
 
Ryzen 5 3600 OC (4.2ghz)
Rtx 2080 ti gaming x trio  
Msi B450 tomahwak max
16go de ram g.skill aegis 3000mhz
alim corsair rm750x
 
Mon problème est que j'ai souvent des pertes de performance en jeu (baisse de fps et le gpu qui ne s'utilise plus qu'a 75% au lieu de 95%) lorsque j'arrive dans des grands endroits comme des villes ou il y a beaucoup de choses à afficher..
ça m'est encore arriver à l'instant sur Metro exodus, j'arrive devant un panorama et mon gpu ne s'utilise plus qu'a 75% alors que mon CPU n'est en charge que de 61% donc je ne suis pas en bottleneck cpu.
 
J'ai l'impression que quelque chose empêche ma config et surtour ma cg de tourner à fond dans ce genre d'endroit.. Ce qui est handicapant car je suis en 4k et je cherche juste les 60fps, donc avoir des chutes a 50 gâche un peu l'immersion.
 
Qu'est ce qui peut bottleneck ma config si ce n'est pas le cpu car pas utilisé à fond ? La ram peut être ? C'est une des seuls chose que j'ai pas changé lors de mon upgrade mais elle me semble pas mal..
 
Votre aide me sera précieuse, merci la commu :)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 21:41:25  profilanswer
 

n°10663881
bastwido
Posté le 01-12-2019 à 22:20:18  profilanswer
 

Désolé du double post.. J'ai oublié de mettre la photo pour imagé ce que je vous explique
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/48/7/1575235126-capture.png
 
Vous pouvez voir que je tournais à 95% d'utilisation Gpu et 60 fps et d'un coup lorsque j'arrive dans un endroit en hauteur mon pourcentage baisse et je me retrouve à 50fps..
 
Je commence à penser à changer de ram.


Message édité par bastwido le 01-12-2019 à 22:20:49
n°10663883
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-12-2019 à 22:25:11  profilanswer
 

En 4K le cpu ne devrait pas être limitant sauf si ce jeu se comporte comme assassins creeds,  
 
Après en 4K possible que le jeu tourne pas a fond même avec une 2080ti.  
T’as essayé sans le rtx ?

n°10663887
bastwido
Posté le 01-12-2019 à 22:30:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Je joue déjà sans le rtx.. Oui je sais que tout tourne pas à fond même avec une rtx 2080 ti, le problème n'est pas la !  
 
Le problème c'est que dans certaines situation (assez récurrantes) le gpu ne s'utilise pas à 95% mais à 70% et j'ai un espèce de yoyo de poucentage d'utilisation qui me créer des lags.. Quelque chose doit la bridé mais je ne sais quoi!
 
C'est toujours dans les panorama ou les villes que cela se produit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide, problème performance

 

Sujets relatifs
Problème installation commander pro RGB corsair ventilateurAide achat composant pour Film et Musique
[Aide] Config pour achat nouveau PCAIDE MONTAGE PC svp
[Aide] Upgrade de configProblème ASUS RTX 2080ti Strix OC et SAV Asus
Problème bizarre avec mon nouveau PCProblème performance besoin d'aide
Problème performance besoin d'aideJ'ai besoin d'aide [Geforce 3 ti200 Probleme performance]
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, problème performance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR